12

245 5 9
                                    


2 jour plus tard 

« je lui dit ou lui dit pas ? » « il risque de mal réagir » « j'ai peur »

On est la nuit cela fait deux heures que je suis réveillé à cause de mon cauchemar. Depuis que je me suis réveillé je me demande si je devrais le dire à finneas maintenant que ma chanson est terminé.

J'ai peur de sa réaction. Mais il faut que je lui dise. Ce soir on as un concert et on à louer un studio pour la journée. Je lui dirai la bas.

Je fini par me lever, je me prépare et vais retrouver ma famille pour aller déjeuner. Je mange un petit peu. Après avoir fini de déjeuner je retourne dans ma chambre. Une heure plus tard je vais au studio avec mon frère.

Pendant 2 heure je réfléchis comment lui annoncer. Finneas remarque que je suis distraite et as dû me rappeler plusieurs fois à l'ordre.

Pendant qu'on fait une pose je décide de lui dire.

Moi: finneas j'aimerais te montrer une chanson que j'ai ecrite.

Finneas: oui montre.

Je lui montre les paroles. Pendant plusieurs minutes il dit rien. Il fini par lever la tête pour me regarder inquiet.

Finneas: c'est joli.

Moi: merci 

Finneas: tu veux l'appeler comment ?

Moi: everything i wanted 

Finneas: d'accord. On essaye de commencer à l'enregistrer pour voir ce que ça donne.

Moi: oui 

Pov finneas

Cela fait une demi heure que billie m'a montré ça chanson. On a commencé à l'enregistrer. Depuis je réfléchis. Je sais que cette chanson est pas comme les autres qu'on à pus écrire.

Cette chanson parle d'une personne qui a fait un rêve comme c'est à la première personne c'est billie qui a fait ce rêve. Ça doit être le cauchemar qu'elle fait tout les nuits. Dans ce rêve elle dit qu'elle saute du golden et qu'elle avait tout ce qu'elle voulait.

Je peux pas lui laisser publier cette chanson. Il faut que je lui parle.

Moi: billie ce rêve c'est le cauchemar que tu fais tout les nuits ?

Billie: oui

Moi: dans ce rêve tu saute du golden c'est vraiment tout ce que tu veux ?

Billie: oui c'est tout ce que je veux c'est pour ça que pour moi c'est un rêve et pas un cauchemar.

Je savais pas quoi dire je m'inquiète vraiment pour elle.

Billie: finneas je veux vraiment le faire c'est pas une simple pensé, je vais le faire. Cette chanson ça raconte cette acte que je vais faire.

Moi: je peux pas t'aider à finir cette chanson.

Billie: QUOI !!! POURQUOI !!!

Moi: je peux pas t'aider à finir une chanson qui raconte ton suicide et qui dit que c'est tout ce que tu veux. 

Billie: mais il y a des chansons qui parle de trucs personnels.

Moi: oui mais elles sont écrites avec le temps. Cette chanson elle sera écrite sur le moment.

Billie: oui mais...

Moi: billie tu peux pas toujours régler tes problèmes en chansons. Cette chanson on l'a finira une fois la coline passer.

Elle disait plus rien.

Moi: je vais devoir le dire au parents billie.

Billie: non s'il te plaît.

Moi: si billie je peux pas leur cacher ça.

Billie: d'...d'accord 

Je préviens mes parents que je veux leur parler avec billie. On les rejoint dans leur chambre d'hôtel.

Pov billie 

On rentre dans la chambre de mes parents j'ai peur de leur en parler.

Patrick: vous voulez nous parler de quoi ?

Finneas: billie avait écrit une chanson mais je veux qu'on l'écrit plus tard mais elle veut pas.

Maggie: pourquoi tu veux l'écrire plus tard ?

Finneas: cette chanson parle d'un rêve qu'elle a fait dedans elle sautait du golden et c'est tout ce qu'elle veut.

Patrick: quoi c'est vrai billie ?

Moi: oui

Maggie: et tu veux le faire ?

Moi: oui je veux vraiment le faire. Je vais le faire.

Patrick: on peut pas te laisser finir cette chanson temps que tu ira pas mieux quand tu ira mieux on en reparlera.

Moi: quoi ??? Mais la vie fonctionne pas comme ça on vit les chose dans le présent pas dans le futur.

Maggie: je sais billie mais la c'est non. On t'interdis de finir cette chanson. 

Je sens des larmes qui commence à couler. Je part pour aller m'enfermer dans la salle de bain. Je me mets à pleurer.

Maggie: billie ouvre 

Moi: laisser moi tranquille 

Finneas: billie si on refuse c'est pour ton bien on s'inquiète pour toi ouvre nous.

J'ouvre la porte ma mère me sert dans ces bras puis finneas et mon père si joigne.

Moi: j'en peux plus de tout ça des mauvais commentaires des hâter.

Finneas: billie temps que je serai la personne pourra te blesser.

Le soir je fais mon concert. Je vais me coucher, je me réveille à cause de mon rêve mais cette fois ci je préviens mon frère. Il me réconforte puis il repart se recoucher. Je me rendors avant de me réveiller 30 minutes plus tard.

                                                                                     À suivre 



everything i wanted ( billie eilish)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant