Plus on s'approche de son bureau, plus mon cœur bat à la chamade. On arrive enfin après un trajet qui m'a sembler une éternité. Mitsuhide toque à la porte puis il ouvre.
Mitsuhide: Elle est la, Zen !
J'entre, les joues rosés face à lui. Il se lève de son bureau puis fait signe à Mitsuhide de partir, c'est ce qu'il fait. Je me mord la lèvre inférieure à cause de cette pression tout le long de mon corps. Il a de légères cernes en dessous des yeux, il a du beaucoup travailler... Il s'approche de moi puis me prend dans ses bras ce qui me surpris légèrement. Je sens son odeur qui me fait légèrement frissonner puis le prend à mon tour dans mes bras.
Zen: Tu m'as manqué, Shirayuki...
Les larmes me montent au yeux. Ne pas le voir pendant quelques jours m'en a fait comme un vide, comme si une partie de moi avait disparu mais me voilà, de nouveau complète. Je profite de son étreinte, cette sensation réconfortante qui m'a énormément manquée. J'inspire un coup en enfouissant mon visage contre son épaule, établi par sa présence.
Shirayuki: Tu m'as manquée aussi..! Les journées paraissaient si longues sans toi, vivement que tu reviennes à mes côtés.
Il lâche un petit rire, attendri par mes paroles chauffantes puis il mit fin à notre longue étreinte, ses yeux bleus se plantant dans les yeux, un éclat de joie d'entrevoie.
Zen: Je reviendrai à tes côtés quand j'aurai enfin convaincu mon frère de ne pas me marier à la marquise Mei.
Il inspire alors que mon cœur se contracte à la simple entente de son nom et du mariage. Je repense aux paroles qu'elle m'avait dite. Je me remémore son ton s'adoucissant... Je n'en avais pas compris la cause.
Shirayuki: Tu comptes annuler le mariage ?
Il me regarde comme si c'était logique, prenant mes mains dans les siennes.
Zen: Bien sur, c'est toi ma véritable femme..!
Je rougis sur le coup, surprenant mon cœur qui bat à tout rompre contre ma cage thoracique sous ce sentiment dont j'ai toujours ressenti à l'égard de Zen mais mes pensées reviennent vivement à Mei. Cette femme qui a souffert à cause de mon comportement, qui croyait en moi et qui m'appréciait. Je lui ai menti...
Shirayuki: Zen... Je pense que Mei n'est pas aussi méchante qu'on ne le croit.
Zen hausse les sourcils, ne comprenant pas mon subit changement d'attitude.
Zen: Comment ça ?
Shirayuki: Elle s'inquiète pour toi, je pense..! Je ne lui ai pas dit par rapport à notre relation et je l'ai, bêtement, aidée à l'attirer vers toi comme à la sortie au marché. J y ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et en soit, vous êtes tout les deux victimes de mon mensonge...
Ses mains se resserrent sur les miennes, d'un touché si chaleureux.
Zen: Tu as été beaucoup trop gentille à son égard, c'est vrai mais je t'en ai jamais voulu... Oui, en effet, Mei n'est pas véritablement de cette nature. Elle se sent simplement trahie.
Mon cœur se resserre un peu plus et une boule apparu au niveau de mon estomac, me poussant un peu plus à enfin présenter des excuses à Mei. Elle m'a dit des choses horribles mais je ne suis pas mieux non plus, il faut absolument que j'aille lui parler. Je lâche les mains de Zen, maintenant convaincu et je lui lance un regard déterminé afin de clarifier les choses.
Shirayuki: Zen, on se revoit plus tard..! Il faut absolument que je m'occupe de quelque chose.
Il hoche lentement la tête, non surpris par ma soudaine réaction mais au contraire, souriant. Il passe sa main sur ma joue et dépose un rapide baiser sur mes lèvres, ce qui me fait rapidement rougir malgré tout.
Zen: D'accord, fais ce que tu as à faire..!
Et je parti en direction du jardin, là où j'ai le plus de chance de la croiser. C'est ici que je la croise le plus souvent malgré son absence de ces derniers jours. La nuit est tombée assez rapidement, ce qui m'empêche d'observer correctement les jardins à la recherche de sa présence. Mais une ombre me surprit vivement, j'en lâche un petit cri de frayeur jusqu'à ce que je distingue Obi dans le feuillage d'un arbre.
Obi: Je vous ai fais peur, mademoiselle ?
Je lâche un rire nerveux tandis qu'il descend, atterrissant devant moi.
Shirayuki: Un peu mais ce n'est que toi donc cela me rassure..!
Obi: Vous avez l'air perdu. Je peux peut-être vous aider..?
Il me propose gentiment son aide, ce qui m'étonne légèrement de sa part. Je le regarde quelque instants mais tout de même sa proposition... Il fait trop noire pour chercher et peut-être qu'elle n'est pas dans les jardins en ce moment.
Shirayuki: Je veux bien, je te remercie..! Je cherche la marquise Mei, l'aurais-tu vu ?
Il arque un sourcil, surpris.
Obi: La marquise Mei ? Vous êtes sûr de vouloir la voir ? Elle est d'une humeur exécrable en ces temps..!
Shirayuki: Je peux peut-être arranger ça ou bien l'empirer..? Mais en tout cas, j'en sais la cause de pourquoi elle est comme ça en ce moment donc s'il te plaît..?
Obi soupire, cédant à ma demande ce qui n'a pas prit beaucoup de temps puis il me guide dans les jardins, au fond, là où se trouve le grand étang. Je vois automatiquement une longue robe d'une couleur verte turquoise, rayonnante à la lumière de la lune. Les longs cheveux de Mei au vent et un regard assez vide observant l'étang face à elle...
Obi: Je resterai assez près, au cas où s'il vous arrive quelque chose...
Shirayuki: Je te remercie, Obi.
Et il s'en va. Je souffle un coup, le cœur battant et la boule au ventre. Encore hésitante, je reste plantée ici quelques instants mais je pris mon courage à deux mains et je me déplace enfin. La distance nous séparant me semble être assez longue jusqu'à ce que ses yeux vides remarquent ma présence. Elle arque les sourcils, surprise mais son expression s'assombrit ensuite, de nouveau.
Mei: Que veux-tu ?
Sa voix est assez froide, me ralentissant dans mes pas mais je ne m'arrête pas. Il faut absolument que l'on ait cette discussion, enfin..! Mon regard déterminé mais mes mains légèrement tremblante sous la pression, je m'arrête face à elle.
Shirayuki: Je suis une imbécile, c'est vrai..! J'aurai dû te dire que j'entretenais une relation avec le prince Zen mais j'ai préférée me faire bien voir à tes yeux et t'aidais à te mettre avec mon propre amour. C'est vraiment bête, n'est-ce pas..?
Elle me scrute quelques instants avant de se tourner totalement vers la personne, attirant la totalité de son attention.
Mei: Extrêmement bête, je dirai..!
Je déglutis mais je continue.
Shirayuki: Mais quand tu m'as dis que tu avais des sentiments pour lui, j'étais comme interdite à te le dire. Je ne suis qu'une simple pharmacienne et toi, tu es une marquise..! Je ne pouvais pas t'en empêcher, tu es la mieux placée pour te marier à Zen... Je t'appréciais beaucoup aussi, je ne voulais pas perdre ton amitié.
Elle soupire en replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
Mei: Peut-être que cela m'aurait mis en retrait mais au moins, tu aurais été sincère...
Sa voix se fait douce et calme, comme si elle voulait aussi arranger les choses.
___________
Hey..! 2 ans de pause..! Oh my god, ça fait beaucoup comme même ! 🥲
VOUS LISEZ
Tu m'abandonnes...? {fanfiction shirayuki x zen}
RomanceUne vie normale du côté de chez Shirayuki a Clariness, aux côtés du prince Zen jusqu'à ce que un jour, une noble rentrera au château accompagné de son père pendant quelques jours, ce qui fera basculer la vie de la jeune fille aux cheveux rouges. Que...