Je remet en ordre les livres de la bibliothèque, c'est ce que la pharmacienne en chef m'a demandée. J'attrape un livre et le met sur une étagère dans l'ordre alphabétique quand soudain mon échelle commence à bouger et à me faire perdre l'équilibre.
Shirayuki: Mince ! J'ai mal mis l'éch..AAAHH
L'échelle tombe, alors que j'étais en train de tomber quelqu'un me rattrape de justesse. Je réouvre les yeux.
???: Ouff... Je suis arrivé à temps !
Mes yeux s'agrandissent en le regardant.
Shirayuki: Zen !!
Il tourne son regard vers moi et me lance un sourire qui fait battre mon cœur à la chamade. Ça fait longtemps qu'on s'est avoué qu'on s'aimait mais ça me fait toujours cette effet là.
Zen: Salut Shirayuki ! Tout va bien ?
Je met quelques instants à réagir, occupé à regarder les traits de son visage enfantin mais je reviens vite sur Terre.
Shirayuki: Oh oui, pardon.
Je lui lance à mon tour un sourire un peu gêné, les joues rouges. Il me repose par terre et ramasse un livre pour ensuite me le donner. Je le pris.
Shirayuki: A.. Alors pourquoi es-tu venu me voir ?
Zen détourne le regard et passe une main derrière sa tête.
Zen: Tu me manques...
Surprise, je sursaute. La chaleur monte à mon visage et une boule s'installe dans mon ventre. Je grimace à moitié. Il retourne son regard vers moi et il devient rouge à son tour en regardant mon visage.
Zen: Heu...
On reste silencieux pendant quelques instants gêné et il parvient à briser le silence.
Zen: Shirayuki, je peux ?
Je hoche la tête encore rouge. Il me prend la main.
Zen: Aujourd'hui, on va accueillir une jeune fille et son père pendant quelques jours au château. Ce sont des nobles, mon frère à besoin d'eux pour signer un contrat mais j'ignore de quel contrat s'agit-il. Je tiens à te prévenir que pendant leur séjour, je serai beaucoup moins libre qu'avant donc...
Je hoche la tête. La tension redescend mais elle remonte aussitôt à cause du fait que je reverrai beaucoup moins Zen. Je redresse mon regard vers lui.
Shirayuki: Merci de m'avoir prévenu, Zen.
Je lui relance un sourire mais j'ai l'impression qu'il est faux. Je serre sa main plus fort. Pourquoi ça me fait cette sensation ? Mon corps bouge tout seul et je viens me blottir contre lui si je ne le faisais pas des larmes couleraient sur mes joues et j'ai pas envi de l'inquiéter. J'ai toujours ma main dans la sienne.
Zen: Shirayuki...
Il vient poser sa tête au niveau de mon cou et à poser son bras autour de ma taille. Je sens son cœur battre et son souffle sur mon cou est chaud. Je sens qu'il ne va pas bien, moi non plus. Après quelques instants dans cette position, il se décolle de moi et lâche ma main.
Zen: Bon, je retourne à mes occupation ! Les invités arriveront ce soir donc si tu veux bien passer un peu de temps avec moi avant.
Je hoche aussitôt la tête. Il me lance un sourire qui me fait un peu retomber la tension en moi.
Shirayuki: D'accord ! Passons du temps ensemble !
Il a l'air surpris que je l'ai dit avec plein de détermination dans mes phrases. Il met une main sur mes cheveux et me les caresse.
Zen: Je te retrouve en fin d'après-midi.
Je hoche de nouveau la tête et il s'en va. En le regardant partir, mon cœur se serre. Je met une main sur ma poitrine pour me calmer. Bon, c'est pas comme si il partait pour toujours ! Il faut que je me rassure.
Éclipse de la journée*************
Cette journée était un peu fatigante, avec tout les livres que j'ai pu ranger et rédiger mon rapport sur un nouveau remède. J'ai croisée aussi Obi qui était avec Ryu. Il s'entendent bien ces deux là. Mitsuhide et Kiki devaient être avec Zen car je n'ai croisée aucun des deux. Je suis dans mon bureau à faire un peu de paperasse quand soudain j'entends un bruit au niveau de ma fenêtre. Je m'avance vers ma fenêtre et Zen était assis sur le bord en jouant avec une feuille. Il me remarque et souris.
Zen: Re bonjour, Shirayuki ! Tu n'as pas oublié qu'on devait se voir ?
Je me met un peu à glousser.
Shirayuki: Non, je n'ai pas oublié !
Il me tend la main et je l'a pris. Il me fait passer par ma fenêtre et on sort dehors. Le soleil commence à se coucher, c'est vraiment beau. Le ciel est orange avec des lueurs rouges, des nuages qui rajoute un peu de blanc, c'est vraiment un mélange de couleurs merveilleux ! Il y a un peu de vent frais qui vient nous chatouille nos visages et envole mes cheveux. On marche côte à côte en discutant de notre journée. Il me rattrape ma main et se met en face de moi.
Zen: Shirayuki, même si on pourra pas se voir tout le temps pendant que les invités seront là, si j'aurai du temps libre je viendrai te voir !
Ces paroles me touchent au plus haut point. Je ne peux pas retenir mes larmes de couler. Je suis heureuse mais à la fois triste.
Zen: Tu pleures ? Je ne voul...
Je lui coupe la parole.
Shirayuki: Non, Zen. Je pleure car je suis à la fois heureuse mais aussi triste. T'es paroles m'ont beaucoup touchée....
Je met ma main libre sur mes yeux et les essuies chacune leur tour. La main de Zen essuies une de mes larmes et vient se poser sur ma joue. Son visage s'approche du miens quand soudain un garde nous interrompt.
Le garde: Prince Zen ! Les invités sont arrivés !
Il s'éloigne de moi et se tourne vers le garde.
Zen: Bien, j'arrive !
Ils sont déjà là ? Je pensais qu'il seront là que ce soir. On était sur le point de....s'embrasser.... je secoue la tête pour m'enlever cette gêne. Zen se retourne vers moi et s'apprête à partir.
Zen: Désolé Shirayuki. J'avais pas prévue qu'ils arriveraient plus tôt !
Il me lance un dernier regard et court vers une des portes du château. Je m'apprête à l'arrêter pour reprendre ce que nous avons commencé avant que le garde arrive mais je me suis remise en question. Shirayuki, le dérange pas, c'est ça d'être un prince ! Je me retourne pour aller en direction de ma chambre quand soudain je me remémore un truc. Il ne m'a pas dit « à bientôt » !
VOUS LISEZ
Tu m'abandonnes...? {fanfiction shirayuki x zen}
RomantizmUne vie normale du côté de chez Shirayuki a Clariness, aux côtés du prince Zen jusqu'à ce que un jour, une noble rentrera au château accompagné de son père pendant quelques jours, ce qui fera basculer la vie de la jeune fille aux cheveux rouges. Que...