Chapitre V: La préparation de la journée au marché !

279 16 0
                                    

Mon ventre se contracte et le stresse monte. Il s'assoit au rebord du lit et regarde dehors par la fenêtre.

Zen: Qu'est-ce que tu avais ?

Je regarde dans sa direction mais détourne aussitôt le regard vers mes mains que se serre entre elles.

Shirayuki: J'avais besoin de repos...

Zen: Je vois...

On reste silencieux un long moment, pendant ce temps je me remémore les phrases que m'avait ressorti Mei avant de tomber de fatigue... J'ai encore mal au cœur. J'avale ma salive et brise le silence.

Shirayuki: Heu... Est... Est-ce que... tu savais en quoi consisté le contrat.. que le père de Mei est venu signer ?

Il me regarde dans les yeux.

Zen: Non, je ne suis au courant de rien. Pourquoi ?

Je détourne la tête aussitôt vers l'arrière, rouge comme une pivoine.

Shirayuki: Pou... Pour savoir !

Zen: Je vois, tu dois être curieuse. J'espère que tu te sens pas obliger de venir demain à cause de Mei.

Shirayuki: Non... Ça me fait plaisir de venir !

Je lui souris et il me le renvoie. En discutant avec lui, tout mes problèmes s'efface. Je me sens comme libre. Zen met sa main dans ses cheveux et baisse son regard.

Zen: Tu sais, je me suis beaucoup inquiété après que Mei est venu me dire que tu as été au bord du malaise...

Je me sens limite coupable. Je met une main sur son épaule et son regard se retourne vers le mien.

Shirayuki: Je vais bien, Zen.

Son sourire réapparaît et il se lève.

Zen: Bon, je vais devoir te laisser. J'ai du travail.

Je hoche la tête, il me fait un dernier signe de main avant de disparaître mais il réapparut aussitôt. Il est rouge.

Zen: Shirayuki, ça m'a fait du bien de parler avec toi.

Après m'avoir dit ça, il disparaît à nouveau sans le temps que je dise un mot.

Éclipse de la journée et de la nuit*********

J'entends mon nom. Une voix féminine, j'ouvre les yeux et je vois Mei devant mon lit. Je me redresse aussitôt malgré la difficulté de me lever.

Shirayuki: Mei !

Mei se met à glousser légèrement.

Mei: Tu es matinale le matin, Shirayuki.

Qu'est-ce qu'elle fait la ? Je devais aller au marché avec Zen mais pas aussi tôt. Je regarde dehors, le soleil est en train de se lever. Je retourne mon regard vers elle. Elle est assise sur le bord de mon lit, les cheveux détachés et un robe basique.

Shirayuki: Qu'est-ce que tu fait la ? Il s'est passer quelque chose ?

Elle me regarde d'un air amuser.

Mei: Non, je suis venu tôt pour te préparer.

Shirayuki: Me préparer ? Me préparer à quoi ?

Je suis... surprise.

Mei: Ba tu sais, le prince Zen vient avec nous mais je veux pas te faire tenir la chandelle donc j'ai appelé quelqu'un pour toi comme ça on sera deux duos !

He... Hein ?!!!! C'est quoi ce bazar ! Si elle s'avait que Zen et moi, on entretiens déjà un relations mais... Il y a un truc qui m'empêche de lui dire. La peur de la vexer ? Ou qu'elle me déteste ? Je suis perdu.

Shirayuki: Je.... Tu sais, je n'ai besoin de personne.

Son regard deviens inquiet.

Mei: Mais c'est pas gentil de te faire tenir la chandelle alors que je serai avec le prince Zen !

Elle me prend les mains.

Mei: Je me sentirai mieux si tu allais avec l'homme que j'ai appelée pour toi. Ne t'inquiète pas, il est très gentil, il te fera aucun mal ! Il est au courant pour tes cheveux rouges, ne t'inquiète pas !

Mais je ne veux pas aller avec un inconnu !! Il faut pas que je vienne, je vais refuser. Je vais inventer une excuse pour pas y allait.

Shirayuki: Je....... D'ac.... D'accord.

Pourquoi j'ai accepté ?!!! Je suis bête ! Mei me fait un large sourire. Elle claque ses mains entres elles.

Mei: Bon, vient Shirayuki ! Je vais te prêter des vêtements.

Shirayuki: Tu sais, j'ai des vêtements, je peux me contenter de ça.

Mei me lance un regard agacé.

Mei: J'insiste !

Elle me prend le poignet, j'ai pas le temps de dire un mot qu'elle me sort de ma chambre en pyjama. On court jusqu'à sa chambre sans croiser de monde appart des gardes qui remarque directement que je suis en pyjama mais ne dise rien. Elle ouvre la porte de sa chambre.

Mei: Entre, je t'en pris.

J'entre dans sa chambre. Elle est grande et luxueuse. C'est joli. Tout est de couleurs, son lit est fait et bien plié. Elle claque des doigts pour me faire revenir à la raison. Elle me tend une robe bleu ciel décoré de rubans et de détails jaune or. Elle est magnifique ! J'écarquille les yeux tellement elle est belle cette robe. C'est sur, j'ai pas les moyens de m'en acheter une mais elle est très belle.

Mei: Tiens, je te prête cette robe ! C'est une de mes préférés !

Je l'a prend, le tissu est doux. Je reste immobile à regarder cette robe.

Mei: Qu'est-ce que tu attend ? Va l'a mettre !

Je sursaute puis je hoche le tète. Elle me montre du doigt un petit vestiaire. Je l'a remercie et je me cache derrière. J'enlève mon pyjama et l'enfile. Mince, je ne peux pas fermer derrière. Je sors du vestiaire et les yeux de Mei s'éblouisse et se dirige vers moi limite en courant.

Mei: Tu es magnifique ! Cette robe va tellement bien avec la couleur de tes cheveux !

Elle se dirige derrière moi et ferme la ceinture éclair à l'arrière de la robe que j'arrivais pas à fermer. Elle pose ses mains sur mes épaules et me pousse vers un miroir dans un coin de la chambre. Quand mon regard croise celui de mon reflet, je me reconnais pas. Je suis très surprise, les yeux agrandit.

Mei: Tu es magnifique, Shirayuki ! Tu vas charmée pleins de jeunes hommes dans la rue !

Elle pousse ensuite vers une coiffeuse, prend une brosse et se met à brosser mes cheveux. Elle prend des mèches et les attaches entres elles avec des rubans violents. Soudain, elle tire un tiroir et en sort une boîte. Elle l'ouvre et prend une broche en or avec un diamant bleu au bout. Elle me le met dans les cheveux et me regarde.

Mei: Tu es parfaite !

Je lui lance un sourire. Elle se dirige vers un placard et en sors des bottines noirs à talons à lacets qu'elle met dans mes pieds et un foulard bleu qu'elle met autour de mes épaules.

Mei: Tu es prêtes, Shirayuki !

Je me dirige vers le miroir à nouveau et je le regarde de la tête aux pieds. Chaque bout de tissus sur moi est d'une beauté, c'est merveilleux !

Éclipse de 2 heures*******

Mei s'est préparé. On est prête pour aller rejoindre Zen et le.... Garçon. On y va !

Tu m'abandonnes...? {fanfiction shirayuki x zen}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant