Chapitre XIV: L'annulation du mariage.

107 1 0
                                    

Mon cœur se serre un peu plus, son air si doux mais froid me refroidit comme un glaçon mais elle continue, regardant le ciel étoilé sans aucun nuage.

Mei: Tu n'es qu'une imbécile, Shirayuki... J'ai été blesser par cette histoire, je t'appréciais vraiment mais tu m'as trahis. Certes, j'avais des sentiments pour le prince Zen mais ce n'étais pas des sentiments comme les tiens, je ne le connaissais qu'à peine.

Je regrette un peu plus mes faits.

Mei: Mais tu es aussi bête d'avoir essayé de me caser avec lui, je ne t'ai pas compris.

Shirayuki: Je le sais bien et j'ai beaucoup réfléchi. Je voulais simplement être gentille mais cela s'est retourné contre moi...

Mei repose ses yeux sur moi puis elle s'approche légèrement de moi, son regard toujours aussi froid mais moins agressif.

Mei: Il fallait le dire, point. Tu n'avais pas à me cacher cela même si tu voulais te montrer gentille. T'aurais dû me dire les choses, je ne t'en aurais pas voulu au contraire, j'aurais tout fait afin d'annuler le mariage car je t'appréciais vraiment..! Dans cette histoire, tu m'as blessée mais tu t'es aussi auto-blessée car tu m'as vu aux côtés du prince et ça n'a pas dû te faire du bien.

Je baisse les yeux. Elle a raison... En soit, on ressort tous perdant de cette histoire en fin de compte.

Shirayuki: Je... Je suis désolée... Tout est de ma faute...

Elle inspire un coup dans l'air frais de la nuit alors que je ne cesse de trembler puis son regard se concentre de nouveau sur l'étang. Un petit silence s'écoule, sous le bruit des oiseaux et des grillons mais...

Mei: J'ai réfléchi aussi et je te dois aussi des excuses. Je t'ai dite des choses blessantes à mon tour pour te faire comprendre à quel point je souffrais mais tu as finis par fuir le royaume à cause de mes dires et je ne vais pas te mentir que quand je l'ai su, j'étais toute retournée. Je m'en veux de t'avoir giflée ou encore traitée de lâche encore, il n y a pas longtemps... J'ai une fierté considérable..!

Mon cœur s'allège à ses paroles moins froides.

Mei: Je suis désolée, Shirayuki... Mes dires, je ne les pensais pas. Ma colère a prit le dessus et le rouge est vraiment une couleur magnifique..! Mais je ne peux pas oubliée tes actes, c'est impossible.

Déçu, je baisse de nouveau les yeux, la boule au niveau de mon ventre s'accentuant mais je savais que c'était peut-être chose impossible qu'elle accepte mes excuses et que tout redevienne comme avant.

Shirayuki: Je comprend, je ne suis pas venu pour que t'acceptes mes excuses mais simplement que tu les entendes.

Et pour la première fois depuis l'éclatement, un sourire apparaît sur ses lèvres. Un sourire chaleureux et apaisant, ce qui allège mon cœur.

Mei: Je te remercie, je n'attendais que ça.

Éclipse de la nuit*********

Je parcours le jardin, me dirigeant vers la serre dans laquelle se trouve toute les plantes médicinales afin d'approfondir mon travail en tant que pharmacienne. Habillée de ma blouse blanche, je porte quelques livres accompagné de Ryu. Appliquée dans mon travail, je l'aide à examiner les plantes une fois arrivé jusqu'à ce que j'entende mon nom au loin, m'alertant. Mitsuhide rentre précipitamment dans la serre, en compagnie d'Obi qui le suit de près.

Mitsuhide: Shirayuki..! J'ai une bonne nouvelle !

Ils s'arrêtent tout les deux devant moi, un peu essoufflés par leur trajet tandis que j'attends, un peu surprise de leur visite soudaine. Obi se relève avant et s'approche avantageusement de moi pour ensuite enroule son bras autour de mes épaules, assez content.

Tu m'abandonnes...? {fanfiction shirayuki x zen}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant