Ticci Toby #2

1.3K 67 38
                                    

Le voici le voilà, @ShadeLeavesfall, ton souhait est exaucé!

Le week-end dernier après une fête entre amis, je suis rentrée chez moi à pied. Bien sûr, la plupart des gens trouveraient cette ville effrayante de nuit (mais pas moi! YOLO pâtes à l'eau!): pendant que la brise soufflait, des bruits de grincements se faisaient entendre (creepyyy!). Je suis passée sous un drapeau qui flottait harmonieusement au vent. (effet creepy gâché...) Mais je connais très bien la ville, si ce n'est dire par cœur.  Je n'avais pas à avoir un couteau dans ma poche (non, effectivement), je me sentais assez habile et forte. (NINJAAAA!!!) Je n'étais pas effrayée pour rien. (les ninjas n'ont peur de rien.)

Je ne pensais pas à grand-chose quand je suis passée sous un réverbère dans l’allée à travers laquelle mes amis et moi courrions souvent. (c'est ici que Jules est mort... Il n'avait pas vu le réverbère...) J’ai simplement jeté un coup d’œil, et ai vu une ombre de dos, qui regardait probablement  dans les poubelles à la recherche de quelque chose. (voilà pourquoi il faut faire des études, les enfants) Je n’ai pas vu sa figure. Cependant je n’ai pas loupé le craquement immonde de son cou quand il tourna sa tête sur le côté, (discretion totale quand tu te retournes pour parler en classe...) comme une chouette. J’ai vivement reculé, à la fois amusée (gné?) et choquée. Je suppose que c’était une réaction inhabituelle pour une adolescente, après avoir assisté à un tel spectacle. Mais je crois que je suis bizarre en général. (je le crois aussi très chère, vraiment...)

J’ai rigolé (rigoloooo!) à cette pensée et ai continué à marcher sur le côté, mes bottes claquant sur le sol bétonné à un rythme soutenu. Je regardais droit devant, tout en songeant que j’aurais encore la maison pour moi toute seule cette semaine. (liberté chérie!) Ma mère travaillait de plus en plus, me laissant souvent seule à la maison.

C’est la nuit. Tout autour de moi a commencé à devenir tiède, pendant que je me laissais emporter dans le doux monde des rêves. Vous savez, ce sentiment de calme lorsque vous savez que vous allez dormir et que vous vous sentez simplement comme si vous alliez vous reposer. (oui, il me parait logique de ne pas avoir envie de danser la zumba avant de dormir...) Tout est en paix, vous êtes parfaitement bien, des pensées traversent votre esprit de temps à autre, accompagnées par de brèves petites scènes de la vie, comme des morceaux de film. (c'est à ce moment que tu te souviens d'une Creepypasta... Fait de beaux rêves mon bout'chou!) Je ne m’extasiai pas longtemps sur ces images, car je me suis soudain sortie de ma torpeur. J’ai ouvert les yeux et je me suis assise sur le lit. J’ai cligné des yeux un moment, jusqu’à ce qu’ils s’ajustent parfaitement à l’obscurité.

Je suis restée comme ça un moment, me demandant ce qui m’avait réveillée. (c'est peut-être un des gars dans ma cave qui s'est suicidé en ce tapant la tête contre le mur... Faut qu'ils arrêtent ça, c'est galère à nettoyer après!) Je me rallongeais déjà dans la tiédeur de mes draps (je nettoirais demain) lorsque j’entendis un son qui attira mon attention.

Crrrac-ckkk-crakack

Ce n’était pas très fort, ça devait venir d’en bas et sûrement à cause du chat. Stupides animaux. Je détestais quand le chat me réveillait. (ah mais non! Je l'ai fait griller sur le trottoire hier! Zavais z'oublié!) J’ai roulé des yeux, irritée avant de me recoucher sur le matelas qui m’accueilli mollement. Mon oreiller était froid, j’ai glissé ma main sous lui avant de me rendormir.

Le son ne s’arrêta pas. Et au lieu de continuer de manière irrégulière, il continuait de manière… prévisible. (SAMBA!) J’ai commencé à l’écouter, et au bout d’un moment je pouvais dire quand le craquement allait arriver.

Creepypastas: analyse et fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant