Chapitre 10: C'est ca l'amour?

149 6 0
                                    

Le démon et la déesse s'étaient réfugiés dans d'une grotte sur le littoral du continent. Méliodas s'avança sur la plage de galets avant de se retourner vers Elizabeth, encore blessée. Il ressentait une certaine colère mais pourtant ce sentiment était dirigé contre les agresseurs d'Elizabeth. Il regrettait de ne pas être arrivé plus tôt et de n'avoir ainsi pas pu l'aider. Il ne voulait même pas imaginer ce qui se serait passé s'il n'avait pas ressenti la présence de la déesse lorsqu'elle était en danger car il savait qu'il ne se serait jamais pardonné de la perdre, elle lui faisait confiance et s'était réciproque. Méliodas ne voulait pas non plus ruiner ce lien, si particulier, qui les unissait.

-Méliodas demanda : "Tu vas mieux ?"

Elizabeth soigna ses blessures, le poison s'évapora sous l'effet de sa lumière. Elle observa Méliodas et son regard fixé sur elle, il y'avait une forme de crainte dans ses yeux mêlée à de l'incompréhension.

-"Pourquoi tu ne les as pas combattus, avec ta puissance il n'y aurait pas dû y avoir de problème ?" continua le démon.

-Elizabeth répondit simplement : "Je ne voulais pas, je pense être responsable de leurs peines". Elle marqua une brève pause avant de demander à son tour : "Méliodas tu ne regrettes jamais d'avoir tué tant de personne ?"

-L'expression du démon changea, une tristesse apparue dans son regard mais pourtant son visage resta déterminé : "Non je m'efforce de faire au mieux pour le clan des démons, c'est ma responsabilité car je suis l'héritier de mon peuple." Méliodas s'approcha de la déesse : "Mais parfois je trouve que certains ordres sont vraiment inutiles."

-Elizabeth trouvait ce démon complètement différent des autres représentants de ce clan, mais à y bien réfléchir elle n'avait jamais vraiment pu en rencontrer un dans une autre situation que pendant la guerre ou un combat : "Pourquoi m'as-tu aidé ?" questionna la déesse.

-Méliodas détourna le regard et alla près du rivage, il saisit un petit galet et le lança dans la mer. Les ricochets créèrent des ondes dans l'eau qui se propagèrent vers la plage, le démon déclara :" J'en avais juste envi." Elizabeth observa avec sérieux Méliodas qui lui tournait le dos. Il continua : "Et puis si tu avais été blessée encore plus, les déesses auraient surement accusés les démons et la guerre aurait repris."

-"Merci" dit Elizabeth.

La pluie commença à tomber, l'orage déchira l'atmosphère par ses bruits tumultueux et les flashs soudains de lumière éclairèrent succinctement le démon et la déesse. Méliodas resta sous la pluie, il n'avait pas l'habitude de ressentir cette sensation de froid sur sa peau. Elizabeth alla le rejoindre et s'assit juste à côté de lui. Méliodas avait recherché des réponses, il avait voulu comprendre l'amour, mais maintenant, au fond de lui il savait qu'il avait trouvé une solution. Il prit la main de la déesse. Elizabeth agrippa la main du démon avec plus d'énergie encore. Elle l'acceptait même s'il était son ennemi, même si les lois de son clan lui auraient ordonné de le combattre ou de le fuir. Méliodas ressentit le contact de la main chaude de la déesse sur sa paume glacée par ses ténèbres et la pluie. Il décida alors d'écouter ses cœurs implosant dans son torse, de renier tous les ordres de son père et sans attendre il embrassa Elizabeth. La déesse fut surprise mais elle ne le regrettait pas. Méliodas pensait avoir fait une erreur et il quitta les lèves d'Elizabeth mais elle le retint et continua de l'embrasser.

Méliodas perdit toute sa colère et ses peurs s'envolèrent, il n'y avait plus de pression, plus de conflit, plus de méfiance. Il ne ressentait rien d'autre que ce sentiment de chaleur et de paix, et alors il comprit l'amour, il conçut l'attitude de son frère. Après quelques longues secondes il arrêta le baiser et regarda le visage calme de la déesse. Elizabeth, aussi observait Méliodas et pour la première fois elle perça les deux yeux vert émeraude du démon qui était libérés de leurs ténèbres.

-Cependant Méliodas se leva, tout était nouveau pour lui, il devait réfléchir. Il ne voulait pas non plus attirer l'attention de ses compagnons ou de son père, il devait rentrer aux enfers : "Je dois y aller, il ne faut pas que je m'éternise trop longtemps dans le monde terrestre."

-Elizabeth lui dit : "Je veux te revoir, il faudra faire attention mais ...".

-"Moi aussi" répondit Méliodas sans aucune hésitation.

-"Je t'attendrais au ruines céleste." informa la déesse.

-"Ca va aller ?" demanda Méliodas encore préoccupé par l'état d'Elizabeth.

-"Oui ne t'inquiètes pas." réconforta la déesse.

Elle sourit légèrement au démon pendant qu'il s'envolait vers les enfers, elle continua à l'observer s'éloigner, elle avait trouvé le bonheur, le vrai, celui qu'elle avait toujours recherché.


Cependant, le démon et la déesse n'avait jamais étaient cachés ou seuls, un troisième individu avait assisté à cette scène. En effet une poupée démoniaque qui chevauchait un dragon avait tous vu, il connaissait maintenant le secret interdit de Méliodas et Elizabeth. Le patin observa lui aussi son chef s'envoler vers les enfers, puis il quitta à son tour le rivage pour retourner sur les lieux de l'attaque entre Elizabeth et la troupe de gobelins et d'hommes. Le démon réussit à retrouver le petit garçon qui s'était caché près d'un taillis de terre. Il lança un rayon magique violet qui atteignit la tête de l'enfant. Les yeux du garçon devinrent vides puis se remplirent du rouge de la haine, son regard changea. Le pantin étudia, étonné, la réaction de l'enfant face à sa magie :

-"De la colère, non c'est de la haine, intéressant." dit-il avec une voix mécanique. Il enleva le rayon violet et laissa l'enfant seul, avec les yeux vides. Alors Gowther rentra à son tour auprès de son vrai maitre dans les enfers.   

La Rencontre: Méliodas/ElizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant