Chapitre 8: Confrontation

118 6 1
                                    

L'archange Mael s'entrainait en solitaire dans le monde divin, il essayait de former la plus grosse sphère possible d'énergie. Il concentrait ses pouvoirs dans une boule de lumière et voulait à chaque nouvelle tentative perfectionner ses techniques. Son attaque s'éleva dans le ciel et explosa en altitude, la force du souffle balaya les quelques nuages présents. Mael s'arrêta un instant lorsqu'il aperçut son frère, le chef des archanges arriver. Ludeciel regarda la sphère de lumière décroitre progressivement puis disparaitre dans un tumulte, l'ainé s'arrêta juste devant son frère afin de lui parler :

-"Je savais que tu serais ici pour t'entrainer."

-Mael commença à reformer une autre attaque de lumière avant de répondre à son grand frère : "Je dois devenir encore plus fort, pour protéger notre peuple."

-"Tu es le meilleur combattant, tu n'as pas besoin d'autant t'entrainer" déclara avec assurance Ludeciel. Pourtant Mael ne lui répondit pas et il continua de former sa sphère d'énergie. Ludeciel demanda : " Que se passe t-il ?".  Mael resta une nouvelle fois silencieux. Le chef des archanges comprit rapidement ce qu'il se passait : "Oh, je vois." Il avait déjà des soupçons à propos des sentiments qu'éprouvait son frère envers la déesse Elizabeth : "Vous êtes destinés à être ensemble toi et dame Elizabeth, tout le clan le pense aussi et je suis certain que la divinité suprême elle-même soutiendra ta demande."

-"Oui je sais mais, et Elizabeth ?"

-Ludeciel conseilla : " Pourquoi ne vas-tu pas lui en parler directement ?"

Le chef des archanges fut interrompu par l'arrivée de Nerobasta qui s'adressa directement à lui :

-"Seigneur Ludeciel, je me dois de vous informer que la déesse Elizabeth est devant les portes de la Vérité".



Elizabeth hésitait, elle se trouvait devant deux larges portes, blanches et lisses, avec un aspect imposant. La déesse avait un peu peur, une forme de crainte, elle serra sa main et prononça une incantation :

-"rei no rei watashi no inori kii te korera shinsei na tobira hiraku."

Les portes disparurent et laissèrent le passage ouvert à la déesse. Elizabeth rentra rapidement l'entrée  se referma aussitôt la laissant dans un endroit sans lumière. Elle essaya de distinguer le chemin dans l'obscurité mais elle se rappela que la direction dans laquelle elle allait n'avait pas d'importance. Elle arriva devant un escalier, les marches s'illuminaient à chaque nouvelle enjambée, l'escalier semblait infini. Autour d'elle, il n'y avait aucun bruit, elle entendait juste son propre essoufflement et l'écho de ses pas.

Elle arriva enfin, une faible lumière émana du sol et éclaira doucement l'atmosphère. Mais soudain un autre éclat, encore plus aveuglante surgit.

-Elizabeth entendit une voix féminie traverser l'air, mais la jeune déesse ne parvenait pas à trouver l'origine de ce son: "Que fais-tu ici, ma chère fille ?"

-Elizabeth répondit aussitôt : "Je voulais vous parler, je veux savoir si vous continuerez de soutenir la guerre contre les démons ?" La déesse ne parvenait pas à distinguer ne serait-ce qu'une simple forme dans cet étincellement. 

-La divinité suprême déclara : "Vouloir ? Cette guerre est l'ordre des choses même, les déesses seront toujours opposées aux démons. J'espère que tu n'as pas oublié que lorsque que je deviendrais poussière tu continueras à accomplir cette tâche."

-Elizabeth décida courageusement de s'opposer à sa mère : "Mais pourquoi soutenir une guerre éternelle, pourquoi ne pouvons-nous pas vivre en paix avec les démons ?"

-La divinité suprême la coupa sèchement : "Assez Elizabeth, je pensais que tu avais enfin compris après avoir combattu les démons, mais non tu es trop jeune, encore trop naïve."

-Pourtant Elizabeth continua : "Ces guerres sont inutiles et les démons ne m..."

Une explosion de lumière l'empêcha de terminer sa phrase, la divinité suprême avait disparu laissant Elizabeth de nouveau seule dans une obscurité naissante. La déesse était un peu énervée, elle avait espéré pouvoir raisonner sa mère mais c'était un échec complet. Elle redescendit l'escalier pour quitter ce lieu. Elle réouvrit la porte et trouva devant elle Ludeciel, Nerobasta et Mael.

-Nerobasta lui demanda : "Vous êtes allée prendre audience avec la divinité suprême ?"

-"Oui effectivement" répondit rapidement Elizabeth.

-L'archange Ludeciel déclara : "Votre sainte mère est un phare de lumière pour nous tous, je suis certain qu'elle mènera ce clan vers la victoire" Ludeciel regarda ensuite Mael et continua : "Mais bien sur personne ne participe autant à ces guerres que mon frère Mael"

-Cette remarque de Ludeciel n'aida pas Mael, bien au contraire Elizabeth s'irrita un peu plus : " Pourquoi donc devons-nous encourager ces conflits, les démons nous sont sensiblement similaires ?"

-Ludeciel objecta vivement : "Mais voyons, les démons... ."

-"La seule différence archange Ludeciel est que nous vénérons la lumière tandis qu'ils emploient les ténèbres" coupa Elizabeth.

-Mael demanda avec inquiétude : "Dame Elizabeth, tout va bien ?"

-Elizabeth se calma, elle adressa un léger sourire à Mael : "Oui c'est juste que je trouve tous ces conflits inutiles."

-"Ils sont pourtant nécessaires Dame Elizabeth." justifia Ludeciel.

-Elizabeth répondit simplement : "Je ne sais pas." Elle commença à quitter le monde des déesses pour se rendre à la surface.

-Nerobasta proposa : "Voulez-vous que je vous accompagne ?"

-"Non, c'est gentil mais j'ai besoin d'être seule."

Elizabeth avait besoin de réfléchir, elle redescendait vers le monde terrestre afin de trouver le calme auquel elle aspirait. Elle voulait aller dans un endroit tranquille. Mais étais là seulement l'unique raison ?





Note informative: Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas publié ou mis à jours cette histoire. J'ai eu des petit problème à cause d'un rhume très embêtant, je vais mieux donc je reprend ce récit avec grand plaisir et avec le même rythme qu'avant. 

Faites tous très attention à vous surtout pendant ce climat anxiogène et incertain, quelque soit le pays. Cela peut sembler assez basique de le dire mais je le pense vraiment et je suis convaincue que partager une phares positive, même à des inconnus, peut parfois égayer les journées. 

(Il faut peux être que j'arrête les dessins animés de princesses d'ailleurs à ce propos.)


La Rencontre: Méliodas/ElizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant