Méliodas se réveilla, de la poussière recouvrait son corps, il ne savait pas combien de temps il était resté inconscient. Il se releva et observa autour de lui, le ciel était de nouveau bleu, des plaines s'étendaient à l'horizon, un ancien temple se dressait en ruine devant lui. Il se trouvait sur l'une des iles flottantes, les anciens habitats des déesses, victimes de guerres passées. Il avait déjà vu ce lieu lors de sa bataille contre l'archange Mael, le choc de l'attaque l'avait donc chassé aussi loin. Il toussa de la poussière, se rappelant la fin de son combat, cette déesse avait donc réussi à le repousser. Il se demandait intérieurement qui pouvait elle-être avec autant de pouvoir, il commença à chercher son sabre dans les décombres du temple. Il devait poursuivre les archanges et les éliminer mais après réflexion il était probablement trop tard, ces précédents ennemis devaient s'être déjà enfuis. Il trouva son sabre sous un large bloc de pierre blanche. Il le souleva d'une main et saisit son arme. Cependant il entendit un petit bruit et se retourna immédiatement. La déesse qu'il avait combattu se tenait devant lui.
Elizabeth avait suivi le démon, elle l'avait retrouvé dans les ruines ou elle s'était une fois cachée, ironiquement elle se trouvait où elle avait vu ce démon pour la première fois. Ce dernier avait retrouvé son arme mais il l'avait remarqué et lui faisait maintenant face. Elizabeth observa son ennemi, son cops était couvert de ténèbres, ses yeux noirs impassibles lui lançaient un regard meurtrier. Le démon était jeune, de petite taille, il dégageait une aura glaciale et insensible. Elizabeth ne savait pas ce qu'elle faisait, elle aurait dû fuir comme les archanges après l'avoir repoussé et pas aller le rejoindre. Cependant elle était attirée par lui, elle ressentait un sentiment étrange lorsqu'elle le regardait, une certaine familiarité. Elle ne pouvait pas expliquer ce lien si particulier qui semblait les unir.
Méliodas était étonnée, pourquoi la déesse était ici ? il agrippa la poignée de son sabre pour se préparer à se battre mais la déesse ne semblait pas vouloir l'attaquer. Méliodas, intrigué, demanda sèchement :
-"Qu'est-ce que tu fais ici, déesse ?"
Elizabeth entendait la confiance de Méliodas dans ces paroles mais au fond elle pressentait un trouble intérieur tiraillant le démon. Elle ne répondit pas, elle ne pouvait pas, rien qu'imaginer la réponse à une telle question la torturait et elle ne voulait même pas la concevoir dans son esprit. Elle ne voulait pas combattre les démons mais elle ne pouvait pas lutter contre les règles immémoriales de la guerre. Ils étaient ennemis et les démons et les déesses seraient toujours des adversaires, peu importe la situation.
Méliodas voulait attaquer la déesse, il devait le faire et être un démon. Comme pour s'encourager, pour pousser son adversaire à se battre, pour lui donner une raison de le faire, il continua agressivement :
-"Tu n'aurais jamais dû venir ici, ta naïveté aura causé ta perte."
Méliodas se prépara à attaquer, il agrippa la poigne son sabre et s'avança vers la déesse.
Elizabeth était lasse de combattre, elle voulait défendre ses amis mais elle n'avait jamais voulu tuer des démons pour y arriver. Elle ne voulait plus de cette guerre, elle n'en pouvait plus de ce conflit interminable, des paroles sortirent du plus profond de son être :
-"Je n'ai jamais voulu combattre, je... je regrette tellement...."
Méliodas se figea, les paroles de la déesse exprimaient ce que lui n'avait jamais voulu assumer, ce qu'il avait refoulé en lui, s'assurant que son statut de démon le forçait à combattre mais lui non plus ne voulait de cette guerre.
Elizabeth releva la tête, elle s'adressa à Méliodas sans le regarder dans les yeux :
-"Tu vas encore attaquer le village", elle termina sa phrase sans grande conviction, "démon ?"
Méliodas n'avait pas à répondre, il devait simplement la tuer et quitter cette ile volante pour s'occuper des autres déesses, mais une part de lui-même, cette part qu'il avait décidé autrefois d'étouffer répondit à la déesse :
-"Non, je n'en ai pas envi."
Alors il baissa son sabre, les mots était sortis si simplement de sa bouche, il se sentait libéré et aussi coupable. Ses vêtements de ténèbres s'effacèrent laissant de nouveau apparaitre sa tunique blanche, ses yeux devirent légèrement plus clairs et la marque de son clan sur son front diminua.
Méliodas plongea son regard pour la première fois dans les yeux de la déesse. Les deux ennemis y virent leurs propres reflets, le miroir d'une tristesse et de nombreux regrets, Méliodas inspira profondément, il s'osa à demander :
-"Comment-appelles-tu?"
-"Elizabeth", la déesse poursuivit : "je sais qui tu es". Méliodas était déçu par cette réponse, ainsi la déesse connaissait son identité, il le regrettait. Il savait que les déesses craignaient énormément le fils ainé du roi des démons et il ne voulait pas la faire fuir, elle continua : "tu es Méliodas, le chef des Dix commandements. "Pourtant elle avait calmement prononcé cette phrase, sans témoigner de peur.
-Méliodas dit calmement : "Oui", il avait laissé transparaitre de la honte dans le ton de sa voix.
Un grand silence s'installa, les deux continuèrent à se regarder, le vent faisait danser les frêles brindilles d'herbes autour d'eux.
Méliodas brisa le silence :
-"Je devrai y aller."
Il matérialisa des ailes noires et commença à s'élever dans les airs. Il plaça son large sabre sur ses épaules et se retourna en direction du portail des enfers. La déesse Elizabeth voulut l'arrêter :
-"Attends."
Méliodas stoppa son mouvement mais il ne se retourna pas, il ne pouvait pas le faire, il n'en avait pas le droit. Il regrettait de ne pas voir pu tuer cette déesse, il se demandait pourquoi il en avait été incapable. Il prit la fuite, effrayé par son comportement. Même si au fond de lui il connaissait les réponses à un tel choix, Elizabeth était le reflet de son âme, un être qui avait osé mettre des mots sur son plus profond regret. Cette rencontre l'avait bouleversé et même s'il était le chef des Dix commandements et le prochain roi des démons, il se sentait si seul.
VOUS LISEZ
La Rencontre: Méliodas/Elizabeth
FanficElizabeth, la fille de la divinité suprême, tente par tous les moyens d'arrêter le conflit millénaire qui oppose le clan des déesses au clan des démons. C'est pourtant lors d'une bataille contre les démons qu'elle rencontre Méliodas, le terrible ch...