Chapitre 2: Illusions

106 5 0
                                    

Méliodas faisait face à Gowther, il continuait de le fixer, attendant que celui qui avait voulu lui parler commence à s'exprimer. Méliodas se doutait que quelque chose n'était pas normal, cette invitation dans le purgatoire, le mystère qui entourait ce lieu et son habitant le poussait à rester prudent mais après un long silence sans que Gowther ne s'adresse à lui, Méliodas se décida enfin à l'interroger:

-"Que veux tu?"

-Gowther répondit avec confiance: "Pouvoir te parler tout simplement, sans être dérangé."

-Méliodas lança un regard ferme vers Gowther: "Me voila." 

-Gowther continua: "Le roi des démons semble préparer une nouvelle guerre."

-"Tu souhaites enfin t'associer à nous." Méliodas ne voulait pas particulièrement que Gowther rejoigne les démons dans une nouvelle guerre, il voulait juste obéir à son père. Il était toujours le fils ainé de son clan et avait des devoirs. 

-"Absolument pas", trancha le démon exilé. Méliodas se crispa, il regarda avec un air encore plus grave Gowther car le prince détestait que l'on se moque de lui. Gowther poursuivit: "La guerre n'est pas souhaitable pour une coexistence pacifique entre tous les peuples."

-Méliodas le coupa: "Attention, le roi des démons ne tolérerait jamais ce genre de propos." Gowther osait exprimer des choses inconcevables pour un démon mais Méliodas savait bien qu'il n'était pas ordinaire, son exil dans le purgatoire en était une preuve.

-Gowther demanda: "Et toi prince héritier que penses-tu de la guerre ?"

Méliodas ne répondit pas, il croisa les bras et continua de regarder Gowther avec un regard sérieux. 

-"Je sais ce qu'il se passe Méliodas, et c'est pourquoi je dois m'assurer de quelque chose." Gowther avait prononcé cette phrase avec une voix menaçante. Le commandeur des Dix commandements se mit instinctivement en position d'attaque mais il n'avait pas prêté attention au pantin qui était resté derrière lui. Ce dernier arriva à toucher le bras du prince et la vue de Méliodas se brouilla. 


Quand il réouvrit les yeux, il ne se trouvait plus au purgatoire. Méliodas contemplait avec étonnement les nuages qui flottaient et s'étendaient dans le ciel devant lui. Il était dans le monde terrestre, sur l'ile où se trouvait les vestiges du temple céleste. Il tourna sa tête et aperçut des corps gisant au sol, des humains et des déesses. Immédiatement il entendit des bruits d'explosion et observa avec horreur les villages en feux dont la fumée embrumait l'horizon. Un intense frisson parcouru son corps, c'était déjà la guerre, non il ne le voulait pas. Galand arriva près de lui et lui dit:

-"On a réussi à isoler des déesses et des humains dans un village je me rends là-bas pour les éliminer avec les autres commandements."

-Méliodas lui ordonna: "attends" mais c'était déjà trop tard, Galand était partis, le prince le poursuivit.

Méliodas pensa: "Non ce n'est pas réel, ce n'est qu'une illusion, le pouvoir de Gowther, reprends-toi." Mais tout semblait si réel, il entendait les cris, voyait les cadavres jonchant le sol et écoutait le terrible écho des lames se fracassant entre elles. Il fut complètement enveloppé dans cette illusion, Méliodas savait que le début de la guerre n'était qu'une question de temps. Il vola jusqu'au village, autour de lui il n'y avait plus que le feu et la mort. Il entendit un bruit qu'il reconnut immédiatement: la voix d'Elizabeth. Il courut à toute vitesse dans la direction de ce son avec une unique pensée dans son esprit: "non pas elle". Ses cœurs explosaient au sein de sa poitrine, une peur tenace se propageait dans chaque partie de son corps. Il arriva rapidement à la source du bruit. Il la remarqua instantanément, pourtant il ne pouvait pas croire la scène à laquelle il assistait. Elle était au centre d'un amas de corps, son visage était taché de sang et son regard sans vie. A coté d'elle se tenait un démon, un petit guerrier aux cheveux blonds qui tenait un long sabre ensanglanté. Méliodas observa son double, ce tueur avec un regard vide, un visage inexpressif, comme si prendre la vie ne l'intéressait pas mais qui semblait cependant déterminé dans son geste. 


Cette illusion s'arrêta, Méliodas réouvrit encore les yeux, il ne se trouvait plus dans le village. Maintenant il était dans un champ d'orge comme si la guerre et la destruction à laquelle il avait assisté n'avait jamais eu lieu. 

-Gowther était aussi présent, il lui expliqua: "Je devais m'assurer de ta sincérité."

-Le visage de Méliodas était décomposé, des larmes coulèrent sur ses joues, ses mains n'arrêtaient pas de trembler, il réussit à murmurer malgrès sa peine, sa colère et sa rage: "Pourquoi ?", il voulait comprendre les raisons qui avaient poussé Gowther à jouer avec son esprit, pourquoi il lui avait montré ces images terribles.

-"Je veux la paix et je devais m'assurer que ce soit aussi ton souhait. Pour le roi et les autres démons la guerre est inévitable mais pourtant je veux à tout prix l'arrêter. Je ne peux pas quitter le purgatoire car en rejoignant personnellement l'armée du roi, ton père se méfierai encore trop de moi et je serai constamment surveillé et alors comment agir contre lui. C'est pourquoi j'ai besoin de ton soutien Méliodas, je souhaite envoyer ce pantin à ma place pour combattre. Enfin c'est ce que pensera le roi en voyant cette marionnette et il ne se méfiera pas. Mais ce pantin est bien plus et il m'aidera à éviter la guerre. Méliodas j'ai aussi besoin de toi pour agir quand il le faudra."

Le jeune démon essuya une larme avec son coude il regarda Gowther et remarqua la tristesse dans les yeux de ce dernier, un écho d'une douleur similaire à celle que Méliodas venait juste de subir. 

-Gowther continua: "J'essayerai de me libérer pour agir de mon coté mais j'ai absolument besoin de ton aide."

Méliodas réagit à cette demande du démon, cette supplication, il commença à redevenir plus calme et il réfléchit à la situation. Gowther était honnête, il ne semblait pas vouloir exposer la relation que Méliodas entretenait avec Elizabeth. Bien sur, le moyen qu'il avait utilisé pour convaincre Méliodas de l'aider était sournois  mais le prince pouvait comprendre les motivations de Gowther car il les partageait. Néanmoins Méliodas ne pouvait pas agir directement contre son clan, il avait des responsabilités et le devoir de mener les démons dans la guerre. Il ne pouvait pas juste tout arrêter. Mais après avoir assisté à une telle situation, après avoir vu les choses qu'il devrait faire dans une guerre Méliodas se demanda s'il allait vraiment être capable de se battre contre les déesses. 

-Il répondit avec honnêteté: "Je ne veux pas la guerre, cependant je ne peux pas trahir mon clan." Gowther voulut intervenir mais Méliodas continua: "Je ne peux pas agir, maintenant." Il ne pouvait qu'attendre, il savait pertinemment que son unique solution était d'attendre, jusqu'au point de rupture, inévitable, où il devrait choisir entre son clan ou son amour. Mais il espèrerait naïvement qu'il n'aurait jamais à choisir car la guerre n'était pas encore là.

Méliodas fit signe au pantin de venir avec lui, il obéissait à son père en laissant le pantin devenir un commandent car il laissait Gowther rejoindre même indirectement l'armée du roi. Le démon exilé mit fin à l'illusion, Méliodas se retrouva de nouveau au purgatoire. Il regarda de nouveau autour de lui, son pouvoir des ténèbres avait complètement détruit la zone où il se trouvait, il avait du l'activer sans le vouloir pendant cette illusion. 


Méliodas repartit vers les enfers avec le pantin, il n'avait pas peur de Gowther car il savait que ce dernier n'allait pas le dénoncer. Sa crainte était de savoir qu'il devra irrémédiablement finir par choisir entre deux choses qu'il aimait: son clan ou Elizabeth. 




La Rencontre: Méliodas/ElizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant