Le roi des démons était assis sur son trône, il observait avec attention l'unique porte de la salle. Il avait prévu l'arrivée de son fils ainé, il pouvait entendre distinctement le bruit des pas de Méliodas sur le carrelage du château, une allure pressée mais sure. Le roi fixa immédiatement Méliodas lorsque ce dernier rentra dans la pièce. Le chef des Dix commandements alla s'agenouiller au centre et rejoignit tous les commandements, déjà présents.
Méliodas regardait lui aussi son père avec intérêt, il essayait de décrypter et de comprendre les raisons de cette convocation. Le souverain du monde souterrain n'avait pas l'habitude de réunir tous les commandements de cette façon, il y'avait une certaine précipitation, inconcevable pour le roi. Le prince remarqua aussi que le pantin de Gowther était avec les commandements. Il devait expliquer la raison de cette présence au roi :
-Méliodas se releva et fit un signe de tête en direction de la marionnette : "Gowther vous envoie son pantin afin qu'il rejoigne les commandements pour combattre à sa place."
Le roi resta silencieux, il regarda le pantin sans témoigner de satisfaction. Il pensa pour lui-même : "Ce Gowther est un imbécile, il n'aurait jamais dû me trahir, envoyer son pantin pour se racheter ne changera rien, il restera au purgatoire. Mais je dois faire attention, ce cadeau peut être empoisonné, enfin cela reste quand même un avantage pour moi dans cette prochaine guerre".
Méliodas était impassible face au silence de son père, pourtant le roi des démons savait que son fils était en proie à un grand trouble intérieur. Le commandement de la charité trahissait le chef des Dix Commandements. Un visage dénoué d'émotion ne pouvait pas tromper le lien spécial que le roi avait avec ceux qui possédait un précepte qui étaient autant un pouvoir, qu'un fardeau pour leurs propriétaires. C'étaient les leviers de contrôle du roi, une certitude de la loyauté de ses meilleurs guerriers, les plus grandes menaces pouvant s'opposer à lui parmi les démons. Mais le père ne connaissait pas les vraies raisons du trouble de son fils. Il pensait que l'imminence de la guerre était l'unique explication sur le comportement de Méliodas. Le chef des troupes démoniaques n'avait pas témoigné ouvertement son soutien envers le futur conflit. Cependant cette résistance de Méliodas n'avait pas d'importance pour le roi des démons, le souverain forcerait chaque démon à combattre, quoi qu'il en coute.
Méliodas, quant à lui, avait une certaine appréhension, il craignait que sa relation avec Elizabeth ne soit découverte et qu'elle soit la cause de cette convocation imprévue. Mais il ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre en observant son père avec un air calme et sérieux.
-Il demanda pour briser ses inquiétudes : "Vous m'avez fait appeler, père ?"
-Le roi des démons sourit face à la question de son fils, tous les démons présents dans la salle réagirent immédiatement à cette réaction. Le roi ne montrait jamais aucune émotion, il s'expliqua : "J'ai une mission pour toi et tes Dix Commandements, je veux que tu ailles me récupérer une arme dans le monde terrestre, vitale pour la victoire de notre clan dans la prochaine guerre". Il ajouta après une brève pause : "qui ne saurait tarder."
-Méliodas était dubitatif: "Quelle arme ?"
-"Pouvant exterminer les déesses, n'est-ce pas là ce que tu attends d'une arme, mon chef fils ? La guerre prendra fin et les démons régneront sur tous les autres clans. "
Galand et Graylord réagirent encore plus à la remarque du roi, les deux commandements étaient plus curieux que tous leurs autres camarades.
-Le roi ordonna: "Je veux que tu t'en occupe rapidement Méliodas, Chandler te fournira l'objet pour traquer cette arme, ne me déçoit pas."
Méliodas était heureux mais il ne pouvait pas le montrer, cette nouvelle mission était une excuse parfaite pour retourner dans le monde terrestre et enfin revoir Elizabeth. Il devait faire attention, ne pas révéler ses vraies émotions et ne surtout pas mentir face à Galand dont le commandement était irréversible.
-Méliodas répondit avec calme: "J'irai voir cette arme."
Le souverain observa son fils quitter la salle avec les autres commandements, il s'accouda à son trône et retomba dans son esprit de réflexion.
Méliodas croisa son maitre Chandler qui l'attendait dans l'antichambre, celui-ci se précipita vers son élève en voulant le prendre dans ses bras :
-"Oh maitre Méliodas comme je suis heureux de vous voir, j'ai hâte que la prochaine guerre arrive pour que vous mettiez enfin votre puissance et tout votre talent au service de notre clan ! "
-"Oui, oui Chandler, donnes moi plutôt cet objet pour trouver l'arme, je ne veux pas m'attarder" répondit Méliodas avec exaspération.
-"Très bien maitre Méliodas."
Chandler remit à Méliodas un petit collier avec une pierre accrochée au bout de la corde, ce pendentif s'illuminait différemment lorsqu'on le bougeait dans l'espace, une balise pour trouver cette fameuse arme. Méliodas avait rapidement compris comment ce traqueur fonctionnait, il n'avait plus besoin de rien, ni de personne pour accomplir la mission confiée par son père. Cependant Galand et Graylord s'approchèrent de leur chef :
-Le commandement du pacifisme demanda au prince : "Nous souhaitons vous accompagner dans cette mission."
-Méliodas le coupa sèchement, assez fort pour que le reste des commandements l'entendent : "J'irai seul trouver cette arme, il faut faire preuve de discrétion, surtout si on ne veut pas que les plans du roi soient découverts par les déesses, vous resterez donc tous aux enfers."
Galand voulut répondre à son chef et espérer le faire changer d'avis mais le regard du prince des ténèbres le découragea. Les commandements n'osèrent pas s'opposer à cet ordre et ils laissèrent leur chef seul pour accomplir cette mission. Méliodas enroula la corde du collier à sa main droite et il récupéra son long sabre gris. Il alla ensuite vers le portail menant au monde terrestre sans même faire attention aux autres commandements qui le regardèrent s'éloigner sans un bruit. Il savait qu'il ne devait pas tarder à réaliser sa mission, mais son esprit était maintenant uniquement focalisé sur Elizabeth : il allait enfin pouvoir la revoir.
VOUS LISEZ
La Rencontre: Méliodas/Elizabeth
FanfictionElizabeth, la fille de la divinité suprême, tente par tous les moyens d'arrêter le conflit millénaire qui oppose le clan des déesses au clan des démons. C'est pourtant lors d'une bataille contre les démons qu'elle rencontre Méliodas, le terrible ch...