Chapitre 6: Trahison

87 4 1
                                    

La pièce était obscure, Jenna n'arrivait pas à bien voir cet environnement qui l'oppressait. La déesse n'arrêtait pas de marcher le long des quatre murs de cette prison. Sa sœur Zaneli l'observait silencieusement, elle n'avait pas parlé depuis qu'elle s'était assise dans le coin en face de la porte de fer noire les maintenant prisonnières. Jenna réfléchissait à un plan pour s'échapper, elle tordait son esprit afin de trouver une solution qui leur éviteraient d'être tuées par les démons. Elle ne voulait pas que son âme ne les nourrisse, elle ne voulait pas mourir ici. Et elle savait qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même pour se sortir elle et sa sœur de cette fâcheuse situation. Ce démon, Méliodas, il ne viendrait pas les aider, il semblait être proche de Dame Elizabeth mais Jenna ne pouvait pas lui faire confiance. Sortir, oui il fallait qu'elles arrivent à sortir. Jenna s'arrêta de penser toute seule et regarda sa sœur:

-"Il faudrait essayer de pousser la porte avec notre lumière" déclara-t-elle.

-Zaneli quitta son silence et affirma d'une voix terne: "On n'y arrivera pas, ils l'ont renforcé avec leurs noirceurs. Et même en sortant de cette pièce jamais on pourra se battre contre tous les démons de cet avant-poste."

-"Je sais mais je ne peux pas rester ici, à ne rien faire, à attendre patiemment le moment de notre mort." Jenna savait pourtant qu'elle ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre et frapper les démons au moment le plus opportun." Elle alla s'assoir en face de sa sœur, elle lui demanda avec calme: "Si tu avais le choix tu continuerais à te battre?"

Zaneli ne réagit pas, elle ne voulait pas répondre à cette question.

-"On dénonce constamment les démons pour leurs crimes mais pourtant nous avons fait bien pire en tant que déesse." continua Jenna

-Zaneli prononça "C'est juste une justification, dénoncer quelque chose pour pouvoir l'attaquer."

-"Tu as raison mais même en sachant cela tu pourrais continuer à te battre dans cette guerre?" demanda avec insistance Jenna.

-"Cela n'a plus vraiment d'importance maintenant."

-Jenna dit avec détermination: "Peux être que si, c'est important, tu ne penses pas que.."

La déesse ne put pas terminer de questionner Zaneli car les deux sœurs se levèrent précipitamment lorsqu'elles entendirent le raclement de la porte sur le sol. Quelqu'un ouvrait leur prison. C'était l'occasion qu'elles attendaient, elles allaient se battre contre ce démon, même s'il possédait une aura si menaçante. Les déesses concentrèrent leurs lumières dans un ark. La porte s'ouvrit et la sphère de lumière fusa vers la tête du démon.


Méliodas esquiva de justesse l'ark des deux déesses, il les regarda surpris.

-Jenna s'avança et se place devant sa sœur: "Alors démon, tu es ici pour prendre nos âmes?"

-Méliodas ouvrit complètement la porte et il déclara d'une voix forte: "Non, venez avec moi, il faut partir, vite."

-"Que fais tu?" demanda Jenna.

-Zaneli dépassa sa sœur et fixa Méliodas: "Tu trahis ton peuple, pourquoi?"

-"Pour la paix" Méliodas continua avec un ton plus triste: "pour Elizabeth." Puis il leva les yeux et fixa les deux déesses: "Allons-y avant que d'autres démons ne reviennent."

Jenna et Zaneli quittèrent la pièce. Jenna observa Méliodas avec méfiance, elle ne lui faisait pas confiance, elle devait être prudente.

L'avant-poste était vide, un silence qui rendait l'atmosphère lourde et pesante.

La Rencontre: Méliodas/ElizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant