Chapitre 1: Rencontres
Quelques semaines plus tard
Méliodas sortait de la salle du trône après avoir assisté à un conseil en présence du roi des démons et de quelques commandements. La guerre se rapprochait, le fils héritier pouvait percevoir que jour après jours les ordres donnés par son père mèneraient irrémédiablement à une guerre contre les déesses. Il ne voulait pas se battre dans un nouveau conflit mais il devait obéir aux ordres du roi. Les deux larges portes se refermèrent dans un fracas avant de laisser place à un long silence. Méliodas savait aussi qu'il devait rester concentrer et ne pas penser à Elizabeth dans le palais. Il ne devait surtout pas s'exposer face à son père et prendre le risque que cette relation contre nature soit découverte. Méliodas s'adressa aux deux commandements qui étaient sortis de la salle avec lui, Zéno et Aranak:
-"Renforcez nos troupes comme il l'a exigé", il ajouta "et respectez la trêve, nous ne sommes pas encore en guerre."
Aranak acquiesça tandis que Zeno se dirigea vers la sortie. Le commandement du repos (Aranak) demanda:
-"Vous venez avec nous pour s'occuper de cette tache?"
-Méliodas répondit simplement: "Non c'est inutile, vous serez suffisants pour commander aux démons inférieurs de se déplacer."
Méliodas quitta à son tour le palais, il pouvait maintenant s'autoriser à penser à elle, en réalité il n'arrêtait pas de penser à la déesse. Il l'avait déjà rencontré quelque fois depuis leur denier baiser. Elle lui manquait terriblement mais il était devenu presque impossible de sortir des enfers, les tensions entre les déesses et les démons étaient de plus en plus vives. Méliodas ne voulait pas croire à une à une reprise de la guerre qui était pourtant très probable. Il marcha dans les enfers et arriva en face d'un vaste océan de lave, il déploya ses ailes pour atteindre l'ile perdue au milieu de ce magma bouillant. Le sol était brulant et l'atmosphère irrespirable, Méliodas pouvait facilement résister à ces dures conditions mais il préférait quand même la vie dans le monde terrestre. Il s'assit et commença à se perdre dans ses pensées.
Un bruit de raclement de gorge le réveilla, il tourna sa tête et remarqua la présence d'un individu. Il l'identifia immédiatement, c'était le pantin de Gowther. Ce dernier engagea une conversation avec Méliodas:
-"Méliodas, chef des commandements, prince des ténèbres, je souhaite te parler".
Méliodas devait écouter l'intervention du pantin, son père lui ayant ordonné de bien se comporter envers Gowther. Le roi voulait l'attirer dans son armée, Gowther était certes déjà un commandement mais il ne combattait pas. Il restait ainsi enfermé dans le purgatoire afin de s'assurer qu'il ne trahirait pas le roi. Méliodas avait entendu des rumeurs concernant ses pouvoirs et il resta donc sur ses gardes face à cet envoyé car le pantin devait être contrôlé par le véritable Gowther depuis le purgatoire.
-Méliodas répondit sans grande conviction: "Je t'écoute."
-Le pantin conserva toujours son air neutre et absent: "Rejoins-moi plutôt dans le purgatoire."
-Méliodas fixa cet être inexpressif, le prince n'avait pas vraiment le choix, il devait obéir au roi et se comporter amicalement envers Gowther: "Très bien." répondit-il non sans exaspération.
Méliodas le suivit hors de l'ile, il marchait dans ses pas et en profita pour essayer de le cerner, de comprendre pourquoi il voulait lui parler. Les deux démons arrivèrent rapidement près de l'unique portail menant au purgatoire. Une grande troupe de soldats le gardait, le purgatoire était une prison mais également une source de danger, aussi et le roi avait donné l'ordre de ne jamais en laisser l'entrée et la sortie sans surveillance. Le purgatoire était un lieu ou des créatures, pouvant effrayer des démons, vivaient. Méliodas ordonna, avec autorité, au groupe de démon de les laisser passer. Cependant ces derniers ne réagirent pas, il étaient tous immobiles avec un trait violet de magie fixé sur leurs têtes. Méliodas comprit instantanément, c'était la magie de Gowther qui les contrôlait. Le chef des commandements se posa alors encore plus de question sur les motivations de Gowther, pourquoi avait-il ensorcelé les gardiens, pourquoi souhaitait-il le voir dans le purgatoire? Gowther semblait vouloir absolument garder le secret de cette rencontre, Méliodas observa le pantin qui le devançait, le prince devait encore plus faire attention.
Ils franchirent le portail, immédiatement ils arrivèrent dans le purgatoire. Un endroit encore pire que les enfers ou les démons ne voulaient pas s'aventurer. L'atmosphère y écrasait toute forme de vie avant de les transformer en créature inqualifiable. Méliodas concentra ses ténèbres pour se former une armure et résister aux souffles atroces du purgatoire. Mais même avec cette précaution il pouvait ressentir la pression qui l'écrasait sur le sol et l'air saturé de pollution rentrant dans ses poumons. Gowther marcha encore quelque minute avant d'arriver puis il s'arrêta. Méliodas faisait maintenant face à un homme assis sur une fauteuil lévitant du sol, le vrai Gowther. Le prince le fixa, intrigué mais conscient de sa dangerosité. Il attendit que cet étrange personnage lui explique la raison de sa venue.
Hors récit:
Pour la couverture de ce chapitre j'ai essayé de changer un peu et de ne pas me contenter de juste prendre une image sur internet: attention c'est une grande évolution de prendre deux images pour les assembler.
Bon j'ai conscience que c'est pas terrible et que le rendu est vraiment affreux. J'essayerai de m'améliorer pour la prochaine fois mais en toute objectivité je n'ai pas de talent dans le graphisme ou le dessin et encore moins en informatique. Cette image me fait plutôt sourire en fait, elle est vraiment bancale.
VOUS LISEZ
La Rencontre: Méliodas/Elizabeth
FanfictionElizabeth, la fille de la divinité suprême, tente par tous les moyens d'arrêter le conflit millénaire qui oppose le clan des déesses au clan des démons. C'est pourtant lors d'une bataille contre les démons qu'elle rencontre Méliodas, le terrible ch...