Chapitre 8: La bataille du village (début)

181 7 0
                                    

Méliodas observa rapidement les deux archanges. Le premier, le plus petit, portait un manteau blanc, aux manches bleues, avec une capuche qui couvrait sa tête, le symbole des déesses fièrement cousus sur le haut de l'habit. Un peu déçu par l'absence de gout de cet adversaire, Méliodas dirigea son regard vers l'autre guerrier, plus grand, qui ne portait pas de haut, seule une toge recouvrait son buste tandis que ses trois têtes fixaient Méliodas. Ce dernier, toujours aussi confiant, nargua ses adversaires avec un certain amusement :

-" Un combat à deux contre un devrait être distrayant, tâchez de faire mieux que vos autres amis qui passent leurs temps à fuir".

La remarque de Méliodas agaçait les deux guerriers, Sariel se mordit l'intérieur de ses joues. Les deux archanges voulaient venger la retraite de leurs amis et vaincre ce démon pour leur clan. Méliodas remarqua leurs agitations, il attendait de voir les attaques que ses opposants pouvaient lui proposer. Il était un peu impatient, les archanges se battaient rarement avec des armes et Méliodas aimait cette diversité dans ses combats. Comme à son habitude il attaqua le premier et utilisa son grand sabre pour enchainer ses deux adversaires. Les archanges esquivèrent sans aucune difficulté les piètres coups de sabre de Méliodas. Sariel repoussa Méliodas grâce à une sphère de lumière. L'archange, en réponse aux commentaires du démon, commença à ricaner et à se jouer de Méliodas:

-"Pas terrible comme attaque, je me demande si ta réputation n'est pas usurpée ?".

Méliodas ne répondit pas à la moquerie de Sariel, le démon se concentra et il accrut son pouvoir magique, sa marque ténébreuse sur son front grossit, son aura devint encore plus menaçante et son sabre fut recouvert de ténèbres. Il agressa immédiatement ses deux ennemis, Il essayait tant bien que mal de séparer les archanges mais ces derniers étaient très soudés et collaboratifs. Le démon tournoya sa lame dans l'air et lança des ondes de ténèbres vers les deux guerriers. Tarmiel se protégea grâce à un bouclier d'eau, tandis que Sariel utilisa son vent pour dévier la trajectoire de l'onde de ténèbres. Ces nouvelles attaques du démon étaient plus puissantes que les premières offensives mais ce n'était toujours pas suffisant pour déstabiliser les deux archanges. Tarmiel utilisa sa grâce pour emprisonner Méliodas dans un flot déferlant tandis que Sariel fit pleuvoir une tornade infernale sur un Méliodas toujours capturé par les flots. Le démon semblait être victime des deux attaques magiques mais il avait une stratégie. Il utilisa son pouvoir de contre-dispersion pour annuler les attaques de ses deux opposants. Sariel et Tarmiel ne connaissaient pas cette capacité magique. Ils n'eurent pas le temps de réagir quand Méliodas cassa sa prison d'eau et de vent et qu'il riposta contre Tarmiel. Méliodas cria "Embrassement ensorcelé", le coup du sabre et de ses ténèbres affaiblirent l'archange. La puissance de cette attaque physique associée aux ténèbres du démon projeta le guerrier divin à des centaines de mètres. Sans perdre de temps Méliodas attaque Sariel à son tour. Ce dernier riposta en fonçant sur Méliodas pour le couper de toute-par grâce à son vent. Mais Méliodas avait compris l'objectif de Sariel, il mobilisa encore plus son pouvoir et enferma l'archange dans des ténèbres. Le démon voulait détruire son opposant, mais il fut forcé de se retourner pour bloquer, avec son contre total, la riposte de Tarmiel qui lui envoyait une sphère de lumière. Tarmiel engloutit sa propre attaque détournée dans une bulle d'eau. Méliodas avait dû quitter Sariel des yeux quelques secondes mais c'était largement suffisant pour permettre à l'archange de se libérer de l'emprise des ténèbres, il fit pleuvoir sur Méliodas des ouragans de vent qui paralysa le démon. Tarmiel en profita pour lancer la bulle d'eau contenait sa précédente attaque de lumière. Méliodas fut propulsé contre une montagne qui s'affaissa sous le choc. Le sol trembla et certains bâtiments du village, aux environs de la zone du combat, commençaient à tomber. Sariel regarda Tarmiel, tous deux savaient qu'ils devaient éloigner le danger et en finir.

Méliodas s'extirpa du monticule de grava, de roche et de terre, il s'avança pour regagner un sol plus stable. Il était couvert de blessure et d'un revers du bras il enleva le sang sur son visage. Il ramassa son sabre et observa avec un regard encore plus terrifiant ses deux opposants. Les deux archanges étaient décidés, ils allaient exploiter le plein pouvoir de leurs grâces pour se débarrasser de ce démon. Sariel tout en regardant de haut Méliodas dit :

-"Tu te débrouilles bien, mais tu ne pourras rien faire contre nos deux grâce" Les archanges entourent Méliodas de l'intégralité de leurs pouvoirs. Le démon était maintenant enfermé dans un monde créer par les grâces, Sariel continua : "Aucun démon ne surpassera jamais deux archanges".

Méliodas ne savait pas où il se trouvait, après avoir été recouvert des deux grâces il avait changé de lieux, une téléportation ? Il ne le savait pas vraiment, il était dans un monde d'eau et de vent, il n'était plus qu'une victime des éléments. La houle de la mer lui brisait chacun de ses os tandis que les vagues de vent lui arrachait la peau. Ses adversaires le contrariaient, il voulait les battre, il devait les battre. Mais Méliodas, à cette pensé, s'arrêta de lutter contre les flots et le vent. Pourquoi voulait-il les vaincre, après tout pourquoi combattait-il ? Pourquoi cette guerre et tant de souffrance. Il se questionna lui-même pour savoir si ses motivations valaient le coup de tels efforts mais il n'avait pas de souhait ou d'objectif pour le futur. Il avait toujours pensé qu'il serait celui qu'on lui dirait être : le futur roi des démons. Il n'avait jamais remis en question cet engagement, il s'y était même accroché comme un espoir de liberté. Mais voir la guerre et ses douleurs, voir que les démons se battraient éternellement contre les déesses quoi qu'il arrive, avait brisé ses rêves d'une paix entre les clans. Il ne voulait pas lutter dans une guerre infinie. En sondant son propre être il ne pouvait ressentir qu'une immense douleur de regret, une colère encore plus profonde et puissante que le déferlement des éléments qu'il subissait. Doucement la mer commença à le bercer tandis que le vent lui caressa la joue. Il ne pouvait compter que sur sa colère pour l'avenir, il était un démon et malgré toutes ses déceptions c'était là son unique possibilité, il l'accepta donc. Dans une profonde complainte intérieure, il ferma ses yeux et laissa ses ténèbres le dominer complètement, sa colère explosa et balaya ce monde créé par le pouvoir de deux grâces, il engloutit le monde de Sariel et Tarmiel.

Elisabeth éprouva un sentiment très étrange, elle sentit une vague de douleur lui inonder son cœur. Elle avait un mauvais pressentiment, ses amis étaient en danger, elle vola à toute vitesse vers l'origine de cette onde si menaçante.

Le démon s'était libéré, Sariel et Tarmiel n'en croyaient pas leurs yeux, comment était-ce possible, une telle puissance ? Le Méliodas qui leurs faisait face était différent encore plus impassible et froid, des ténèbres lui recouvrait complètement le corps. Son aura meurtrière étouffait les archanges.

-Méliodas murmura tranquillement : "Bien, Bien, Bien". Il était passé en mode assaut. 

La Rencontre: Méliodas/ElizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant