-"Nous sommes enfin tranquille ici" dit la déesse, rassurée, tout en scrutant le visage de Méliodas, les mèches blondes du démon tournoyaient sous l'effet de la petite brise du temple céleste.
Méliodas ne répondit pas, il détournait le regard d'Elizabeth et observait avec une certaine tristesse le paysage qui s'étendait devant lui. Il contemplait avec amertume les ruines du temple céleste, restes d'une guerre ancestrale entre les démons et les déesses. C'était un cercle se répétant sans cesse que Méliodas voulait à tout prix briser. Il ne parvenait pas à comprendre les choix de son père, pourquoi encourager une guerre perpétuelle avec les déesses qui n'offrait rien d'autre que mort et douleur ?
-Elizabeth le rappela à la réalité : "Tu n'es pas juste préoccupé par notre discrétion n'est-ce pas ?"
-Méliodas fixa le visage de la déesse, le regard doux d'Elizabeth le découragea à mentir de nouveau:" Non la guerre va reprendre prochainement et je ne sais pas quoi faire pour l'arrêter."
-Elizabeth proposa immédiatement: "Tu ne veux pas juste partir d'ici, ensemble?"
-Méliodas continua de regarder Elizabeth, il lui répondit avec découragement: "Non, je suis un démon, je ne veux pas quitter mon peuple et si je pars Zeldris sera affecté par mon acte."
-"Tu l'aimes énormément Zeldris." Elisabeth regardait Méliodas avec compassion, la déesse n'avait pas de frère ou de sœur avec qui partager un lien fraternel mais elle pouvait comprendre l'amour.
-Méliodas répondit avec fierté: "Bien sûr c'est mon unique petit frère."
-"Quoi qu'il arrive Méliodas, je serai toujours avec toi."
-Cette remarque de la déesse, pleine d'amour et de conviction aurait dû rassurer le démon mais celui-ci affirma: "J'ai peur qu'un jour je ne sois pas présent pour toi." Méliodas avait un regard vide, ces quelques mots témoignaient d'une certaine tension dans sa voix.
-"Mais.." Elizabeth voulu répondre mais elle fut coupée.
-Méliodas continua avec un air sérieux: "La guerre nous opposera, Elizabeth, je devrai diriger les démons et toi tu agiras comme la fille de la divinité suprême, et si un jour nous nous croisons dans une bataille... non, jamais je ne pourrai." Des larmes coulèrent le long des joues de Méliodas tandis qu'il essayait de ne pas penser à son plus grand cauchemar.
-"Je souhaites aussi la paix et je me battrai pour elle, je t'en prie Méliodas aides moi."
-"Comment?" interrogea le démon.
-"Parts avec moi, refuse de te battre, tu ne trahiras pas ton clan et je suis sûre que Zeldris comprendrait."
Mais Méliodas n'eut pas le temps de répondre, un ark de lumière explosa juste à côté de lui. Le démon avait désactivé ses pouvoirs et il n'avait pas pu prévoir cette attaque. Il voulait protéger Elizabeth, il le devait et avec des réflexes inhumains il réussit à pousser Elizabeth hors du rayon principal de l'explosion. Il reçut cependant toute la puissance de cette attaque qui le fit s'effondrer à terre. Méliodas réussit à se relever et il attendit que la fumée se dissipe afin d'observer ses adversaires. Il pouvait pressentir la présence de deux personnes, des déesses, après tout cette attaque était un ark, une technique du peuple divin. Le démon devait s'assurer que ces nouveaux ennemis ne les menacent pas, Elizabeth et lui.
La fumée se dissipa, laissant de nouveaux les rayons du ciel toucher l'herbe. Le démon examina ses adversaires, deux déesses volant dans le ciel, il prit son élan et sauta. Dans les airs il réactiva immédiatement ses pouvoirs, son aura démoniaque émanant de lui allait le protéger de la lumière de ces déesses. Le démon fonça en direction de la première, une guerrière blonde armée d'une lance de fer. Méliodas esquiva le coup de la déesse, la lame frôla de justesse son coup. Il attrapa l'arme par le manche afin d'immobiliser la lance, le bois noircit sous l'effet des ténèbres de Méliodas, celui-ci frappa la déesse au ventre afin de l'envoyer au sol et il récupéra son arme.
Le démon décida de s'occuper de la seconde déesse. Il jeta un coup d'œil rapide à Elizabeth, il était soulagé de la voir progressivement se relever. Maintenant Méliodas faisait face à l'autre déesse, elle ne portait pas d'arme et le démon avait compris qu'elle n'était pas vraiment une combattante. Celle-ci concentra ses pouvoirs dans une sphère de foudre qu'elle envoya sur le démon, elle cligna des yeux par inadvertance mais quand elle les réouvrit le démon n'était plus en face d'elle. Méliodas était parvenus juste derrière elle et avait facilement esquivé la sphère de foudre. Il tenait dans ses mains la lance et se prépara à attaquer pourtant une voix l'en empêcha:
-"Méliodas attends."
-La déesse au sol cria en direction d'Elizabeth: "Fuyez, on s'occupe du démon."
-Mais Elizabeth ne s'enfuit pas, elle s'approcha de cette guerrière et lui dit: "Je le connais Jenna."
Jenna regarda interloquée la fille de la divinité suprême. Méliodas écouta Elizabeth et il lâcha Zaneli, le démon se posa sur le sol et il se rapprocha d'Elizabeth.
-Il esquiva Jenna et demanda: "Tu n'as rien."
Elizabeth secoua la tête, Méliodas lâcha un soupir de soulagement. Zaneli alla retrouver sa sœur Jenna et elle l'aida à se relever.
Jenna questionna avec intérêt Elizabeth: "Que se passe-t-il, que faites-vous avec ce démon, c'est le chef des commandements?"
Méliodas leva instinctivement la tête en entendant ce nom.
-"Je le sais" répondit simplement Elizabeth.
-Méliodas fixa les deux déesses qu'il avait combattu, il ne savait pas quoi faire. Il avait peur que son secret soit découvert, il appela avec insistance : "Elizabeth."
-La fille de la divinité suprême avait compris les préoccupations du démon et elle lui assura : "Ne t'inquiètes pas, nous pouvons leur faire confiance.". Elle s'adressa alors à Jenna et Zaneli: "Pouvez garder ce secret s'il vous plait ?"
-Jenna voulait comprendre: "Vous êtes avec ce démon, dame Elizabeth?"
-"Oui je l'aime" expliqua avec sincérité la déesse, elle continua "il faut que vous gardiez ce secret je vous en prie."
Jenna hésitait, elle ne savait pas comment réagir face à cette nouvelle, elle observa avec attention Elisabeth, cette dernière avait l'air d'être honnête et séreuse. Jenna lui faisait confiance et même si elle n'aimait pas les démons elle n'allait pas trahir Elizabeth.
-Jenna toisa avec condescendance Méliodas et déclara: "Très bien je vous fais confiance et je ne dirai rien pour ma part."
Elizabeth regarda Zaneli, cette dernière affirma à son tour: "Je garderai votre secret dame Elizabeth."
La tension disparut du regard d'Elizabeth, son cops se détendit. Méliodas était resté complètement calme mais Elizabeth savait qu'il était tout aussi agité qu'elle.
-"Je comprends que cette découverte puisse être déroutante. Méliodas veut la paix comme moi..." Elizabeth s'interrompis brusquement car elle aperçut Méliodas qui subitement se tordait de douleur.
Le démon pouvait entendre la voix de son père lui parvenir directement dans son esprit: "Rejoins-moi immédiatement mon fils, j'ai une annonce pour mes commandements."
-Méliodas se tenait la tête, il tremblait, il scrutait avec peur Elizabeth: "Mon père, je dois rentrer".
Zaneli et Jenna frissonnèrent en entendant le nom du roi des démons.
-Elizabeth demanda: "Que se passe-t-il Méliodas?"
-"Je ne sais pas mais je dois lui obéir".
Méliodas regarda une dernière fois Elizabeth, il aurait voulu rester plus longtemps avec elle mais il ne le pouvait pas. Il sourit faiblement afin de la rassurer puis il posa son regard sur Jenna et Zaneli, il avait confiance en Elizabeth. Il s'envola vers les enfers, les trois déesses l'observèrent silencieusement. Méliodas ne savait pas à quoi s'attendre, cette annonce, il espérait que ce ne soit pas l'ordre de reprise de la guerre. Il devait aussi faire attention car peux être que le roi était au courant pour sa relation avec une déesse mais il n'avait pas le choix, il ne pouvait pas fuir. Il devait découvrir par lui-même les raisons de cet appel.
VOUS LISEZ
La Rencontre: Méliodas/Elizabeth
FanficElizabeth, la fille de la divinité suprême, tente par tous les moyens d'arrêter le conflit millénaire qui oppose le clan des déesses au clan des démons. C'est pourtant lors d'une bataille contre les démons qu'elle rencontre Méliodas, le terrible ch...