Elizabeth volait sans volonté précise, elle s'était éloignée des ruines du combat, ne savant pas quoi faire elle se perdit dans ses pensées tout en continuant d'avancer dans le ciel.
Mais son regard capta des formes et la ramena dans le monde réel. Elle distingua deux figures à l'horizon et y ressentit un faible pouvoir divin: c'était des déesses. Intriguée Elizabeth se rapprocha de la source de cette aura. Arrivée à quelque centaine de mètre elle commença à comprendre: elle était soulagée de croiser Jena et Zanelli. Les deux sœurs atteignirent rapidement la hauteur d'Elizabeth.
-Immédiatement, la fille de la divinité suprême les questionna: "Que s'est-il passé, je croyais à votre disparition après l'attaque." L'apaisement de la déesse transperçait dans le ton de sa voix.
-Jenna expliqua: "On nous a aidé à nous échapper."
-Zanelli coupa sa sœur avant que cette dernière ne continue à répondre à Elizabeth: "Le démon avec qui vous étiez, Méliodas, il nous a aidé."
-Elizabeth réagit spontanément: "Vraiment, mais je pensais qu'il avait participé."
-Jena ne laissa pas sa sœur la couper de nouveau: "Il était présent pendant l'attaque mais pourtant il nous a libéré."
-Zanelli continua: "Il nous a ordonné de partir pendant qu'il se battait contre deux commandements."
-Elizabeth questionna avec espoir: "Mais alors cela signifie qu'il a trahis son clan?"
-Jenna expliqua en croisant ses bras: "le combat avait l'air sérieux, mais les démons peuvent être sournois". Elle ne dit pas à haute voix qu'elle pensait que les déesses pouvaient l'être aussi.
-Elizabeth affirma: "Non Méliodas n'est pas comme cela, il n'a jamais menti." Elizabeth rectifia sa phrase: "il ne m'a jamais menti, il aurait pu, il ne l'a pas fait."
-Jenna demanda: "que comptez-vous faire dame Elizabeth, les démons viennent de briser la trêve."
-"Et Ludeciel sera ravi d'apprendre qu'il peut maintenant les attaquer librement" poursuivit Elizabeth: "non je dois empêcher cette guerre à n'importe quel prix."
-Zanelli remarqua: "elle a déjà commencé et nous ne pouvons rien faire contre cette réalité, votre mère la divinité suprême soutiendra l'action de Sire Ludeciel et les démons obéiront aux ordres de leur roi même si Méliodas a trahis."
-Elizabeth déclara avec force: "Je le refuse, je ne les laisserai pas faire, mener une guerre n'apporte rien pour les clans alors pourquoi les souverains s'obstinent -ils dans ce chemin?" Elizabeth fixa l'horizon: "Méliodas le sait et je suis certaine qu'il m'aidera, il veut la paix lui aussi."
-"Vous êtes prêtre à prendre le risque d'un refus, ou même tomber dans ce qui pourrait être un piège. Vous êtes une cible pour les démons dame Elizabeth, vous ne pouvez pas vous monter imprudente" signala Jenna.
-" Oui j'en ai conscience mais j'ai trop regardé la mort d'innocent, sans agir. Mon inaction est aussi responsable de souffrance et cela me brise de devoir me retenir. Je ne peux plus rester passive. Non je ne peux plus voir la souffrance de peuple que cette guerre détruira. Je dois agir et même si cela m'entraine à ma perte je continuerai de me battre pour la paix."
-"Mais dame Elizabeth" commença Zanelli.
-"Je vous en prie, j'ai espoir en Méliodas, ayez foi en moi comme je l'ai en lui."
-"Savez-vous où il est ?" questionna Zanneli.
-Elizabeth réfléchit un court instant avant de répondre : "Oui, les ruines, il est forcément là-bas, à m'attendre. Rentrez vous devez etre fatiguées, moi je dois aller voir Méliodas".
Jenna et Zanelli ne lui répondirent pas, elles observèrent toutes deux avec tendresse et respect leurs amies et s'envolèrent.
La déesse Elizabeth regarda avec bienveillance les deux sœurs s'éloigner en direction du monde des déesses. Elle avait repris un peu espoir, Méliodas avait donc trahit son clan, il avait pris sa décision, il avait finalement décidé après le massacre du village, la vision de mort et de destruction l'avait résolu à quitter son peuple.
Elizabeth savait sa relation proscrite avec ce démon et pourtant elle était persuadée que ce lien portait des espoirs de paix. Elle fusa en direction de Méliodas, décidée à lui parler, à le revoir, Elizabeth ne doutait pas.
Méliodas était assis dans la plaine verte située à côté des ruines, Elizabeth se posa à près de lui, elle fut attirée par les deux yeux verts fuyant du démon et son regard honteux.
-La déesse s'assis à son tour près de lui et voulut le réconforter : "Tu ne te battras pas tout seul, je serais avec toi."
-"J'ai porté la mort, je l'ai donné avec cruauté", Méliodas posait maintenant son regard sur son sabre taché du sang de ses compagnons : "les ordres de mon père mais j'avais au fond de moi cette impression de protéger mon peuple. Je ne veux pas que ma trahison détruise mon peuple, je ne le pourrais pas Elizabeth."
-La déesse déclara avec conviction : "En m'aidant à mettre fin à la guerre nous protégerons tous les peuples. Tu n'as pas trahi inutilement ton peuple, tu ne te battras plus pour ton père, tu te battra avec moi pour la paix. "
Méliodas resta silencieux, Elizabeth savait qu'il cachait quelque chose.
-Elle comprit immédiatement en observant la solitude de Méliodas, elle demanda "et ton frère, il n'est pas venu avec toi?"
Méliodas lui agrippa fermement la main comme unique réponse, immédiatement Elizabeth serra Méliodas dans ses bras. Elle sentait le démon trembler, elle y ressentait un mélange de colère, de peur et d'amertume.
-Elle lui dit simplement : "Je suis avec toi maintenant, tu ne seras plus seul", elle se détacha ensuite de lui pour le regarder : "et on arrêtera cette guerre, on arrêtera tous ceux qui s'opposeront à ce souhait"
-Méliodas fixa les yeux de la déesse: "Tu garderas cette parole jusqu'au bout, tu resteras avec moi pour te battre contre les autres combattants qui soutiendront la guerre?"
-Elizabeth attrapa les deux mains de Méliodas: "Même si je dois me battre contre les déesses je te le promets".
-Le démon repris le sourire et demanda comme un enfant pouvait le faire: "Nous resterons ensemble quoi qu'il arrive ?"
-Elizabeth répondit sans faillir: "Oui jusqu'au bout je serais à tes cotés."
Satisfait de cette réponse Méliodas se leva, il rattrapa son large sabre, sa main avait cessé de trembler, il tendit son bras à Elizabeth et l'aida à se relever. Les deux amants se tenaient côte à côte et tout en observant un Soleil porteur à la fois de destruction et d'espoir.
Ils se demandaient tous deux comment faire pour arrêter une guerre et s'opposer à leurs parents.
VOUS LISEZ
La Rencontre: Méliodas/Elizabeth
FanficElizabeth, la fille de la divinité suprême, tente par tous les moyens d'arrêter le conflit millénaire qui oppose le clan des déesses au clan des démons. C'est pourtant lors d'une bataille contre les démons qu'elle rencontre Méliodas, le terrible ch...