Méliodas devait se ressaisir, ne pas laisser son regret le dominer, il ne pouvait pas être déstabilisé s'il voulait vaincre son frère. "Concentres-toi Méliodas" pensa-t-il comme pour s'encourager. Le chef des Dix commandements se baissa et ramassa un caillou, il se concentra et entoura ce dernier d'énergie démoniaque, il le lança ensuite de toutes ses forces contre Gelda. Ce projectile jailli vers la vampire, il aurait pu transpercer une montagne de part en part.
Il n'y eut aucun bruit, juste du silence. Le caillou était trop rapide, il n'émettait pas d'écho, rien. Mais une déflagration brisa l'air, quelques secondes plus tard, à l'instant même où Zeldris le rattrapa, juste avant qu'il n'atteigne Gelda. Le jeune démon observa sa paume de main rougie par la dureté du projectible. Il était blessé mais ce n'était rien, il allait protéger son amour, à n'importe quel prix. Car Gelda ne faisait tout simplement pas le poids face à son frère ainé, la différence de niveau était bien trop importante. Le commandeur des Dix Commandements profita de cette distraction pour fondre sur son frère. Méliodas n'avait pas son sabre, il attaqua donc au corps à corps avec ses poings. Il donna un coup droit que Zeldris esquiva, le cadet riposta en frappant le ventre de Méliodas avec son pied pour l'éloigner de Gelda.
-Zeldris regarda rapidement la vampire et lui ordonna : "Fuis je m'occupe de mon frère".
-Gelda réplica cependant avec détermination : "Non je resterai avec toi, quoi qu'il arrive."
Méliodas observera, stoïquement la discussion, ses deux adversaires devraient avoir peur mais ils semblaient en fait encore plus déterminés. Il se rapprocha de son frère pour continuer le combat. Les deux démons échangèrent un déluge de coup mais aucun ne prenaient vraiment l'avantage sur l'autre. La seule différence était la fatigue, l'ainé avait bien plus l'habitude de se battre à main nue. Zeldris bloqua un coup du gauche mais il sentit immédiatement le poing droit de son frère lui fracasser les cotes.
Méliodas malgré tout s'amusait dans ce duel, Zeldris était un adversaire de grande valeur. Néanmoins ce combat avait assez duré pour lui, il frappa son frère cadet d'un ultime coup, contenant toute sa force, une dernière attaque qui envoya au sol cet adversaire.
-Méliodas fixa son opposant dans les yeux : "Arrêtes, Zeldris, je te rendrais service en tuant cette faiblesse." Il avait prononcé la terrible sentence avec un grand calme.
-Zeldris se releva, essoufflé et couvert de blessure. Pourtant malgré son sang noir tachant le sol il n'allait pas abandonner, bien au contraire. Il déclara : "Je sais que tu ne comprends pas, Méliodas, mais l'amour n'est pas une faiblesse".
Le chef des Dix Commandements trouvait les propos de son frère complètement absurdes, l'amour avait toujours été une faiblesse pour les démons, c'était une idée commune et acceptée de tous. Mais Zeldris n'était pas d'accord, celui-ci dégaina son épée et attrapa la vampire par la taille pour la rapprocher de lui, comme pour la protéger.
-Puis il se mit en position pour lancer une nouvelle attaque, avant de commencer il affirma : "L'amour est force, Méliodas, une détermination et je vais te le prouver : Ominus Nebula."
Le frère ainé n'eut pas le temps de répondre, il fut immédiatement aspiré vers Zeldris. C'était trop rapide, Méliodas fut repoussé par un choc lorsqu'il s'approcha trop près de la source du vortex de ténèbres. Il pensa tout en gardant son calme : "alors Zeldris est sérieux." Il ne reconnaissait pas son frère cadet, la puissance de celui-ci était décuplée, sa concentration maximale et surtout il semblait n'avoir aucun doute. Méliodas, lui, en était rempli, ceux-ci débordaient de son être même si le démon ne voulait pas le reconnaitre. Ainsi c'était ça l'amour, la certitude de la détermination. Il voulait comprendre ce sentiment mais pour l'instant il devait finir de battre son petit frère. Sa marque ténébreuse recouvra complètement son front et des vêtements de ténèbres remplacèrent sa tunique blanche.
-Il murmura avec une fausse confiance : "Bien, bien, bien." Il était maintenant dans son mode assaut.
Les deux sources de ténèbres se mêlaient l'une à l'autre en se rejetant à la fois. Une bulle d'énergie démoniaque se forma rendant les trois acteurs de cette scène, des êtres seuls, isolés du reste du monde. Méliodas, en mode assaut, n'était plus affecté par l'attraction du vortex mais il ne pouvait pas non plus attaquer Zeldris qui restait toujours plus rapide que lui. Une offensive directe était donc imprudente et exclue. Mais si ses attaques n'étaient pas efficaces Méliodas pouvait toujours affaiblir la défense de son adversaire. Le chef des Dix commandements concentra son pouvoir démoniaque et il réussit à détourner les propres ténèbres de son frère, concentrées dans le vortex. Il parvint à les voler et fusionna une grande quantité de ce pouvoir, jusqu'au leurs points de rupture, à la limite de la détonation dans l'Ominus Nebula.
L'implosion fut instantanée. La puissance du souffle était encore plus accrue dans le vortex. Zeldris s'était fait avoir, mais il avait réussi dans un dernier sursaut à protéger Gelda. Autour d'eux, les feuilles avaient été balayées, certains arbres étaient déracinés à cause de la force de l'explosion. Cette attaque de Méliodas avait été reflétée et augmentée par la propre défense de Zeldris.
Le cadet se releva immédiatement, affaiblis mais encore déterminé à empêcher toute autre offensive. Cependant Méliodas ne bougea pas, il observait Gelda se remettre debout, la vampire tenait encore fermement l'écaille rouge. Méliodas hésita, intérieurement il remettait en question tout ce que l'on lui avait dit. Zeldris n'avait jamais fait preuve de faiblesse pendant le duel, bien au contraire, il résistait et combattait encore malgré toutes ses blessures. Malgré les coups et les échecs, il continuait à se relever, à s'opposer avec certitude à son propre frère ainé. Zeldris n'était pas affaiblis à cause de Gelda ,c'était l'inverse, alors pourquoi l'amour était-il interdit par leur père, le roi des démons ?
-Méliodas ne regarda pas Zeldris dans les yeux, il se contenta de lui dire : "Tu as raisons je n'en sais rien". Il aurait aimé, mais il ne savait pas. Il marqua une pause, longue et sous tension. Il avait fait un choix : "fais attention avec cette vampire, personne ne doit être au courant."
Zeldris regarda, surpris, son frère, c'était la première fois qu'il l'entendait parler ainsi, il sourit légèrement en répondant "Oui", mais Méliodas était déjà parti, n'attendant pas de réponse de son cadet. Zeldris prononça seulement au fond de sa gorge, ce qu'il avait toujours espéré pouvoir dire : "Merci... grand frère".
Méliodas était perdu, complètement perturbé, il ne savait pas quoi faire, quoi dire. C'était trop pour lui. Il voulait pouvoir en parler mais à qui et comment ? Il se dirigea vers un portail des enfers, pour espérer trouver une réponse, mais il devait protéger son frère.
VOUS LISEZ
La Rencontre: Méliodas/Elizabeth
FanficElizabeth, la fille de la divinité suprême, tente par tous les moyens d'arrêter le conflit millénaire qui oppose le clan des déesses au clan des démons. C'est pourtant lors d'une bataille contre les démons qu'elle rencontre Méliodas, le terrible ch...