Matt dormait paisiblement sur le fauteuil d'hôpital. Je caressais doucement les cheveux de Drago.
-Quand est-ce que tu te réveilleras… On a besoin de toi.
Je jeta un regard à Matt.
-Liv ne parle pas. Oliver et Kelly déambule comme des fantômes. Pansy est dépassée par le départ de Jordan. Et moi donc… Soupirais-je.
La porte derrière moi s'ouvrit doucement.
-Madame Malefoy ? Je peux vous parler ? Demanda une femme en blouse blanche.
Elle avait l’air très inquiète. Je la suivis.
-Que se passe-t-il ?
-Votre fille est majeure. Et normalement, je ne peux pas vous parler de sa santé… Mais là, c’est grave.
-Qu’est-ce qu’elle a ?
-Je pense savoir d'où vient son mutisme.
-Alors ?
-Je pense que lors de sa récente captivité… On a abusé physiquement d’elle.
J’eus l’impression que mon corps se vidait de son sang. Avais-je bien entendu ?
-Mon bébé ?
Elle hocha la tête. Je plongea ma tête dans mes mains et fus secoué par un sanglot. Elle frotta mon dos.
-Il faut que vous soyez forte. Elle a besoin de vous.
-Comment puis-je l’aider ?
-Il faut qu’elle passe un scanner et une échographie pour que l’on détermine depuis quand et si on peut l’aider.
-Ok.
-Il va falloir être forte Mme Malefoy. Même si je sais que c’est compliqué.
J’hocha la tête.
-La première étape est de la convaincre de faire les examens. Vous vous sentez de le faire ?
-J’y vais.
Lorsque j’entra, Liv avait l’air complétement ailleurs. Son regard vide se posa sur moi. Elle fronça les sourcils. Comment allais-je la convaincre ? Je m’asseya à côté d’elle. Je pris sa main en ignorant mon envie irrépressible d’observer ses bleus au poignet. Qu’est-ce qu’il avait fait à ma fille ?
-Je voulais te voir. Fis-je doucement.
Elle me regarda avec curiosité. Je lui souris.
-En ce moment, j’ai l’impression de revenir à tes 3 ans.
Sourcils interrogateurs, je piquais sa curiosité.
-Je me souviens de nos amis. Ils se vantaient tous de leurs enfants qui parlaient tout le temps. De vraies pipelettes comme ils disaient. Et toi, tu ne parlais pas. On s’inquiétait avec ton père. On se disait que c’était peut-être anormal. Peut-être que tu avais quelque chose. Le docteur t’avait fait un tas d'analyses. Mais tout était normal. Je le revois me dire “Ne vous inquiétez pas Hermione ! Quand elle aura envie de parler, elle parlera !” Riais-je. Il appelait ça le syndrome de magie précoce. Tu arrivais à nous faire tourner en bourrique avec ta magie innée. Mais tu ne parlais pas. Tu faisais les choses à l’envers. Et un jour, tu as parlé. Je me souviens. C’était lors des vacances avec les Zabini et les Nott.
Ma fille esquissa un sourire. Elle se souvenait.
-Je revois Jordan et Dan qui vous embêtaient, vous, les plus petits. Dan avait dit que vous étiez des microbes sans cervelle. Et tu lui avais répondu que pour voir un microbe, il fallait être plus petit encore. On était tous resté scotché. Et ta répartie était née.
VOUS LISEZ
Ennemie numéro 1 [TERMINÉE]
Fanfiction" Je me doutais qu'il se tramait quelque chose d'étrange lors de ma dernière année à Poudlard. Mais de là à me faire kidnapper ? Torturer ? Tout cela au nom d'une rébellion de sang pur ? Et pourtant, me voilà prisonnière depuis plusieurs semaines. P...