Comment survivre à ça ?

24 0 0
                                    

17. C'est le nombre de jours qui s’étaient écoulés depuis le combat. J’étais encore sous le choc. On avait dénombré 150 morts et 50 blessés ce jour-là. Après rapport complet, depuis la mort du ministre, plus de 400 sorciers avaient trouvé la mort. Dans les 50 blessés, 20 étaient dans un état extrêmement préoccupant. Dans les 20, Dan et le père de Liv. On toqua à la porte de ma chambre et j’autorisa à entrer. Je savais que c’était Kelly. Elle s’installa en silence sur mon lit et ne dit rien. Elle faisait souvent ça depuis le jour où Jordan avait été tué. Je l’observa.

-Toujours rien ?
-Non.

Dan était donc toujours dans le coma. Je regarda à nouveau par la fenêtre. Je vis Liv. Elle était au bord de l’eau. Habillé comme en plein hiver, alors qu’il faisait 25 degrés. 17 jours et pas un mot. Elle s’était réveillée le lendemain du combat. Et elle n’avait pas parlé depuis. J’entendis Kelly approcher. Elle regarda dans ma direction.

-Toujours rien ? Demanda Kelly
-Je lui ai parlé ce matin. Mais elle reste enfermée dans son mutisme.
-Elle est probablement encore en état de choc.
-Je pense qu’il y a autre chose.
-Comme quoi ?
-Tu as vu dans l’état qu’elle était avant le combat ? Peut-être que c’est ça qui la bloque. Peut-être qu’il s’est passé quelque chose entre le moment où elle s’est livrée et le combat.

Kelly resta silencieuse. On toqua à la porte et mon père entra.

-Dan s’est réveillé.

Je vis Kelly ouvrir de grands yeux et se précipiter vers la sortie. Mon père esquissa un sourire attendri.

-Elle attendait ça depuis longtemps hein ? Me demanda-t-il.

Je me retourna vers la fenêtre et posa mes yeux sur Liv.

-Je pense oui.

Mon père se plaça à ma droite.

-Elle parlera bientôt.
-Je l’espère. Son silence me rend dingue.
-Et encore… Pense à Hermione et à Matt.
-Je sais.
-Tu as essayé de lui parler ?
-Oui. Mais cela ne change rien.

Le silence s’installa.

-ll y a forcément quelque chose.
-Son témoignage est demain.
-Qui peut y assister ? Demandais-je avec intérêt.
-C’est sur liste.
-Ah… Répondis-je avec déception.
-Je crois que seul Potter a droit d’être présent.
-Et Hermione et Matt ?
-Elle a refusé qu’ils soient présents.
-Étrange.
-Je crois qu’elle a subi quelque chose de très grave. Fit mon père. Quelque chose de grave au point qu’elle ne veuille que personne sache.
-De quel genre ?

Mon père soupira.

-J’espère que ce n’est pas ce à quoi je pense.

/****\

J'observais l’eau, perdue dans mes pensées. Je n’avais pas dormi depuis que j’avais tué Marcos. Je repensa à mon bourreau et les larmes me montèrent aux yeux. Je remonta un peu plus la fermeture éclair de mon gilet alors que les souvenirs de la douleur me tordaient l’estomac.

***

-Mettez-la ici. Fit l’homme.

On m’allongea sur une table et m’attacha. J’essaya de me débattre en vain. Je manquais trop d’énergie.

-Maintenant dehors. Fit l’homme.

Il s’exécutèrent. Marcos approcha de moi et attrapa mon visage.

-Je vais te montrer ce qu’on fait aux erreurs de la nature dans ton genre.

Je sentis sa main passer sur mon ventre et agripper mon pantalon.

Ennemie numéro 1 [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant