En cavale

23 0 0
                                    

Je n’arrivais toujours pas à croire à tout cela. J’avais échappé à la mort. Encore. J’avais sauvé Kelly et Oliver. Et on était là. À chercher un plan. Un moyen de sauver ce qu’il restait du monde des sorciers. On devait déjà réussir à faire l’état de la situation. Et pour ça, on devait retourner dans le monde des sorciers. Lorsqu’on arriva, on resta tous sans voix face à l'ampleur des dégâts. Les rues étaient jonchées de débris et de corps. De la folie. Voilà ce que s’était. J’avança dans la rue, sans voix.

-Liv, il faut qu’on aille voir si nos parents vont bien. Fit Oliver.

Mais je n’arrivais pas à décoller mon regard de l’horreur qu’il y avait sous mes yeux. Sa main se posa sur mon épaule et je sursauta. Il me fit pivoter et prit mon visage entre ses mains.

-Livi… On doit s'assurer que notre famille va bien.

J’hocha lentement la tête. J’étais assailli par un tas de sentiments opposés. J’avais envie de frapper Oliver pour m’avoir touché. De me blottir dans ses bras. De hurler ma rage, de pleurer devant ce massacre. Je croisa le regard de Kelly et celui de Dan. Je savais que ce n’était pas ce qu’ils voulaient. Tout ça était allé trop loin. Je sortis de ma torpeur et on transplana. Personne au manoir Malefoy qui avait été complètement retourné. Personne au manoir des Nott, ni même à celui des Zabini ou des Montague. Ils avaient absolument tous disparu.

-Mais où peuvent-ils bien être ? Demanda Kelly, inquiète.
-Il y a deux solutions. Soit ils ont été emprisonnés, soit ils se cachent.

Alors qu’on explorait le manoir Malefoy, je passa devant la chambre de Matt, retournée elle aussi. C’est là que je le vis. La seule chose qui paraissait rangée. J’attrapa le parchemin.

-Tu as trouvé un indice ? Me demanda Oliver.

Je retourna le parchemin. Rien. Je fouilla dans le désordre étalé sous le bureau de Matt. Je le trouva enfin. Fin et argenté.

-Liv ? Fit Kelly en me voyant m’agiter.
-Fermez les rideaux.
-Quoi ? Fit Dan.
-Fermez tous les rideaux.

Tout le monde ferma. J’appuya sur un bout du stylo. Une lumière violette s’alluma. Je la passa sur le parchemin.

-Qu’est-ce… Commença Kelly.
-Oli, note.

Je l’entendis éclairer faiblement à l’aide de sa baguette.

-2 8 3 9… Slash 3 1 9 18 14 4 15 23...Slash 4 15 14 19 15 14.
-Qu’est-ce que ça veut dire ? Demanda Dan.

J’approcha du papier. Et commença à noter en comptant sur mes doigts.

-Du génie. Voilà ce que c’est. Fit Oli.
-Tu as compris ? Demandais-je.
-Pourquoi ? Tu croyais que j’avais oublié ? Demanda-t-il en souriant.

On se regarda quelques secondes et j’eu l’impression l’espace d’un instant de retrouver mon Oli. Un bruit de verre qui se brise nous fit sursauter.

-On est pas seuls… Chuchotais-je. Il faut qu’on dégage d’ici et tout de suite.
-Tu penses que…
-J’en suis sûr.

Je fourra le message dans ma poche et y accrocha le stylo. Je pris aussi l’autre mot vierge.

-J’entends des pas.
-On ne pourra pas sortir sans être vu et pris pour cible. Fit Dan.
-Qui a dit qu’on allait sortir par la porte ? Demandais-je soudain.

Quelques secondes, plus tard, on était sur le balcon prêt à s’échapper comme des voleurs dans ma propre maison.

-Je comprends mieux pourquoi ton père a décidé de te changer de chambre. Fit Oli en souriant.

Ennemie numéro 1 [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant