Retour au chaos

30 1 0
                                    


La liberté avait été de courte durée. Je croisa le regard assassin de Jordan. Nous étions dans la même pièce depuis un moment. Les aurors n’avaient aucun moyen de nous faire parler sans nous tuer. Liv ne savait pas assez de choses pour les informer. On passa plusieurs heures, là. À attendre. Lorsque la porte s’ouvrit pour la première fois depuis presque 5 heures, je releva vivement la tête. Je croisa ses yeux métalliques accusateurs et je me sentis encore plus mal. Le ministre passa devant elle et se posta face à nous. 

-Asseyez vous Miss Malefoy.

Elle s’installa à la table en face de moi. Je ne parvenais pas à la quitter des yeux et je constata qu’elle aussi ne me lâchait pas du regard. J’eu l’impression qu’elle était moins fâchée. Mais ce devait être mon cerveau qui me jouait des tours. La porte s’ouvrit et Kelly entra. Je vis nettement le regard noir que lui lança son frère.

-Commençons. Fit l’homme. Olivia Jane Malefoy. Vous jurez solennellement de dire la vérité et seulement la vérité.

-Je le jure.

-Bien. Reconnaissez-vous les trois personnes devant vous ?

-Oui.

-Vous ont-elles fait du mal ? 

-Pas toute.

Je lui jeta un regard d’incompréhension.

-Pas toute ?

-Oliver et Kelly ne m’ont jamais torturé.

-Très bien. Souhaitez-vous quand même garder la plainte déposée en votre nom par votre père concernant ces deux personnes ?

-Non. J’annule la plainte.

-Même pour non-assistance à personne en danger ?

-Je ne mettrais pas des personnes qui n’ont rien fait derrière les barreaux.

Jordan ricana et Olivia lui jeta un regard noir.

-Olivia… À être trop gentille, tu finiras par te faire couper la gorge.

-Silence. Fit le ministre avec hargne. Donc vous gardez la plainte uniquement pour lui ?

-Vous pouvez y inclure Dan Montague.

-Dan Montague ? Fit le ministre avec surprise.

-Oui, il fait partie de ceux qui m’ont torturé.

-Avez-vous d’autres noms ?

-Seulement un certain Marcos. Mais je n’en sais pas plus.

-Bien.

Jordan paraissait très calme. Trop calme. C’était pas normal. On frappa et la porte s’ouvrit. Un homme entra.

-Monsieur, veuillez m'excuser…

-Pas de problème M. Pinton. Vous avez besoin de quelque chose ?

Pourquoi ce nom me disait quelque chose ? Soudain, l’homme leva sa baguette et le ministre tomba raide sur la table. Il allait faire pareil pour Livi.

-Attends ! Pas elle. Tu vas tuer ma sœur. Par contre lui ne nous est plus d’aucune utilité.

Il se tourna vers moi et leva sa baguette. J’attendis que le pire se passe, au lieu de ça, un bruit sourd se fit entendre et l’homme tomba à terre. Livi s'était jetée sur lui. 

-On doit se tirer d’ici et vite.

Elle détacha mes menottes et attacha l’autre à un radiateur. Je détacha Kelly. Livi attrapa la baguette de celui qui venait de tuer le ministre et amorça le geste pour la casser. 

Ennemie numéro 1 [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant