L'heure de la vérité

29 0 0
                                    

Livi m’évitait depuis déjà 3 mois. Elle avait retrouvé la parole. Mais elle refusait obstinément de me parler à moi. Ce jour-là, j’étais bien décidé à en découdre avec elle. Je ne pouvais plus vivre ça. Je frappa et entra. Elle n’était pas dans sa chambre. J’entendis la douche couler. J’approcha et ouvris doucement la porte. Elle était de dos. Mais je vis clairement les bleus dans son dos. Les traces encore rosées de… Griffures ? Était-ce des griffures ? Elle se retourna et resta figée en me voyant. Une immense griffure partait de son cou et terminait sur son bas-ventre. Les bleus dans l'intérieur de ses cuisses. Mais le pire. Je n’avais pas prêté attention à cela, mais elle commençait à avoir un ventre arrondi malgré sa maigreur. Elle arrêta l’eau, attrapa un peignoir et se couvrit.

-Qui t’a dit d’entrer ! Fit-elle paniquée.

Elle sortit et je l’attrapa par les bras.

-Liv. C’est quoi ce délire ?
-Dehors Oliver ! DEHORS !
-Livi…

Elle se retourna pour que je la vois pas.

-Va-t'en s’il te plaît…

Je l’attrapa par les épaules et la fis pivoter. Je pris son visage dans mes mains.

-Livi… J’ai vraiment besoin que tu me parles…

Les larmes perlèrent sur ses joues alors que nos regards se croisaient.

-Parce que tu n’as pas compris ? Demanda-t-elle dans un sanglot.

Mon sang se glaça. Alors ce que pressentait mon père était vrai. Il m’avait vaguement expliqué que c’était arrivé lors de la précédente guerre. Des abus sur des femmes. Mais me dire que Liv avait subi ça… Elle me repoussa doucement et je resta figé. Sous le choc.

-Je savais que tu réagirais comme ça…

Elle partit et je ne broncha pas. Je m’asseya sur son lit. Son ventre arrondi. Je sentis une envie de vomir me prendre aux tripes. Était-elle tombée enceinte lors de sa capture ? La porte se poussa soudain et Kelly apparut, furieuse.

-Tu es vraiment un parfait con !

Elle me colla une gifle qui me sortit de ma torpeur. Je la fusilla du regard.

-Mais t’es dingue !
-Tu es con ou quoi ? Pourquoi t’a réagi comme ça ?!
-Je réagis comme je peux !
-Et tu as pensé à elle ?! À comme elle souffrait déjà ? Et moi qui lui disais de te le dire… Fit sombrement la brune.
-Mais je ne voulais pas là…
-Et bien trop tard, gros malin !

Kelly partit en poussant un grognement de haine. Je ne réussis pas à trouver Livi de la journée. Je me décida à aller l’attendre dans sa chambre le soir. Mais elle ne vint pas. Le lendemain, j’y retourna. Je trouva son père en train de mettre dans une valise ses affaires.

-Où est Liv ? Demandais-je doucement.

Il me jeta un regard noir.

-Parti.
-Quoi ?
-Tu peux te remercier, elle va enfin disparaître de ta vie.

Il ferma sèchement la valise. Puis il tourna les talons et partit. Les jours suivants, je lui envoya des lettres. J’alla chez ses parents. Je supplia Kelly de me conduire à elle. Mais rien.

La vie reprit doucement son cours. Après mon second procès, je trouva du travail. Tout se passait bien. La secrétaire de mon entreprise me faisait du charme. J’aurais pu sortir avec elle. Concevoir ma vie, avancer. Mais Livi ne quittait pas mes pensées. Avancer sans elle était exclu pour moi. Je travailla d’arrache-pied ce soir là. Le week-end approchait et mon état d’esprit devenait de plus en plus triste. J'appréhendais toujours mes deux jours de temps libre. Je m’arrêta au bar au bas de mon immeuble comme chaque vendredi. Je regarda la carte. J’avais envie d’un truc fort. Du whisky pur feu par exemple.

Ennemie numéro 1 [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant