Zone de turbulence

21 1 0
                                    

Je repris connaissance doucement. Je sentais une douleur atroce. Comme si on me piquait la jambe avec un tas d'aiguilles. J’ouvris difficilement les yeux. J’eus du mal à reconnaître la pièce. En fait, je ne savais pas où j'étais. Mon regard s’habitua doucement à l’obscurité. Je me releva lentement. Je vis mes parents qui dormaient dans un coin. Je vis Kelly qui dormait dans un autre, ses parents à ses côtés. Il y avait aussi les parents de Liv. Matt. Mon cœur s'accélère. Où était Livi ? Je croisa soudainement son regard et je fus soulagé. Elle approcha doucement et s’asseya à côté de moi.

-Comment tu te sens ? Chuchota-t-elle.
-Si je te dis que ça va, tu vas me croire ?
-Absolument pas.
-J’ai horriblement mal à la jambe.
-C’est normal. Tu as été brûlé au second degré. La potion est en train de faire effet et cela accentue probablement la douleur… Si tu veux, on peut te donner une potion de sommeil sans rêve pour…

Je posa un doigt sur sa bouche.

-Hors de question. Je suis réveillé. La douleur va passer. Je veux rester éveillé.

Elle hocha doucement la tête. Je me décala en essayant d’ignorer la douleur.

-Ne bouge pas… Me sermonna doucement la blonde.
-Viens là…

Je tapota le matelas à côté de moi.

Elle s’installa à côté de moins, sa tête relevée par son bras. Je vis ses yeux parcourir mon visage et croiser les miens. Je remis une mèche derrière son oreille.

-Tu m’as fait peur. Chuchota la brune.
-Qu’est-ce que j’ai raté ?
-Pas grand chose. Quand on est allé chercher de quoi te soigner on est tombé sur Dan et Jordan.
-Vous n’auriez pas dû prendre de risque.
-Ils nous ont relâchées. D’ailleurs… Tu savais qu’il y avait un truc entre Kelly et Dan ?
-C’est récent. J’étais pas sûr que ce soit réciproque. Je pensais que Dan était le seul à ressentir cela.

Elle hocha la tête. Je sentis sa main se glisser dans mes cheveux et les caresser. Cela me fit presque oublier où on était. Ce qu’il se passait dehors.

-Tu m’as fait peur. Lâcha-t-elle soudain.
-Tu n'aurais pas dû prendre de risque pour moi.

Elle fuya mon regard. Qu’est-ce que tu me caches Livi ?

-Tu allais mourir. Il fallait agir.
-Je n’avais pas besoin d’être sauvé.

Elle me jeta un regard noir. Puis elle se retourna pour que je voie son dos. Je l’obligea à se remettre face à moi. Je posa un baiser sur ses lèvres. Elle posa finalement sa tête sur mon torse. Et on se rendormit. Je fus réveillé par une bonne odeur de pancake. J’ouvris les yeux. Plus personne ne dormait. Je me releva difficilement. Ma mère était aux fourneaux avec Hermione et Potter. Pansy et Blaise discutaient avec Kelly. Mon père était dans un coin et lisait ce que je reconnus comme la gazette. Je vis Liv et son père qui se fixaient d’un air contrarié. Je me souvenais bien de leurs conflits. Ils se disputaient.

-Je n’arrive pas à croire que tu lui fasses confiance après ce qu’il t’a fait. Entendis-je.
-Je lui ai pardonné. Papa, tu sais combien on est inséparable.
-Je m’en fiche Olivia. Il t’a regardé souffrir.
-Et alors ? Maman t’a bien pardonné à toi. Pourquoi je ne lui pardonnerais pas ?
-Je ne l’ai jamais fait souffrir.
-Toi non. Mais tu as regardé ta tante la torturer.

Il se tut.

-Il se dispute comme ça depuis 10 minutes. Papa est persuadé que tu es un gros tocard et que tu ne mérites pas ma sœur.
-Et toi t’en pense quoi ? Demandais-je en regardant Matt.
-Mon cœur balance. Il n’a pas tort. Tu l’as regardé souffrir. Donc tu es un tocard. Mais j’aimais bien Oli. Alors… S’il est encore là, passe lui le bonjour de ma part.

Ennemie numéro 1 [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant