Callie resta de longues minutes à regarder la porte d'où venait de sortir Luke.
Elle ne se reconnaissait plus.
Elle venait de faire l'amour avec lui,dans le bureau de son père.
Elle qui s'était refusée à Duncan, prétextant que c'était trop tôt.Et là,elle venait de faire l'amour avec Luke.Mais qu'est ce qui n'allait pas chez elle ?.
" Qu'est ce que j'ai fait.Je viens de faire l'amour avec un client de l'hôtel,et en plus, maintenant il va falloir que je fasse croire à tout le monde,que nous sortons ensemble.Dans quel guêpier je me suis fourré.Il faut que je prévienne tout de suite mes parents,avant que celui qui me surveille pour le compte de mon père,ne le fasse avant moi",pensa t'elle tristement.
Elle prit son téléphone sur le bureau,et composa le numéro de la maison de convalescence où se trouvait son père.
Au bout de deux sonneries,une femme répondit.
___ Maison de convalescence " Les Edelweiss", bonjour.
___ Bonjour madame, pourrais avoir la chambre 306,s'il vous plaît,demanda Callie.
___ Je vous met en ligne tout de suite.
Callie attendit quelques secondes,et entendit tout à coup la voix de son père à l'autre bout du fil.
___ Allô !,dit il d'une voix bourru.
___ Bonjour papa.Je t'appelle pour prendre de tes nouvelles.Comment vas tu aujourd'hui ?,demanda t'elle.
___ Je vais de mieux en mieux.Et à l'hôtel,tout se passe bien ?.
___ Oui,ne t'inquiète pas.Nous sommes presque complet, répondit elle en espérant que cela lui fasse plaisir.
___ Presque !, comment cela se fait il?.Avec moi au commande,on était toujours complet en cette saison.Qu'as tu fabriqué ?,dit il avec une pointe de colère dans la voix.
" Et voilà.Quoi que je fasse,il ne sera jamais content",pensa t'elle tristement.
Elle inspira profondément,et répondit.
___ Il ne nous reste que deux chambres innocupees.La 16,et la suite nuptiale.Mais,elles devraient être occupées pour le weekend prochain.J'ai eu un couple au téléphone ce matin,et ils vont me rappeler ce soir pour confirmer leur réservation.
___ En attendant,tu as deux chambres innocupees sur les bras,dit il bougon.
Elle entendit sa mère parlé à son père.
___ Chéri,calme toi.Ce n'est pas bon pour ton cœur.Callie fait tout ce qu'elle peut pour l'hôtel,tu le sais bien.
___ Et bien ce n'est pas encore assez, répondit il froidement.As tu d'autres mauvaises nouvelles à m'annoncer Callie,dit il en reprenant sa conversation avec elle.
Elle hésita,puis se lança,car de toute façon il finirait par l'apprendre par la taupe de l'hôtel,qui surveillait le moindre de ses faits et gestes.
___ Je vous aussi vous prévenir que je sors avec Luke Mac Lean.C'est un avocat.
___ Qu'est ce que c'est encore que cette histoire ?.Je croyais qu'il s'appelait Duncan quelque chose.
___ Duncan Prescott,papa.C'est fini avec lui.
___ Tu te comportes comme une vrai girouette.Et dire que je t'avais trouvé un bon parti avec. Allen Stinford.Il aurait été très bien pour toi,et avec lui mon hôtel aurait été complet à cet heure ci.
Une boule se forma dans la gorge de Callie,et elle dut cligner des yeux,pour refoulé les larmes qui menaçaient de couler.
Les mots de son père lui fit très mal.
___ Écoute papa,je dois te laisser,on a besoin de moi à l'accueil.Je te rappelerai un peu plus tard, d'accord ?. Embrasse maman pour moi.
Elle n'attendit pas que son père lui réponde,et raccrocha très vite.
Callie resta pétrifiée dans son fauteuil, après la confrontation qu'elle venait d'avoir avec son père.
Elle ne se sentait pas bien tout à coup.
Elle avait besoin d'air.
Elle se dépêcha de sortir de son bureau,et se dirigea vers l'extérieur de l'hôtel,pour rejoindre son jardin.
Là bas,elle pensait que cela lui passerait.
Mais, à peine fût elle arrivé dans le potager, qu'elle tomba à genoux sur les gravillons de l'allée.
Elle essaya de se relever,mais elle en fût incapable.Elle était de nouveau paralysée.Elle suffoquait,et porta aussitôt sa main à sa gorge.
Elle ne voyait plus rien autour d'elle.Le malaise empirait.
Callie ferma les yeux,et de toutes ses forces,elle essaya de combattre le malaise.En vain.La peur l'etouffait.
À peine consciente,sur les graviers qui s'enfonçaient dans ses genoux,et dans ses mains,Elle tenta désespérément de reprendre son souffle.
Elle sentit l'odeur de son thym tout près d'elle,mais cela lui donna la nausée.
Elle allait vomir dans son jardin.
___ Callie ?.
Elle crût entendre la voix de Luke dans le brouillard qui enveloppait son esprit.
Quelqu'un l'appelait,et c'était une voix d'homme.
___ Callie!,mon dieu,qu'est ce qui t'arrive ?,dit il en s'agenouillant à côté d'elle.
Elle se força à ouvrir les yeux,et vit Luke devant elle,fou d'inquiétude.
Son regard sur elle l'ébranla au plus profond de son être..
Que faisait il ici dans son jardin ?.Mais elle s'en fichait,trop heureuse de voir un visage familier.
Elle essaya de lui parler,mais aucun sons ne sortit de sa bouche.
Alors, elle s'agrippa à son pull.
J'ai besoin de ton aide,essaya t'elle de lui faire comprendre en le regardant dans les yeux.
___ Écoute moi mon ange.Ça va aller.Tu fais une crise de panique,mais tout va bien se passer.
Allen la prit dans ses bras,et l'aida à se remettre debout.
Elle sentit ses genoux flanchés,et elle s'effondra sur lui,en posant sa tête sur son épaule.
___ Cal,est ce que tu m'entends ?.Hoche la tête si c'est le cas, murmura t'il très inquiet pour elle.
Elle fit ce qu'il lui demandait,la tête toujours contre lui.
___ Je suis là,je suis là mon ange,murmura t'il en lui caressant la joue de sa main libre.Respire Cal.Respire profondément pour l'instant.
Cela lui sembla difficile à faire,mais il était tellement doux et gentil avec elle, qu'elle réussi à inspiré fébrilement.
___ C'est bien mon ange,continue comme ça.Respire encore.
Elle lui obéit docilement.
Son coeur battait encore si fort, qu'elle crût qu'il allait sortir de son corps,mais le brouillard dans sa tête commença enfin à se dissiper un peu.
___ Viens avec moi,dit Allen.Je vais te reconduire à l'hôtel.
À l'hôtel !.Non!,pas là où tout le monde pourrait la voir dans cet état là.
Le cœur de Callie manqua un battement,et des larmes se mirent à couler sur ses joues.
Allen dut comprendre ce qu'il se passait dans sa tête,car il lui dit tout d'un coup.
___ Je vais plutôt t'emmener ailleurs,il y a beaucoup trop de monde à l'hôtel pour toi,en ce moment.
Il la serra très fort contre lui,et l'aida à aller jusqu'au parking de l'hôtel,pour prendre sa voiture.
Dès qu'il y arriva,il déclencha l'ouverture automatique des portes de sa voiture,et aida Callie à s'installer côté passager.
Puis,il contourna son véhicule,et monta côté conducteur.
Allen avait tout de suite compris que Callie faisait une crise de panique.
Un jour,son meilleur ami avait fait une crise similaire,suite au décès de sa sœur,il y a deux ans de ça.
Cela l'avait pétrifié de peur de le voir ainsi,dans cet état là.Il s'était tellement sentit impuissant face à la souffrance de son ami.
Et aujourd'hui,il revivait cette situation avec Callie.
Il voyait cette meme angoisse profonde dans son regard,et il se sentait tout aussi paniqué.Pendant tout le trajet pour aller jusqu'au parking,Allen lui avait parlé le plus calmement possible, s'efforçant de lui dire des paroles qui lui ferait du bien.
Mais tout au fond de lui,il se demandait ce qu'il avait bien pu se passer après qu'il l'ai quitter dans son bureau,pour qu'elle se retrouve dans le jardin de l'hôtel, faisant une crise de panique.
Il mit la ceinture de sécurité à Callie,qui ne bougea pas.
Puis,il attacha la sienne, tout en continuant de la regarder.
___ Je vais te conduire quelque part où tu pourras te sentir mieux.Fait moi confiance mon ange,dit il en démarrant la voiture.
Mais Callie ne répondit pas,et avait le regard dans le vide.
Il savait qu'il allait commettre une grosse erreur en la ramenant chez lui,mais il n'avait pas le choix.
Il n'était pas question de la laisser seule à l'hôtel de son père,dans cet état là.Car,si il y avait vraiment une taupe qui la surveillait, son père serait très vite au courant.
___ Où.... m'emmènes tu?,bredouilla Callie en se tournant enfin vers lui.L'hôtel....
___ Ne t'inquiète pas, Cal.Je vais les prévenir que tu as dû t'absenter.Je vais gérer la situation.Laisse moi faire.
Le portable de Callie se mit à sonné.
Elle le sortit faiblement de sa poche pour répondre.Mais Allen lui retira aussitôt des mains.
Comme il venait tout juste de prendre la route,il put s'arrêter sur une place de parking qui venait tout juste de se libérer.
___ Laisse moi répondre pour toi Cal.Tu n'es pas en état.
___ D'accord, répondit elle en laissant tombé sa tête sur l'appui tête de la voiture.
Allen détacha sa ceinture de sécurité,et sorti du véhicule pour répondre.
___ Allô !.
___ Euh...,pardon,dit la personne à l'autre bout du fil.J'ai dû me trompé de numéro.
___ Non,vous êtes bien sur le portable de mademoiselle Foster, mais elle est en réunion en extérieur.Que puis je faire pour vous ?.
___ Pardon,mais je peux savoir qui vous êtes ?,demanda la personne à l'autre bout du fil.
___ Oui, excusé moi.Je m'appelle Allen Stinford.Je suis le fils d'Édouard Stinford.Je suppose que vous devez nous connaître de nom,vu le nombre d'hôtels que nous avons dans la région.
La voix de celui qui était à l'autre bout du fil, fût tout d'un coup, beaucoup plus aimable envers lui.
____Bonjour monsieur Stinford.Pourriez vous dire à mademoiselle Foster que nous avons un petit problème avec un client de l'hôtel.
Allen regarda Callie à travers la vitre,et vit qu'elle était toujours blanche comme un linge,et avait les yeux fermés.
Alors il répondit.
___Ecoutez, là,elle est en réunion avec mon père,et je ne veux pas les déranger.Mais expliqué moi ce qui se passe,je pourrais surement vous aider.Mademoiselle Foster est d'accord,sinon elle ne m'aurait pas laissé son téléphone.
Alors il entendit l'homme se présenté,et lui expliquer qu'un client de l'hôtel avait eu un soucis avec un autre client,et qu'il demandait de voir la directrice de l'hôtel en personne.
Allen répondit immédiatement.
___ Dite à votre client,que je vais venir le voir dès que possible,et offrez lui une heure de golf gratuite,et pour sa femme,une séance de massage d'une demie heure à nos frais,cela devrait le calmer.
___ Bien monsieur Stinford.Puis je vous demander, si mademoiselle Foster sera en rendez vous à l'extérieur toute la soirée ?. C'est parce qu'elle ne m'avait pas prévenu pour cette réunion ce soir,et j'aimerai savoir si je dois rester pour m'occuper de l'hôtel en son absence.
Allen repensa à ce que Callie lui avait dit à propos de quelqu'un qui la surveillait dans son travail,et il se demanda si ce n'était pas la fameuse taupe.Aussi demanda t'il aussitôt.
____ Monsieur...
___ Foley, monsieur.Je suis le sous directeur de l'hôtel " Flocons de neige".
À l'intonation de sa voix,Allen compris tout de suite,que son intuition était la bonne.Ce type devait envisagé de prendre la place de Callie à la direction.
___ Ne vous inquiété pas pour l'hôtel,c'est moi qui m'en occupe,le temps que mademoiselle Foster finisse avec mon père leur entretien.Transferé tous ses appels sur mon téléphone dont voici le numéro.
Il le lui donna,et ajouta.
___ Je vais passer dans une demie heure à votre hôtel,et avec un peu de chance,mon père et mademoiselle Foster auront terminé leur réunion.
___ Bien monsieur, répondit Foley d'une voix bizarre.
Et il coupa la communication.
" Je suis certain qu'il va appeler le père de Callie.Et celui-ci ne va pas tarder à me joindre,c'est sûr",pensa t'il en remontant dans sa voiture.
VOUS LISEZ
Coup de foudre à l'hôtel.
RomanceCallie Foster est obligée de reprendre la direction de l'hôtel familial de son père,qui a été victime d'une crise cardiaque. Elle va devoir se battre pour prouvé à son père qui ne croit pas en elle, qu'elle n'a pas besoin d'épouser Allen Stinford,po...