chapitre 26

394 58 14
                                    

Quand Allen reçu le coup de téléphone de callie,il était déjà presque arrivé chez ses parents.
" Tiens bon mon ange,je serai très vite auprès de moi".
Il roula à tombeau ouvert dans les rues de Seattle,et arriva rapidement à l'hôtel " Flocons de neige".
Il sortit de sa voiture,et courut jusqu'aux ascenseurs.
Il eut beaucoup de chance,car l'un d'eux  avait les portes ouvertes,et des clients en sortaient.
Il entra dedans,et appuya sur le bouton du premier étage.
" Allez!, dépêche toi",pensa t'il en regardant les portes de l'ascenseur se refermées devant lui.
Callie avait eu juste le temps de le prévenir, qu'elle était dans le bureau de son père.Surement avait t'elle voulu profiter de son absence pour venir y travailler un peu.
Pourtant,il lui avait bien recommandé de se reposer.Elle n'était pas du tout prête à se remettre au boulot, après ce qu'elle venait de vivre.Pourquoi ne l'avait elle pas écouté ?.
Dès que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, Allen en sorti en trombe,et courut dans le couloir de l'hôtel, jusqu'au bureau de Callie.
Il trouva la porte Grande ouverte,entra et la trouva évanouie par terre.
Allen la souleva dans ses bras,et la transporta jusqu'au canapé, où il l'allongea délicatement.
Puis, avec une grande douceur,il lui tapota le visage pour qu'elle revienne à elle.
__ Allez mon ange,ouvre les yeux.
Callie émergea très lentement,et commença fébrilement à ouvrir les yeux.
___ C'est bien mon amour.Tu vas y arriver,dit il en lui caressant la joue de sa main.
___ A...llen,dit elle.
___ Oui c'est moi.Je suis là mon ange.
___ Je...je suis désolée.J'avais crû que je pourrais y arrivé.Mais,en entrant dans le bureau, j'ai revu ce qui s'était passé,et j'ai fait aussitôt une crise de panique.J'ai bien essayer de faire mes exercices de respiration, comme tu me l'avais appris.Mais, cela n'a pas marché cette fois ci.
___ Et pourquoi es tu venu ici?.Tu avais besoin de quelque-chose en particulier ?,demanda t'il en l'aidant à s'asseoir.
___ J'ai un projet que je commençais à mettre en route pour l'hôtel,je voulais juste récupérer le dossier pour pouvoir passer quelques coups de téléphone.Tu comprends,je veux aidé mon père encore plus maintenant que je suis au courant de ce qu'il traverse.Son hôtel s'est toute sa Vie.
___ Et tu peux m'en dire un peu plus, où tu veux gardé le secret ?,demanda t'il.
___ Je voudrais organiser des séminaires d'entreprise à l'hôtel.Je sais que mon père n'était pas trop pour,parcequ'il disait que s'était beaucoup de travail à mettre en place,et que l'hôtel en lui même,lui prenait déjà énormément de son temps.Mais je suis certaine que cela nous ferais une bonne rentrée d'argent supplémentaire.Mais au fait !,tu ne devais pas aller voir tes parents ?,demanda t'elle en le regardant droit dans les yeux.
___ J'étais presque arrivé chez eux,quand j'ai reçu ton appel.
Callie se sentit tout à coup honteuse.Il avait été obligé de faire demi tour à cause d'elle.
___ Je suis désolée Allen,dit elle les larmes aux yeux.
___ Hé!, viens là, intervint il aussitôt en la prenant dans ses bras.Ce n'est pas grave,mon père peut attendre un peu.Ne t'inquiète pas,mon amour.Ma priorité pour le moment,c'est toi,et toi seule.Comment te sens tu maintenant ?.Ça va mieux,ou veux tu que je fasse venir le médecin ?.
Callie était si bien la tête contre le torse d'Allen.Elle entendait les battements de son coeur,ce qui lui fit du bien.
___ Oui, ça va un peu mieux, finit elle par lui répondre.Je pense que la crise est passée.Je vais pouvoir retourner chez moi,et je ne bougerais plus,je te le promets.Allez,va vite rejoindre tes parents Allen.Ils doivent t'attendre avec impatience.
Mais en voulant se redressé pour se lever du canapé du bureau, Callie fut prise d'un léger vertige.
Il la rattrapa aussitôt,et la prit par la taille.
___ Laisse moi t'aider.Je vais te reconduire à l'appartement,car tu es encore trop faible.
Il la souleva dans ses bras,et ajouta.
___ On s'occupera de ton dossier sur les séminaires d'entreprises à mon retour,je te le promets.Mais là, maintenant,tu vas retourner te coucher,et te reposé un peu.
Elle passa ses bras autour du cou d'Allen,posa sa tête sur son épaule,et le laissa la ramener jusqu'à sa chambre.
Arrivé devant le lit,il la reposa sur ses pieds,et dit.
___ Assieds-toi,je vais vite retirer tes chaussures.
Elle fit ce qu'il lui demandait, tellement elle était épuisée.
Allen s'accroupit,et les lui ôta,puis avec une grande douceur,il l'aida à s'allonger.
___ Et maintenant, ferme tes jolis yeux mon ange.
___ Tu ne retournes pas voir ton père ?, demanda t'elle.
___ Je partirai dès que tu te seras endormie,dit il en prenant sa main dans la sienne.
___ Tu as peur,que dès que tu seras parti,je me relève,c'est ça ?.
___ Non, j'ai confiance en toi, Cal.Et puis,je pense que tu ne vas pas renouveler l'opération, après ce qu'il vient de t'arrivé,je me trompe ?.
___ Non.Merci Allen d'être revenu pour t'occuper de moi.
Il s'apprêtait à lui répondre,quand son téléphone sonna.
___ Ce doit être mon père.Endors toi,je vais aller dans le salon pour lui répondre,dit il en déposant un doux baiser sur la main de Callie, juste avant de quitter la chambre.
Une fois dans l'autre pièce,il décrocha.
___ Salut papa.
___ Où es tu fiston?.Je croyais que tu devais venir rapidement à la maison.
___ J'ai eu un empêchement de dernière minute.Écoute,est ce que c'est très important,car je pourrais passer te voir demain matin, sinon.
___ J'ai les parents de ta fiancée à la maison.Et d'après eux,tu aurais rompu avec Elisabeth,pour une autre femme.Est ce que c'est vrai ?.
Allen aurait préféré parler de vive voix avec son père,et la famille Caldwell.Mais il avait tellement eu peur pour Callie,qu'il n'avait plus du tout envie de s'éloigner d'elle,ne serait ce qu'une seule minute.
Alors,il répondit à son père.
___ Oui papa,c'est vrai.Je suis tombé amoureux d'une autre femme.
___ Mais,je ne comprends pas.Tu voulais te marier avec Elisabeth,c'est que tu l'aimais,non?.
___ Je croyais que c'était de l'amour papa,mais je me trompais.Ce que je ressens pour Elisabeth,n'est autre qu'une très grande amitié.Nous nous connaissons depuis tellement longtemps,que j'ai crû qu'elle était la femme de ma vie.
___ Bon sang!, Allen.Tu te rends compte dans quelle situation tu nous mets,ta mère et moi?.
___ Je te demande pardon papa.Dit aux Caldwell,que je ne voulais pas blessé Elisabeth,loin de là.Je suis certain qu'elle finira par trouver un homme qui l'aimera.Tu peux me dire si elle va bien ?,demanda t'il quand même.
___ Ses parents lui ont payé un voyage dans les îles d'Hawaï, d'après ce qu'ils m'ont dit.
___ Elle adore voyagé,cela ne pourra que lui faire que du bien.
___ Et toi,est ce que tu peux me dire,de qui tu es tombé amoureux,où est ce un secret?.
___ Il s'agit de Callie Foster,papa.
___ Quoi?,c'est une plaisanterie,fiston?.
___ Non, papa.Callie est la femme de ma vie.Je lui ai demandé de m'epouser,et elle m'a dit oui.
___ Alors ça,pour une nouvelle.Est ce que son père est au courant ?.
___ Pas encore.Nous l'appellerons demain matin,pour savoir si nous pouvons venir le voir dans son centre de convalescence,pour lui apprendre la nouvelle.
___ Il va croire que nous allons enfin fusionné avec lui,tu y as pensé ?.
___ Ne t'inquiète pas pour ça.Cela n'arrivera pas.Nous avons pas mal d'idées, Callie et moi,pour remettre l'hôtel de son père sur les bonnes rails.
___ Mais qui reprendra la direction,car cela m'étonnerait beaucoup,que John Foster puisse reprendre son travail après son infarctus.
___ Nous y penserons en temps voulu papa.Et puis,c'est à Callie de prendre toutes les décisions qu'elle voudra pour l'hôtel de son père.Je la soutiendrais quoi qu'elle fasse.
___ Tu l'aimes vraiment,dit moi,dit son père à l'autre bout du fil.
___ Oui papa,je l'aime.Callie est une femme merveilleuse,et quand tu l'as rencontreras,tu comprendras que nous sommes fait l'un pour l'autre.Je sais que tu voulais que j'épouse Elisabeth,parce que Jeff est ton plus vieil ami,et que cela renforcerait vos liens d'amitiés.Je te déçois sûrement un peu,mais la seule femme que je veux dans ma vie, c'est Callie Foster.
___ Bien.Si tu es sûr de toi,je n'insiste pas, fiston.Et sache que tu ne me decevras jamais.Je suis heureux pour toi.Ta mère et moi ne voulons que ton bonheur.Ecoute,que penses tu,si tu venais dîner à la maison demain soir avec ton amie,on pourrait apprendre à un peu mieux la connaître.Quand penses tu?.
___ Est ce que je peux te rappeler un peu plus tard,car il faut que j'en parle à Callie avant.Elle a prévu une soirée à thème pour l'hôtel.Et là,elle se repose en ce moment.
___ Elle est malade?,demanda aussitôt son père à l'autre bout du fil.
___ Je t'expliquerai papa, répondit Allen,pour éviter de lui parler de ce qu'il s'était passé à l'hôtel de Callie
___ Très bien fiston.Bon je dois te laissé,car nos invités nous attendent pour manger.
___ Excuse moi encore auprès des Caldwell papa.Et dit à Jeff,que si il veut me parler,pour savoir ce qui s'est passé entre moi et sa fille,je répondrais à toutes ses questions.Di lui aussi qu'Elizabeth sera toujours pour moi une merveilleuse amie,et que j'espère qu'avec le temps,elle arrivera à me pardonner.Je dois te laisser, embrasse maman pour moi.Bonne soirée.
___ Bonsoir fiston.
Allen raccrocha.
Il avait besoin de prendre un verre.
La discussion qu'il avait eu avec son père, s'était plutôt bien passé.Meme mieux,qu'il ne l'aurait pensé.
Il alla dans la cuisine,et se prit une bière bien fraîche dans le frigo.
Il en bu une gorgée à même la bouteille,puis la posa sur le plan de travail.
" Je vais aller voir si Callie s'est endormie,puis après,je commanderai notre dîner de ce soir",pensa t'il en se dirigeant vers la chambre.
Il ouvrit la porte sans faire de bruit,et vit qu'elle dormait profondément.
Alors,il referma la porte,et retourna dans le salon pour éviter de la réveiller.

Coup de foudre à l'hôtel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant