Dès qu'il arriva dans le hall de l'hôtel, Allen posa son regard tout autour de lui,et regarda les clients de l'hôtel qui allaient et venaient.
Apparemment,de ce qu'il put voir,tout se passait plutôt bien.
Personne n'avait l'air de se plaindre à l'accueil de quoi que se soit.
Alors il se dirigea vers le restaurant pour prendre son repas,et là aussi,il put constater que tout allait parfaitement bien.Et pourtant à cette heure ci,le restaurant était bondé de monde,vu qu'il était déjà plus de midi passé.
En regardant sur sa droite,il aperçut Callie en train d'aider une serveuse.
" Décidément, elle n'arrête jamais",pensa t'il."si elle continue comme ça,elle va s'épuiser au travail".
Allen s'installa à une table, où elle pourrait le voir très facilement.
Mais ce n'est pas elle qui se présenta devant lui.
___ Bonjour monsieur,vous désirez la carte où préférez vous notre menu du jour,qui est: comme entrée,des carottes râpées de notre jardin, suivie d'une entrecôte accompagné de ses frites,du fromage à volonté,et pour le dessert,une île flottante.
___ Je vais prendre votre menu du jour pour deux personnes,et rajouté une bouteille de vin de Bordeaux.
___ Bien monsieur,dit elle en s'apprêtant à repartir vers les cuisines.
___ Pourriez-vous aussi rajouté un couvert,et demandé à mademoiselle Foster de venir me voir, j'aimerais lui parler.
___ Entendu monsieur,dit la jeune fille en lui faisant son plus beau sourire.
Apparemment elle avait flashé sur lui.
Allen regarda la serveuse.C'est vrai qu'elle était plutôt mignonne,mais Callie était la seule femme qui l'interesssait.
Il la regarda partir rejoindre sa patronne, à qui elle expliqua ce qu'il venait de lui dire.
Callie se retourna enfin pour le regarder,puis dit quelque chose à la serveuse avant de venir dans sa direction.
Dès qu'elle arriva à sa hauteur,elle dit.
___ Monsieur Mac Lean,que puis je faire pour vous?.
___ S'il vous plaît, appeler moi Luke, Callie,et acceptez de dîner avec moi.J'ai demandé à votre serveuse de rajouter un couvert.
___ Écouté,je...
Il prit aussitôt sa main dans la sienne,et l'interrompit.
___ Pitié Callie.J'ai horreur de manger tout seul.Et puis,vous avez besoin de faire une pause.
La serveuse revint avec un second couvert,et le posa sur la table.
___ S'il vous plaît Callie,supplia t'il.
" Et pourquoi pas après tout, j'ai bien le droit de faire une petite pause",pensa t'elle en regardant la serveuse repartir.
___ D'accord,mais je ne pourrais pas rester trop longtemps,dit elle en retirant sa main de celle d'Allen.
Il se leva,recula la chaise en fasse de lui,pour qu'elle puisse s'asseoir.
Elle s'installa,et dit.
___ Merci.
___ J'ai commandé deux plats du jour.J'espere que cela vous ira,sinon,je peux rappeler la serveuse.
___ Non,non,c'est parfait,dit elle en évitant de trop le regarder.
___ Callie,et si on se tutoyais,quand penses tu ?,dit il en faisant exprès de la tutoyer.
___ Je ne sais pas si c'est bien correct, répondit elle un peu gênée.Vous êtes un client de l'hôtel.
___ Fait une exception pour moi Callie,s'il te plaît,dit il en la regardant droit dans les yeux.
Pourquoi cet homme la bouleversait elle autant,et pourquoi n'arrivait elle pas à lui refuser quoi que se soit.
" Je dois être en manque d'un homme dans ma vie",pensa t'elle.
___ D'accord.
La serveuse revint avec leurs entrées,tout en faisant de grands sourires à Allen.
Callie regarda Eva,et pensa intérieurement.
" Comment fait il ça, même ma serveuse a craquer pour lui.Je dois reconnaître que cet homme à un charme fou".
Puis, elle s'aperçut que Luke n'avait même pas prêté attention à l'employé.Il ne la quittait pas des yeux,et cela la fit rougir.
___ Merci,dit elle à Éva qui venait de poser les assiettes.
Celle ci compris aussitôt qu'elle devait se retirer.
Une fois que Callie se retrouva enfin seule avec Luke,elle demanda.
___ J'espère que votre...,pardon,que ta chambre te convient ?.
___ Oui,elle est parfaite.Tu travailles dans cet hôtel depuis longtemps ?,fit il semblant de lui demander.
___ J'ai repris la direction quand mon père a fait un infarctus,il y a un mois, répondit elle les larmes aux yeux.
Allen prit aussitôt sa main sur la table,et la serra avec douceur.
___ Oh!,cela n'a pas dû être très facile pour toi de reprendre son travail au pied levé.J'espere qu'il va mieux ?.
___ Oui, aujourd'hui,il va de mieux en mieux.Il est parti en centre de convalescence avec ma mère.Ils m'appellent tous les soirs pour me donner des nouvelles.
___ En tous les cas,tes parents peuvent être fiers de toi,tu gères cet hôtel d'une main de maître.
___ Merci,c'est gentil, répondit elle en retirant sa main pour prendre sa fourchette.Je te recommande les carottes râpées, elles viennent de notre potager,ajouta t'elle en en prenant une part qu'elle porta à sa bouche.
Allen la regarda faire,et aussitôt ses pensées deriverent vers quelques fantasmes qu'il adorait faire avec la jolie Callie.
Il se reprit très vite,et se mit à son tour à manger les carottes râpées.
___ Hull,c'est vrai qu'elles sont délicieuses,et légèrement sucrées.Celui qui s'occupe de votre potager est un très bon jardinier.J'aimerai bien le rencontrer pour le féliciter.
Callie le regarda,et lui fit son plus beau sourire.
___ Tu l'as juste devant toi, répondit elle.
___ Tu veux dire,que c'est toi qui t'occupe du jardin de l'hôtel aussi ?.
___ Oui.J'ai toujours adoré travailler la terre,cela me détend après une dure journée de travail.Mon père n'était pas pour,mais quand je lui ai dit que beaucoup de monde aimait manger plus sainement,il m'a laissé tenter ma chance.
___ Et bien,tu as eu raison,cela en valait la peine,tes carottes de ton jardin sont délicieuses,dit il en reprenant une seconde part.
___ Merci.Et toi que fais tu dans la vie,si ce n'est pas indiscret ?.
Allen la regarda dans les yeux.
Il s'était préparé aux questions qu'elle lui poserait.
Il ne lui restait plus qu'à lui mentir,ce qui commençait à lui déplaire de plus en plus.
__ Je suis avocat.
__ Oh!,c'est un très beau métier.
__ Et toi Callie,tu as toujours voulu reprendre la direction de l'hôtel de ton père,ou avais tu d'autres projets d'avenir ?.
___ Mon plus grand rêve était de devenir architecte d'intérieur,mais cela ne plaisait pas à mon père.Il voulait qu'un jour,je puisse reprendre la direction de l'hôtel.Alors,pour ne pas le décevoir, j'ai suivi les études pour devenir hôtelière.
___ Mais quand ton père ira mieux,il reprendra son travail, non ?.
___ C'est ce qu'il voudrait,c'est sûr.Mais son médecin lui a dit de ralentir un peu.Alors je pense que je vais continuer à diriger l'hôtel jusqu'à ce qu'il me dise,si il veut que je reprenne l'hôtel comme je le pense,ou si il a l'intention d'embaucher un nouveau directeur.
Allen se jeta à l'eau,et dit.
___ Il ne voudrait pas prendre une retraite bien méritée,et vendre son hôtel, comme ça,tu pourrais enfin faire le métier que tu aimes?.
___ Oh!,on voit que tu ne connais pas mon père.Cet hôtel,c'est toute sa vie.Et je ne suis pas d'accord avec toi.Moi non plus,je ne voudrais pas qu'il vende " Flocons de neige",car j'ai passé toute mon enfance ici,et j'y suis très attachée.Si mon père me le demande,je reprendrai la direction.
___ Mais ce n'est pas ce que tu désires réellement faire Callie,n'est ce pas ?.Il faut que tu réalises ton rêve,ou tu le regretteras toute ta vie.
Elle le regarda,puis fini par répondre.
___ Le bonheur de ma famille passe avant moi.Mais ne parlons plus de moi.Tu es venu ici pour le travail,ou tu es en vacances ?.
___ J'avais quelques jours de congés à prendre.Je me suis dit pourquoi pas aller à Aspen.En cette saison les paysages sont magnifiques.
___ Oui, c'est vrai.Le printemps est ma saison préférée.Es tu marié ou fiancé peut être ?,demanda t'elle timidement.
Allen lui fit son sourire coquin.
___ Non Callie,je ne suis pas marié,et encore moins fiancé.
___ Tu dois au moins avoir une petite amie ?.
___ Pourquoi dis tu ça ?,demanda t'il en sachant très bien où elle voulait en venir.
" Mais qu'est ce qu'il m'a pris de poser cette question ?", Se dit elle intérieurement.
Il la regardait si intensément en attendant qu'elle lui réponde, qu'elle en frémit.
___ Et bien...,tu es plutôt bel homme.Tu dois avoir pas mal de femmes qui doivent te tourner autour,je me trompe ?.
Callie vit Luke ébauché un nouveau sourire, avant de lui répondre.
___ Merci pour ce charmant compliment.Et pour répondre à ta question,non,je ne sors avec personne en ce moment,mentit il.
Car il savait très bien que si il lui disait la vérité,la douce Callie ne voudrait certainement plus entendre parler de lui.
___ Et toi,tu sors avec quelqu'un ?.
___ Je vois quelqu'un depuis quelques temps,mais, maintenant que je remplace mon père à l'hôtel,nous ne nous voyons plus trop.
" Et ce n'est pas plus mal comme ça",pensa t'elle intérieurement.
___ Et bien moi,si j'étais ton petit ami,je ferais tout mon possible pour passer le plus de temps avec toi,tu peux me croire.Ce type ne te mérite vraiment pas, dit Allen en venant prendre la main de Callie sur la table,et en la caressant avec son pouce.
Quand Luke la regardait comme il la regardait à cet instant,elle ne voyait plus rien d'autre que lui.Et rien que de sentir sa main sur la sienne,elle ressentie un courant d'électricité passer entre eux.
" Comment fait il ça ?",pensa t'elle."dès qu'il me regarde,ou qu'il me touche,je fond".
Elle reprit très vite ses esprits,quand son téléphone lui annonça l'arrivée d'un texto.
Elle retira sa main à regret,et dit.
___ Excuse moi,je dois voir si c'est important.
___ Vas y Callie,je t'en prie.
Elle prit son téléphone et l'ouvrit pour regarder son message.
___ Je dois te laisser,on a besoin de moi en cuisine,dit elle à Luke en se levant.
___ Mais,tu n'as pas fini ton repas.
___ Ne t'inquiète pas.Si j'ai faim,je prendrai quelque chose en cuisine plus tard.Passe un bon après midi Luke et merci pour ton invitation.
___ Attend Callie.Je voudrais t'inviter à dîner ce soir,ne me dit pas non,tu me dois bien ça.S'il te plaît.
Elle fit semblant de réfléchir quelques secondes,puis répondit.
___ D'accord.
___ Alors rendez vous dans le hall de l'hôtel à 19 heures.Ça te vas?.
___ C'est parfait.À plus tard.
Et Callie se dépêcha de rejoindre les cuisines, avant de reprendre ses esprits et de lui dire quand fin de compte,elle refusait son invitation.
VOUS LISEZ
Coup de foudre à l'hôtel.
RomanceCallie Foster est obligée de reprendre la direction de l'hôtel familial de son père,qui a été victime d'une crise cardiaque. Elle va devoir se battre pour prouvé à son père qui ne croit pas en elle, qu'elle n'a pas besoin d'épouser Allen Stinford,po...