Allen ne dormi pas de la nuit.
Il repensa à sa rencontre avec Callie.À son joli regard qu'elle avait posé sur lui,quand il était venu à l'accueil pour prendre sa clé d'hôtel.
Il se rappela la façon dont lui avait été si vite attiré par cette jolie jeune femme aux cheveux longs bruns,et qui avec son magnifique sourire, avait fait chavirer son coeur à tout jamais.
" Où es tu,mon ange?.Que t'a t'il fait cette ordure?." Je vais le découvrir,je te le jure.Tiens bon mon amour.Tiens bon surtout",pensa t'il.
Tout à coup,il entendit qu'on frappait à la porte de sa chambre.
Il regarda l'heure.
Il était 6h45 du matin.
Qui cela pouvait il bien être, puisque qu'Eva lui avait dit qu'Arold ne commençait pas son service avant 7 heures.
Il alla ouvrir,et découvrit la serveuse qui était accompagnée d'un homme,qui devait être pas loin de prendre sa retraite.
___ Bonjour monsieur Stinford.On peut entrer ?.On doit vous parler,c'est très important.
___ Bien sûr.Entré vite.
Il les laissa passé,et referma très vite la porte derrière eux.
Puis,il revint vers eux.
___ Je vous présente Arold Jenkins.J'etais à peu près certaine qu'il se levait de très bonne heure,alors je lui ai téléphoné à 5h30,pour lui demander si il pouvait me rejoindre le plus tôt possible à l'hôtel.Ne vous inquiété pas, à cette heure ci, personne ne nous a vu.Nous avons fait très attention.
Puis,elle se tourna vers l'homme,et lui demanda.
___ Arold,peux tu redire à monsieur Stinford ce que tu as vu et entendu hier soir quand tu te trouvais dans l'ascenseur avec monsieur Prescott,c'est vraiment très important.
___ Bien sûr mon petit.
Il regarda Allen,et dit.
___ Éva m'a dit que vous pensiez que mademoiselle Callie n'avait pas quitter l'hôtel de son plein gré.Je pense que vous avez raison monsieur Stinford.
Hier soir,vers 17h30, je devais aller voir un client dans sa chambre pour une panne de climatisation.Et en prenant l'ascenseur, monsieur Prescott était déjà dedans,en grande conversation téléphonique.
___ Et qu'avez vous entendu ?,demanda aussitôt Allen.
___ Il disait à son interlocuteur : "non je ne pourrais pas être à Seattle cette semaine,car j'ai de grands projets avec ma petite amie,si tu vois ce que je veux dire",a t'il dit en éclatant de rire.Puis,il a ajouté à la personne à l'autre bout du fil,qu'il avait bien l'intention de se servir de ses nouveaux jouets sur elle.L'autre a dû lui dire quelque chose,parce qu'il a répondu très vite : "Mais bien sûr qu'elle est consentante".Puis après,je n'ai plus rien entendu,car les portes de l'ascenseur se sont ouvertes,et il est sorti.
Bon sang,il fallait agir et vite.Il ne voulait surtout pas pensé au calvaire qu'allait subir Callie.Car il avait compris ce que Prescott voulait dire en parlant de jouets.Ce type était un pervers sexuel,il en était certain.
___ Merci Arold.Je vais encore avoir besoin de vous.Pouvons nous aller visionner les images d'hier,des caméras de surveillance ?.
__ Oui, aucun problème monsieur Stinford.Monsieur Foley n'arrivera pas avant 7h30.Cela nous laisse un peu de temps.
___ Moi,je dois vous laisser,dit Eva.Car je dois prendre mon service au restaurant à 7heures,pour la préparation des petits déjeuners.Mais ne vous inquiété pas,je surveillerai le hall d'entrée,pour voir si monsieur Prescott pointe le bout de son nez.Et si c'est le cas,je vous appellerai aussitôt,ajouta t'elle en se dirigeant vers la sortie de la chambre en leurs compagnies.
___ Merci à tous les deux pour votre aide,dit Allen en ouvrant la porte.
___ Retrouvez là, monsieur Stinford, avant qu'il ne lui est fait du mal.
___ Je la retrouverai,je vous le promets.
Eva partit vers les ascenseurs, tandis qu'Allen accompagné d'Arold,se dirigerent dans la direction opposée,vers les salles de caméras de l'hôtel.
Une fois dans la pièce,le vieil homme fit aussitôt le nécessaire pour visionner les images d'hier après midi.
Dès que ce fut fait,il appuya sur lecture.
Allen put voir Callie monter dans l'ascenseur avec un couple,puis dix minutes plus tard,il la vit sortir de leur chambre,et se dirigée vers son bureau.
Il se passa au moins 15 bonnes minutes,avant que de nouveau la porte du bureau de Callie ne se rouvre.Et cette fois ci,ce que vit Allen confirma ses soupçons
Prescott en sortait avec Callie sur son épaule.Apparement, elle était évanouie.
___ Est ce que l'on peut voir où il l'emmène ?, demanda t'il à Arold.
___ Non,malheureusement.Il prend l'ascenseur de service.
___ Pouvez-vous visionner les autres endroits de l'hôtel,pour voir si on l'aperçoit de nouveau ?.
___ Bien sûr, répondit le vieil homme.
Mais les images défilèrent,et il ne trouva rien, jusqu'à ce que Prescott réapparaisse tout seul,dans le hall de l'hôtel.
Il le vit se dirigé vers Foley qui parlait avec des clients.Il le prit à part pour lui parler, sûrement pour le prévenir de l'absence de Callie.
Puis, Duncan sortit de l'hôtel.
___ Apparemment,il ne revient plus après, monsieur Stinford,dit Arold ,tout en continuant de visionner les images.
___ Pouvez-vous regarder à l'étage de l'appartement de mademoiselle Foster,pour voir si c'est là qu'il aurait pu l'emmener ?.
Le vieil homme chercha aussitôt sur l'ordinateur,et répondit.
___ Non,il n'est pas allé chez notre directrice.
___ Pourtant,il n'a pas pu sortir de l'hôtel avec elle,sans que cela ne se voit sur les caméras.Donc,elle doit être encore ici,mais où ?,dit Allen.
C'est alors qu'Arold se mit à lui dire.
___ Le seul endroit qu'il reste,et où il n'y a aucune caméra de surveillance,se sont les caves de l'hôtel.
Le téléphone d'Allen se mit à sonné.
Il décrocha aussitôt.
___ Allô !.
___ Monsieur Stinford,c'est Éva.Je viens de voir monsieur Prescott passer à l'instant.Il portait une grosse sacoche avec lui.Il est venu au restaurant pour prendre deux croissants,et il est reparti vers les ascenseurs.
___ Merci Eva.
Il raccrocha très vite,et demanda à Arold de visionner les images de ce matin.
Allen vit Duncan entré dans l'hôtel,et il tenait bien un gros sac à la main, comme lui avait dit Eva.
Puis,il le suivit sur la caméra numéro 2,et celui-ci se dirigeait vers le restaurant.
Il en ressorti deux minutes plus tard.
Prescott mangeait un croissant,et se dirigeait vers les ascenseurs de services.
___ Arold,pouvez vous essayer de zoomer pour que l'on puisse voir si il monte , où si il descend,grâce aux numéros au dessus de l'ascenseur ?,demanda aussitôt Allen.
___ Bien sûr.Attendez,je vous fais ça tout de suite,dit il en zoomant dessus.
Ils virent les chiffres de l'ascenseur s'afficher,et purent lire le moins un s'allumer.
____ Apparemment, monsieur Prescott s'est bien rendu dans les caves de l'hôtel, monsieur Stinford.
___ Bien.Alors,allons voir nous aussi,ce qu'il y a d'aussi intéressant à voir dans ses fameuses caves.
___ Vous savez,il y a quatre caves en bas.L'une est une remise,l'autre est pour stocker des bouteilles pour le restaurant,la troisième sert à entreposé des meubles.
___ Et la quatrième,elle sert à quoi ?.
___ Rien pour le moment.
___ Alors,c'est dans celle ci,qu'il faut que l'on aille voir en premier.Si Prescott y est descendu,c'est que Callie doit forcément s'y trouvé.
___ La pauvre, répondit l'intendant.C'est très humide et froid là dedans.
___ Ne perdons pas de temps,alors.
Ils ressortirent de la salle des ordinateurs,et se dirigerent droit vers les ascenseurs de services.
À peine Allen fut il devant que les portes s'ouvrirent sur Henri Foley.
" Il ne manquait plus que lui",pensa t'il.
___ Oh!, bonjour monsieur Stinford.Je ne savais pas que vous étiez encore dans notre hôtel.Je croyais que mademoiselle Foster vous avais demandé de quitter l'hôtel,vu que vous vous êtes fait passé pour quelqu'un d'autre pour l'espionner.Mais,ne vous inquiété pas,moi je comprends pourquoi vous avez fait ça, vous vouliez vous rendre compte par vous même, si il pourrait être rentable ,pour votre famille,c'est bien ça ?.
" À quoi joue t'il ,celui là ?. Voilà qu'il retourne sa veste.Pourquoi?.Je croyais qu'il voulait être le directeur de cet hôtel.À moins qu'il ne pense,que nous allons le racheter avec mon père,et qu'il me fait des manières pour que nous le prenions comme directeur",pensa Allen.
___ Bonjour monsieur Foley.Je suis encore là, comme vous pouvez le constater.Et non, mademoiselle Foster ne m'a pas dit de quitter l'hôtel,quand elle a sut qui j'étais vraiment.
___Oh!,dans ce cas,vous pourriez peut-être m'aider,car je m'apprêtais à téléphoné à monsieur Foster,vu que sa fille s'est absentée pour quelques jours,en me laissant tout seul pour m'occuper de l'hôtel.J'ai un client qui me demande de lui rembourser son séjour,car hier,dans la soirée,alors qu'il était dans sa chambre,et essayait de se reposer parce qu'il avait un mal de tête,il n'a pas pu le faire,car il entendait beaucoup de bruit venant de la chambre d'à côté.Il m'a dit que cela ressemblait à une bagarre.
___ Et,qui se trouve à côté de sa chambre ?,demanda Allen.
___ C'est le bureau de mademoiselle Foster.Je lui ai dit que cela ne pouvait pas être possible,qu'il avait dû se trompé,car notre directrice n'était pas là bas à cette heure là.Je m'en souviens très bien,car monsieur Prescott était venu me prévenir un peu plus tôt de l'absence de mademoiselle Foster.
Allen bouillonnait intérieurement,et répondit.
___ Depuis quand prenez vous les ordres de monsieur Prescott ?.À ce que je sache,ce n'est pas lui qui dirige cet hôtel,je me trompe ?.
___ Non....mais...
Allen l'interrompit.
___ Ce que je ne comprends pas,c'est que si mademoiselle Foster avait prévu de partir,n'est ce pas vous qu'elle serait allée trouver pour vous prévenir personnellement ?. Pourquoi aurait elle eu besoin de demander à Prescott de vous le dire,alors que vous savez très bien,que quand quelqu'un de la direction doit s'absenter,il en prévient personnellement son directeur,où son sous directeur.
Il vit Foley se sentir très gêné tout d'un coup.
___ J'ai pensé qu'elle devait être très pressée de partir,vu que dans l'après midi,elle ne m'avait déjà pas averti, qu'elle avait un rendez-vous à l'extérieur.Et puis,cela venait de son fiancé.Pourquoi aurais je douter de sa bonne foi.
" Un point pour lui.C'est vrai que Callie est sortie cet après midi sans le prévenir",pensa Allen.
___ Et depuis quand mademoiselle Foster est elle fiancée ?.Je croyais que c'était juste un petit ami,dit Allen de plus en plus en colère.
___ Oh!,non monsieur Stinford,vous vous trompez.Monsieur Prescott m'a dit qu'ils allaient bientôt se marier,car il avait fait sa demande juste avant qu'elle ne quitte l'hôtel.Et je peux vous dire qu'il était très heureux qu'elle est acceptée de l'épouser.C'est même d'ailleurs pour ça,qu'elle a dû s'absenter de l'hôtel,pour aller prévenir ses parents,et après elle ferait les magasins pour se trouvé une robe de mariée.
" Tiens, tiens.C'est donc là où il veut en venir avec Callie.À moins,qu'il n'est menti sur un point à Foley,en lui faisant croire à la demande en mariage,pour que celui-ci n'est aucun soupçons".Mais, Prescott veut peut être aussi qu'elle lui appartienne corps et âmes",pensa Allen.
Il fut interrompu dans ses pensées,quand Foley demanda.
___ Que me conseillez vous de faire pour notre client mécontent ?.Dois je le rembourser ?.
___ Oui .Et présenté lui toutes nos excuses pour ce désagrément.Dites lui aussi,que nous pouvons lui trouver une autre chambre,qui sera bien entendu à nos frais pour tout le reste de son séjour ici.C'est à lui de choisir.
___ Mais... monsieur Stinford, monsieur Foster ne va pas aimer ça du tout,si je dois proposer au client une chambre gratuite.
___ Ne vous inquiété pas pour ça, j'appellerai John,et lui expliquerai la situation.Maintenant,je dois m'en aller,mais vous me reverrez très bientôt monsieur Foley,car vous et moi allons avoir une très longue discussion à propos de votre travail dans cet hôtel.
Allen laissa Henri Foley bouche bée devant l'ascenseur, pendant que lui et Arold montèrent dedans.
Il appuya sur le bouton moins 1,et les portes se refermerent sur le sous directeur blanc comme un linge de s'être fait réprimandé par lui.
___ Bravo monsieur Stinford,dit Arold.Il était grand temps de le remettre à sa place,celui là.
___ Oui,mais j'espère que l'on arrivera pas trop tard pour sauver Callie, répondit il très inquiet de ce que Prescott risquait de lui faire.
VOUS LISEZ
Coup de foudre à l'hôtel.
RomanceCallie Foster est obligée de reprendre la direction de l'hôtel familial de son père,qui a été victime d'une crise cardiaque. Elle va devoir se battre pour prouvé à son père qui ne croit pas en elle, qu'elle n'a pas besoin d'épouser Allen Stinford,po...