. . .

196 5 0
                                    

Les gardes se rapprochent encore plus. A cause du monde qu'il y a, nous sommes collés les uns aux autres. Je me sens mal, et ça me rappelle la scène avec Brenda quand elle s'est écroulé au sol. j'ai eu tellement peur a ce moment là. Puis, une alarme dont le son est très très grave et lourde a entendre, retentit derrière nous. Nous nous retournons, et nous regardons après les grands murs.

- le labyrinthe...

Thomas me regarde avec incompréhension. Puis il regarde devant lui toujours en panique. Des canons se tournent vers nous tout en étant en hauteur sur la largeur des murs. Et bizarrement . . . Tout le monde se calme. Plus personne ne cri ou ne hurle. Nous regardons tous les murs sans un mot.

Puis après même pas deux minutes, la foule se met à paniquer et a crier, ils partent tous dans la direction opposée de là où nous sommes.

Rolerey : Thomas faut se tirer d'ici ! Il le tire puis des explosions se font lancer au sol un peu plus loin face à nous.

J'étais assez consciente pour savoir ce qu'il se passait. Je me penche automatiquement à cause du son juste horrible. Puis nous partons en courant.

Thomas : sauver vous aller ! Nous tournons à gauche entrant donc dans une ruelle.

Thomas : MAGNER VOUS VITE !

Brenda : grouille ! elle me regarde et me fait passer devant elle.

Puis elle reprend sa course avec nous.

Et en courant . . . Newt fonce dans un garde. Ce dernier le prend par le col, et le plaque à l'intérieur d'une camionnette blanche.

Thomas se fait également emporter. Et un garde vient vers moi. Il me chope par les épaules assez brutalement prêt à me faire entrer à l'intérieur.

?? : Ramène toi, aller !

Et après quelques secondes . . .

-Gally..

Le garde s'est directement calmé. Je sais même que à travers son masque, il est surpris. Il finit par sortir de sa « bulle » on peut dire, puis il me fait entrer à l'intérieur.

Je me retrouve donc avec Thomas, trois gardes sont assis devant nous dans le grand coffre de la camionnette. Ils nous regardent, puis je regarde Thomas. Nos regards se croisent, étant complètement dans l'incompréhension. Je détourne le regard, puis je le pose sur le garde qui m'a stopper. Il me fixe, malgré son masque, je le sais.

Après plusieurs minutes, les gardes nous font sortir de la camionnette.

?? : sortez de là !

Nous nous exécutons sans rien dire.

La deuxième camionnette s'arrête. Et Minho Fry et Rolerey apparaissent à l'intérieur. Ce dernier se jette sur un garde et lui gueule dessus demandant « où elles sont ». Il parle de moi et Brenda ça fait aucun doute.

-Rol ..! Je pars vers lui. Je suis là calme toi ! Brenda aussi !

Rolerey : vous n'avez rien ?!

Brenda : nan..Nan ça va !

-Ouais..

?? : je vais vous demandez de vous détendre ! On est dans le même camp.

Thomas : « on est dans le même camp » c'est une blague ?! On peut savoir qui vous êtes ?!

Le garde se tourne vers lui. Je vois son visage se tourner vers moi pendant quelques secondes, puis il regarde Thomas. Il retire son casque et nous regarde tous.

Fry : il est choqué. Wow...

-Gally..

Gally : Salut la nouvelle. Il regarde les autres. Thomas.

Thomas : Gally..?

Fry : le truc de malade..

Thomas change son expression de visage. Elle se transforme en colère, puis il se précipite sur Gally en lui donnant un coup de poing, juste avant de lui tomber dessus.

-Thomas !

Newt : THOMAS !

Brenda : il est fou !

Newt ne réfléchit pas, il fonce vers Thomas et s'accroupît à ses côtés. Je les regardes sans rien dire de plus. Le jeune homme essaye de le calmer.

Gally : laisser le, ça va !

Newt : wow, wow, wow ! Eh ! Calme toi, doucement ! Il pose une main sur son épaule. Calme toi, arrête !

Thomas : il a tué Chuck !

Newt : ouais, je le sais ça, vieux ! Ouais, moi aussi je m'en rappelle, j'étais là. Mais il y a autre chose que j'ai pas oublié : C'est qu'il s'était fait piquer par un griffeur, et qu'il partait en vrille ! Il regarde les gardes qui pointent leurs armes vers eux. Calme toi maintenant..Tu m'entends ?

Thomas se recule brusquement de Gally une fois s'être calmé.

Puis, Gally se lève à son tour, tout en « remettant » un peu sa mâchoire. Il nous regarde tous, avec un regard comme désolé.

Gally : quelque part je le mérite.

-c'est une blague ?

Gally : j'ai l'air de blaguer ?

-Nan. Je veux dire, que c'est pas possible tu peux pas être vivant, Minho t'a transpercé la poitrine avec une lance ! Et Chuck lui, est mort !

Gally : je suis d'accord avec toi, c'est totalement injuste je te l'accorde. Quelqu'un d'autre pour me frapper ? Mel ? Fry ? Newt ?

Rolerey : il me regarde tandis que moi je regarde Gally super en colère. Tu le connaîs ?

-j'aurais aimé te répondre « non. »

Fry : ouais.. c'était un pote avant.

Newt : c'est quoi le délire la ? Il regarde Gally de haut en bas avec un regard dégoûté. Attend comment c'est possible ce truc ? T'es mort devant nous Gally !

Gally : non vous m'avez laissé pour mort. Et moi si je vous aurez pas chopper la tout de suite, ils vous auraient buté direct.

-j'aurais préféré crever que de revoir ta salle gueule. Même si tu m'as un peu manqué.

Gally : sympa...ça aussi, je le mérite. Autre chose ?

-tu mérite que j'te claque.

Gally : va y fait le. Je mérite tout insultes et coups venant de vous. A part l'autre gars et l'autre meuf.

-l'autre meuf est ma sœur, Brenda. Et l'autre gars, Rolerey. Il s'est occupé de nous quand nous étions petites avant d'être envoyé dans le labyrinthe. Et toi ? T'as autre chose à dire ?

Gally : je peux savoir ce que vous foutez ici ?

Newt : Minho . . . WICKED l'a bouclé. On cherche une faille pour entrer.

Gally : je connais un moyen. Suivez moi..

Thomas : non, j'irais nul part avec toi.

-idem. T'as buté Chuck, et t'allais nous buter nous aussi. Mais pour la deuxième raison je veux bien te pardonner parce que tu n'étais pas toi même. Mais, il y a une autre raison pour laquelle on te suivra pas :

The maze runner  •Tome 3•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant