Teresa.

213 5 1
                                    

-aller.

Je me levais et je regardais Newt encore assis.

-tu restes ? Où tu viens ?

Newt : et toi, qu'est ce que tu veux ?

-qu'on reste ici.

Newt se leva doucement et baissait un peu plus sa manche au niveau du bras droit.

-qu'est ce que tu as au bras ?

Newt : un os qui s'est un peu bloqué. Mais ça va mieux, je l'ai massait tout à l'heure.

-tu es sur ?

Newt : oui. T'en fais pas c'est rien.

Newt se leva, puis s'avança vers moi. Il me prit dans ses bras. Je le laissais faire, puis je passa mes bras autour de lui. Je sentais son visage se poser dans mon cou. Il y déposa un baiser et souffla doucement dessus.

Newt : j'suis mort..

-t'es fatigué..? Ça m'étonnerait pas.

Newt : j'aimerais dormir, mais on va pas tarder à partir alors.

-Attend. Les autres vont mettre du temps à réfléchir à quelle solution ils vont prendre pour sauver Minho. Donc, je pense que nous avons une bonne heure.

Newt : t'es mignonne p'tite tête, mais dormir ou hein ? Sur toi ?

-j'ai été un coussin dans une autre vie.

Newt lâcha un rire, et me lâcha ensuite par la même occasion. Il me regarda dans les yeux, et me sourit.

Newt : on se rappelle même pas de notre passé et toi, tu me sors une connerie ? « J'ai été un coussin dans une autre vie. » très drôle.

-essaye de dormir sur moi, tu parleras moins quand tu comprendras que je disais la vérité.

Newt : D'accord, on va essayer.

Après plusieurs, minutes, Newt s'est en effet endormi sur moi. J'ai retiré ma veste et mon écharpe afin d'être appuyée contre le mur sans avoir mal. Newt lui est entre mes jambes, et ma tête est sur son épaule. La sienne, et également sur mon épaule. Je suis endormie. Puis, notre réveil se fit interrompu par Gally.

Gally : il tapotait sur mon épaule. Eh. Eh ! Mel !

J'ouvris les yeux, et je regardais Gally penchait légèrement en avant pour me voir.

- quoi ?

Gally : on y va.

-comment ça ?

Gally : on s'est mis d'accord.

Newt : hm...Pour le coup, t'avais raison ma belle.

-je rigolais légèrement. Je te l'avais dit.

Gally : bon. Vous avez fini ? Aller debout les tourtereaux, on n'a pas que ça à faire.

Les heures passèrent, il était plus de 20h. Il faisait déjà nuit, et le plan était déjà à exécution. Moi et les garçons étions dehors dans une ruelle à attendre Thomas et Teresa. Newt et moi s'amusons à nous taquiner et nous embrasser. Gally lui, ça le saoulait royalement.

Gally : vous avez pas bientôt fini tous les deux ?

-Eh. C'est soit ça, soit je tue Teresa. C'est clair ?

Gally : parle autrement la débutante.

Newt : eh. La débutante comme tu dis, a déjà butter plusieurs soldats. Elle est plus aussi débutante que tu ne l'as été en plusieurs années. Si t'es pas content, ça sera la même chose.

The maze runner  •Tome 3•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant