« Promet le moi. »

211 6 0
                                    

Thomas regarda Minho qui était encore sur le cul face à cette nouvelle chamboulante. Mais était-elle bonne ou mauvaise ?

Thomas : je t'expliquerai plus tard ! Il tapa derrière l'épaule de Minho puis il partit avec Newt.

Je regardai mon ami, qui lui, était littéralement en train de suffoquer. Soit dû au choc, soit parce qu'il était toujours en train de se remettre de notre chute.

- Minho, viens.

Minho : ou-ouais...on se casse.

                                    *
              Éclipse de quelques minutes...

Comme à notre habitude, on courait, suivant Gally à la trace. Et quoi de mieux que de se cacher derrière des petits murets qui entouraient un jardin en plein milieu d'un centre publique...nous fûmes assis au sol. Je suis avec Minho et Newt, tandis que Thomas et Gally eux, étaient positionnés juste en face.

Mais depuis maintenant deux jours, je me sentais pas bien. J'avais des sueurs chaudes, des maux de tête. Et ces douleurs ne cessaient d'amplifier encore et encore ma douleur à l'épaule. Puis vint les acouphènes...ces sifflements assourdissants dans les oreilles qui ne faisaient que résonner.
Je posai alors ma main sur mon épaule de gauche. Cette sensation est tellement désagréable que je ne pus m'empêcher qu'elle allait finir par me tuer. J'avais comme un vide. J'étais vide. Quelques membres de mon corps tremblaient. J'étais incapable de les stopper... Je me mis à prononcer le prénom de mon ami.

- Thomas...

Mais j'avais l'impression que plus j'essayais de prononcer son nom, plus ma voix ne cessait de fonctionner.

- Thomas...

Mes paupières tombaient et tombaient...comme si j'allais m'évanouir de fatigue.

Minho : Thomas. Regarde.

Thomas déposa son regard sur moi, puis, Minho regarda Newt. Il nous dévisagea...

Minho : qu'est ce qu'ils ont ?

Thomas : je ne sais pas...

J'avais du mal à respirer. Je posai mes mains sur la fermeture de mon gilet par balle et j'essayai désespérément de le déchirer afin de l'ouvrir et parvenir à respirer. Newt lui, était assis, les jambes tendues et le regard posé sur le sol. Il toussait.

Newt : Mel...il voyait que je galérais à ouvrir mon gilet. Attend, j'vais t'aider. Il m'aida a l'ouvrir.

Chose faite en quelque seconde. Je la retira rapidement me retrouvant avec mes habits d'avant. T-shirt, et ma veste. Mon pantalon lui, c'est juste un jeans. Pas un pantalon venant des tenues des gardes.

-putain...Je sais pas ce que j'ai.

Minho : Thomas.

Gally : j'crois qu'ils sont vraiment vénères. Dit-il en s'adressant à Thomas.

Il parlait des gardes.

Minho : Thomas. Répéta Minho.

Thomas : quoi ?

The maze runner  •Tome 3•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant