The end.

443 13 21
                                    


Leurs deux corps allongés au sol. Il les regardait.

Melinda.

l'arme en main.

le sang qui sortait de son corps.

La dernière larme et un dernier sourire dorénavant disparu.

Il les regarda, pour la dernière fois. La dernière fois de sa vie. Il regarda une dernière fois ses amis.

Leurs yeux injectés de sang noircies par le virus.
Leurs corps inertes allongés au milieu de ce bâtiment en flamme.

Elle avait l'arme.

Lui, le couteau...

Les larmes roulèrent le long de ses joues.

Il le savait. Thomas le savait. Il aurait pu les sauver.
Il aurait pu sauver ses amis.

Et pourtant cela était bien trop tard. La réaction de la jeune Brenda face au corps de sa sœur était épouvantable. Elle hurla à la mort, et ses larmes tombèrent sur les joues de sa pauvre sœur.

Minho et les autres arrivèrent à leur tour. Leurs yeux, leurs larmes, leurs cries, leurs pleures. Et leurs rires dans tout ça, n'étaient plus que souvenir lointain.

Ils tombèrent à genoux et pleuraient en silence. Seuls les sifflements de Fry' et Minho se firent entendre. Leurs larmes dégringolèrent le long de leurs joues. Elles étaient impossible à stopper tout comme la tristesse qui allait les ronger.

Et une fois remonté dans l'avion, ils sauvèrent la vie de Thomas, grâce au sacrifice de Teresa. Le cri de Thomas était puissant, raisonnant la tristesse qui venait d'atteindre son cœur. Ava Paige et Janson étaient morts. Thomas ne put s'en réjouir.

Ils étaient morts, Newt, Melinda, Teresa...Il croyait que tout cela était un cauchemar et qu'il ne s'en réveillerait jamais.Lentement, ses yeux se refermèrent à la douleur de sa blessure par balle.

Et plusieurs heures plus tard, Thomas se réveilla en sursaut. Le jeune homme était dans une cabane en bambous. La première chose qu'il sentit était les larmes séchées sur ses joues rosies.

Il regarda autour de lui et ne vit personne, excepté ces perfusions, piqûres et autres produits pour médecin. Il se leva alors, poussant des gémissements de douleur a cause de sa blessure. Mais en y voyant plus clair, il remarqua qu'un bandage la camouflée.

Thomas regarda le sol. Il se rendit compte à nouveau que tout cela était bien réel. Newt, Melinda et Teresa étaient bien morts. La réaction de Rolerey quand il a apprit que sa fille était morte, était horrible...Sa fille de coeur n'était malheureusement plus là.

Une fois levé, le jeune homme déposa un œil dehors. Plein de gens y cultivaient, d'autres riaient. Des parents jouaient avec leurs enfants, il pouvait entendre les mouettes et les vagues frapper le sol. La plage était en face.

? : Thomas ?

Thomas se retourna a l'entente de son prénom. Son ami se tenait là, son ami le plus chère. Son ami le coureur, celui qui n'avait jamais reculé et qui la suivit jusqu'au bout.

The maze runner  •Tome 3•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant