Minho.

224 5 0
                                    

Newt et deux autres résistants sortent de derrière les rochers où ils étaient cachés. Thomas avait bien tout prévu. Le blond sourit.

- NEWT ! S'écrit Vins.

Ce dernier donne le départ aux deux autres afin de venir vers nous. Et après ça, ils accourent et se mettent à nos côtés.

- Mel ! Newt crie, ce qui m'interpelle.

Je cours à mon tour vers sa personne, laissant tomber le sac à dos que je tenais avec une main. Une fois proche de lui, il me serre contre son torse, sa tête posée sur mon épaule.

- ça va, tu n'as rien ? T'es pas blessé ? Dit-il en s'exclamant.

- non, non, c'est bon !

- Newt ! Ramène toi, tu l'as câlinera plus tard ! S'écrit Vins, impatient.

- Mel, vient ! Thomas crie mon nom.

- je regarde Newt. Vas- y !

Je me tourne et pars avec Thomas. Newt fait de même reprenant son sac tout comme moi.
Sans hésiter, Thomas se met à taper du poing sur les wagons criant le prénom de notre ami.

- MINHO !

Je le regardais faire, et rapidement, je l'imitais.

- Minho ! Minho, t'es là ? Je criais, priant pour qu'il m'entende.

Plein de cris se faisaient entendre.
Soudain, j'entends un sifflement. Une mélodie que seul moi et mes amis connaissait. Malgré le brouhaha, je reconnais les hurlements poussés par notre ami.

- Thomas ! C'est lui !

- Minho, tu m'entends ? Demande Thomas en hurlant.

- OUAAIISSSS ! Crie une voix masculine que je reconnaîtrais entre mille.

Je regarde Thomas.

- c'est ce wagon !

Newt arrive en faisant le tour. Il s'occupait alors du wagon, afin d'ouvrir la porte qui était barricadée.
Il met ses lunettes de protection et prend des engins pour s'occuper du wagon. Je reviens auprès de Thomas et Vins qui regardaient au loin.

- ha bah merde...Fait celui-ci avec un ricanement nerveux.

- comme tu dis. Dis-je, affirmant ses dires.

- bon. Vous deux, restez là. Il va falloir les seller. Il part en courant de l'autre côté.

Mais des gardes étaient en train d'arriver.

- Thomas. On y va, aller. Va avec Newt ou Fry, on s'en fout, mais faut les buter.

Nous montons en haut du wagon où se trouvait Minho, alors que Newt lui, continuait de déverrouiller la porte avec son engin. Moi et Thomas accrochions des cordes en ferrailles aux crochets du wagon.

- Newt, ça avance ? S'exclame Thomas.

- me stresse pas. Répond celui-ci.

Il continue de faire fondre les soudures qui maintenaient fermées la porte latérale du wagon.

- Thomas ! Les gardes se ramènent ! Hurlais-je à nouveau.

- putain !

- j'suis sur le coup.

- MEL, NAN ! Hurle Vins.

J'étais bizarrement déterminée. Plus que de sauter du capot jusqu'au wagon qui retenait notre amie prisonnier. Je me lève, les jambes encore tremblantes. En sortant mon arme, je m'étale au sol sur le ventre afin de tirer dans le tas.

The maze runner  •Tome 3•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant