Débarquement.

208 5 1
                                    

-Newt.

Newt : ouais ?

-Tu me crois au moins ?

Newt : ouais. D'ailleurs en parlant de ça, tu te souviens de ce que tu m'as dit dans le tunnel ?

-Nan, qu'est ce que j'ai dit ?

Newt : tu m'as parlé de Gally. Il te manque c'est ça ?

-écoute..je sais que vous l'aimiez pas-

Newt : non. C'est pas lui, qu'on n'aimait pas. C'était son caractère, il était plus du genre à réagir avec sa tête que son instinct.

-il méritait pas de mourir.

Newt : personne le méritait. Même pas lui.

je préfère dire la vérité.

-il me manque.

Newt : il me regarde légèrement surpris. Puis il regarde devant lui baissant ensuite les yeux. Je sais. Il me regarde. Eh.

Il pose deux doigt sur ma joue et il tourne ma tête vers la sienne.

Newt : ose me dire que tu ne l'apprécie pas.

-quoi ?

Newt : ose me dire que tu l'apprécie pas, dis le moi.

Il me parle froidement.. on s'est déjà disputé, enfin ce sont des petites disputes. Mais jusqu'à maintenant, il ne m'a jamais parlé froidement. Son ton a changé.

-hum..Oui. Enfin, c'est un bon ami mais-

Newt : ok. Il me coupe. Puis il regarde devant lui retirant son bras de mes épaules.

-euh..attend. Tu es jaloux ?

Newt : non.

-aller avoue tu es jaloux. Newt c'est bon tu peux me le dire, c'est mignon en plus.

Newt : ouais chuis jaloux ça te va ?

-t'es sur que ça va ?

Newt : ouais. Ouais, pourquoi ça n'irait pas ? Il parle toujours froidement.

-pour rien. Je baisse les yeux, puis je tourne légèrement la tête regardant Frypan.

Ce dernier me regarde également et hoche les épaules pour me dire qu'il sait pas pourquoi Newt réagit comme ça.

________________________________
Éclipse d'une heure :

Nous sommes arrivé en ville. Du moins, sur la terre brûlée. Mais cette fois-ci ce n'est pas le désert totale. Au contraire, il y a des bâtiments, pour la plupart brûlés et d'autres non.

Nous marchons dans les quartiers commençant à suivre une émeute de gens qui hurlent et cours vers les murs où se trouvent Denver. Mais, on peut pas aller plus loin, car une grille nous en empêche.

Rolerey : j'ai l'impression d'être en enfer !

Thomas : faut surtout qu'on reste ensemble !

?? : nous sommes la voix ! De ceux qui nous entendent pas !

Une voix de gars résonne dans un mégaphone. Des hommes avec des casques comme ceux des gardes de WICKED sont assis sur un pickup qui est en train de rouler au milieu de la foule. Tout le monde se décale dont moi et les autres.

-c'est quoi ce merdier ?

?? : ils se planquent dans leur forteresse pensant qu'ils vont garder le remède ! Rien que pour eux ! Et ils nous regardent nous le petit peuple périr encore et encore !

The maze runner  •Tome 3•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant