Éclipse d'une heure :
Après une heure, nous nous sommes déposé à l'abri. C'est un nouveau camp de résistants, étant donné que l'autre camp s'est fait détruit par WICKED.
Actuellement, nous sommes en train d'ouvrir la porte du container, ou wagon si vous préférez, afin de vérifier que Minho n'ait rien. Nous entrons à l'intérieur regardant chaque visages des ados et autres à l'intérieur.
Thomas : Harris ! Il va vers lui. Ça va ? Il a un œil au beurre noir.
-il a pas l'air d'aller bien la, nan. Vous n'êtes pas blessé ? Enfin, Sonya ?
Sonya : nan ça va..
Ariette part voir Sonya et Harris.
-Tu le vois, Thomas ?
Thomas : nan..
Nous continuons de chercher avec les garçons. Nous regardons toujours chacun des visages, espérant trouver Minho.
Thomas : ça va aller, vous en faites pas vous avez rien à craindre. Tenez bon.
Tout le monde est attaché aux mains avec une grosse chaîne suspendu au plafond.
Thomas se retourne vers nous.
Thomas : il est pas là...
-quoi ? Attend c'est impossible, on a pris le bon container ! On l'a entendu crier !
Newt : t'es sûr que c'était lui ?
-Ben oui. Je suis pas débile non plus. Même Thomas l'a reconnu.
Thomas : oui mais..pourquoi il est pas là alors ?
- . . .
Éclipse de quelques minutes :
Tous les jeunes ont étaient libérés et sortis vivants et saine et sauf. Moi, Thomas, et Newt sommes désespérés.
Nous sommes réfugiés au près de la mer, avec plusieurs bateaux détruits qui passent à la surface. On peut entendre les mouettes, on pourrait croire que c'est le paradis. Mais nous prions encore pour que WICKED nous lâches les baskets.
Vins : venez tous par ici ! Un petit discours s'impose !
Brenda : encore un ?
Ariette : il est comme ça, tout ce qu'il veut c'est nous protéger et nous mettre à l'aise.
Vins : écouter, je sais que vous avez vécus l'enfer. Tout le monde s'assoit. Je voudrais pouvoir vous dire que nos souffrances sont derrière nous. Et que la partie est loin d'être gagnée. WICKED est toujours là, il lâche pas l'affaire ! Parce que vous avez quelque chose qu'ils veulent. Ils vous ont enlevés parce que vous êtes immunisé, immunisés contre un mal qui anéanti l'espèce humaine. Ils sont persuadé qu'il faut vous sacrifier pour trouver un vaccin. Je pense autrement. Dans deux jours, quand ce vieux bateau sera en état de reprendre la mer, on va mettre les voiles et se tirer ailleurs. Un ailleurs où WICKED ne pourra jamais vous retrouver. Ou vous pourrez vous reconstruire. Un ailleurs où vous vous sentirez chez vous !
Nous sommes dans une salle où se trouve également Ariette et Sonya. Cette dernière soigne Harris. Et Thomas lui, nous apporte à boire. Il me tend un verre.
-Non, merci.
Il hoche légèrement la tête baissant les yeux puis il s'assoit.
Fry : sérieux, tu recommence ?
VOUS LISEZ
The maze runner •Tome 3•
Ficção CientíficaMelinda, Thomas et les Blocards s'engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis et Minho, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une...