Nous etions en train d'avancer. Minho me tenait toujours, et Thomas tenait également Newt.
Newt : laissez-moi les gars- dit-il avec sa voix brisée.
-Newt, non-
Newt : j'vais mourir de toute manière-
-Arrête !
On avançait encore et encore...puis une voiture explosa et vola en l'air afin d'exploser à nouveau près des bâtiments juste à côté. Il y avait pleins de cris et de manifestants qui couraient au point de mourir d'une balle dans le ventre.
Les garçons nous fîmes nous asseoir. J'étais en pleure, ne sachant pas quoi faire. M'apitoyer sur mon sort, ce n'est pas pour maintenant. Puis, un son d'aéroplane se fit entendre. Je levais alors les yeux en l'air, et je vis ce dernier. Je compris alors que c'était sûrement Brenda Rolerey et les autres.
Thomas : Ok ! C'est eux les mecs !
Nous étions assis, et je regardais Newt. Je voulais lui parler seulement...je n'arrivais pas à sortir un seul mot de ma bouche. Mais après quelques secondes, j'y arrivais.
-Newt ? Regarde moi...
Newt : je suis la-...d'accord ? Il parlait toujours avec une voix fébrile et brisée.
-je trouvais pas le bon moment pour te le dire, j'en ai parlé avec Brenda et elle me disait... « quand ça sera le bon moment. » mais ce bon moment justement, n'arrivera jamais..-
Newt : Mel-
-Nan attend laisse moi finir. Je-...je sais que c'est pas le moment mais je veux que tu le saches.
Je regardais Newt dans les yeux. J'étais encore et toujours aux bords des larmes. Très souvent ces dernières ont coulaient, j'avais beau les retenir c'était encore plus compliqué que de rester en vie.
-Je t'aime...
Je l'ai dit . . . C'était la première fois que je le disais. Jamais je ne l'ai dit à Newt au paravent, jamais. Et lui non plus. Mais je tenais vraiment à ce qu'il le sache.
Newt : Wow...alors ça, je m'y attendais pas-
-et toi..? Est ce que tu m'aimes ?
Newt : si je t'aimes..-bien sûr que je t'aime ! Depuis le début, même nos disputes me faisaient rire, c'était drôle et gamin à la fois..- et pourtant, je n'ai jamais cessé de t'aimer Melinda...je t'aime, depuis toujours.
Sa voix était toujours fébrile. Et pourtant . . . Ce qu'il disait, il le pensait. Ses yeux brillaient, et cela me faisait comprendre de la situation. Nous allions mourrir. Mais je priais tout ce que je pouvais pour pas que ça n'arrive.
-Merci...
Newt : pourquoi-?
-de m'aimer.
Newt : merci à toi, de m'avoir aimé..-
« m'avoir aimé » ? Pourquoi parle-t-il au passé ? Newt non, ne fais pas ça. Je t'en supplie...
-ne cède pas !
Newt me souriait faiblement. Son regard . . . Bordel de merde. Il parlait à sa place et me disait déjà adieu ! Je ne veux pas bordel !
Thomas : aller on bouge ! Thomas essayait de prendre Newt, mais il refusait.
Newt : allez y sans moi- il se mit à tousser du sang noircie. Je le regardais . . .
Minho essayait également de me porter, mais je refusais en le poussant avec le peu de force que j'avais. Newt respirait fort, mais pas moi. C'était sur, il souffrait bien plus que je ne souffrais.
VOUS LISEZ
The maze runner •Tome 3•
Science-FictionMelinda, Thomas et les Blocards s'engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis et Minho, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une...