Une grosse colère.

202 6 0
                                    

-Thomas ?

Je regardais Thomas qui lui, me regardait par la suite avec un regard . . . Déçus. Comme une trahison. Et quand ce mot me revenait en tête. Je compris ce qu'il se passait. Du moins, je priais pour que ça soit faux.

Alors, je me pencha et je regarda ce qu'il y avait au loin. La longue vu montrait sur une vitre de la tour où se trouvait Minho. Mais, la personne qui apparaissait n'était pas notre amie. Mais plutôt, une ex amie.

Teresa.

Newt posa son regard sur moi, et posa également sa main sur mon épaule.

Newt : qu'est ce que tu vois ?

Je me décalais de la longue vue, et je regardais par la suite Gally.

-Sérieusement ?

Gally : j'ai dit que j'avais un moyen, j'ai pas dit que vous alliez sauter de joie.

-c'est pour Minho.

Après quelques heures, nous nous retrouvons dans une salle avec des plans du WICKED pour retrouver Minho. Brenda Rolerey et Frypan sont de nouveau parmi nous.

Thomas : nan, il faut trouver une autre solution !

Gally : dis moi laquelle, t'as vu le booker que c'est, y'a qu'elle qui peut nous faire entrer !

Thomas : tu crois vraiment qu'elle peut nous aider ?

Gally : j'ai pas l'intention de lui demander son avis.

-Ouais, bah moi non plus. C'est hors de question, faut trouver une autre solution.

Brenda : c'est moi, ou j'ai loupé un épisode ? On cause de la meuf qui nous l'a fait à l'envers et qui nous a trahis ? De cette pétasse ?!

Gally : j'la kiffe elle.

Brenda : c'est quoi le soucis la ?

-j'suis d'accord avec Brenda. Cette connasse nous l'a fait à l'envers ! Elle s'est payée notre tête, pour faire ami ami et au final nous trahir ! Et que aucun d'entre vous me sorte qu'elle a fait ça pour nous protéger. Nous protéger de quoi ? De que dal !

Gally : j'la kiffe aussi elle.

-Gally.

Gally : quoi ?

Il y a un Petit blanc. Les garçons ne disent rien, puis Newt décide de briser le silence.

Newt : quoi t'as peur qu'on fasse du mal à ta petite chérie ? Il regarda Thomas. Hm ? Parce qu'en fait t'en n'as rien à battre de délivrer Minho de WICKED, c'est ça ? Il haussa le ton.

Thomas : Newt, arrête de quoi tu parles ?

Newt : j'te parle de Teresa. Il se redressa regardant Thomas dans les yeux. C'est à cause de cette fille que Minho s'est fait chopper par ces enfoirés et maintenant qu'on n'a la possibilité de le récupérer, tu fais quoi tu-tu refuses parce que tu flippes pour elle ?! Parce que au fond de toi t'es toujours accros pas vrai ? Dis le moi.

Il regarda Thomas dans les yeux très énervé. Son visage est près du sien.

Thomas : Newt arrête-

Newt : TE FOUS PAS DE MA GUEULE ! Il le plaqua au mur. Te fou pas- d'ma gueule ! Il le tenait par le col.

The maze runner  •Tome 3•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant