Entrer.

201 5 0
                                    

-On te fait pas confiance.

Gally : ça aussi je le mérite, et je le comprend.

-non. Non tu comprends rien à rien Gally. Jeff a été tué, Chuck aussi, Winston a attrapé la Braise et on l'a perdu en cours de route, et sur le chemin Teresa nous a trahis. Alors ? Tu comprends quoi la ?

Gally : quoi ? Winston ..? Et- Rahh Teresa je l'ai jamais sentit. Je le regarde mal. Me regarde pas comme ça, je sais que toi aussi tu l'a sentait pas.

-Teresa était ma meilleurs amie espèce de p'tit con !

Gally : j'ai compris ça. C'est comme vous voulez.. mais je vous dit que je peux vous faire passer de l'autre côté.

Newt regarde Thomas, puis il me regarde, Thomas fait de même.

Fry : et mon avis a moi, on s'en fou ?

-Nan Fry. Et me regarder pas comme ça, faites ce que vous voulez j'en n'ai plus rien a foutre maintenant.

________________________________
Éclipse sur le chemin où nous suivons Gally :

Gally : après le labyrinthe j'ai été recueilli par des gens qui faisaient route vers la ville. Ils se sont rendus compte que j'étais immunisé et ils m'ont remis sur pied. Ils m'ont ensuite amené ici pour que je puisse rencontrer Lorens. Ces rebelles sont en guerre contre WICKED depuis qu'ils ont repris le contrôle de la ville. WICKED peut pas se cacher derrière les murs bien longtemps.

Nous continuons de le suivre marchant derrière lui, à part moi qui est à ses côtés.

-alors, pourquoi vous ne faites rien ?

Gally : c'est pas si simple ma jolie.

Newt : il est sérieux lui ?

Frypan le regarde amusé voyant qu'il est jaloux on peut dire. Il réagit là, bizarrement. C'est pas comme si il faisait que de mal me parler depuis une heure au moins. J'ai retenu ça, même si je l'aime, j'oublie pas. A croire qu'il est bipolaire.

Gally : enfin bref. Un jour viendra ou ils devront payer pour ce qu'ils ont faits.

Nous continuons de le suivre sans rien dire de plus. Puis, nous nous arrêtons quand lui il s'arrête et nous regarde.

Gally : autre chose ; il reçoit pas beaucoup de visite. Alors, vos mieux que vous me laissiez parler. Ok ? Et éviter de le regarder.

Fry : c'est quoi le délire vieux ? C'est un mutant le type ou quoi ?

Nous marchons à nouveau en restant derrière Gally.

-franchement si c'est le cas, plus rien ne m'étonne.

Nous arrivons dans une salle avec pleins de plantes et quelques tentes, des draps qui pendent. Les plantes sont en fait des roses rouges. L'homme murmure des trucs avec le mot « rose » dedans.

?? : ahh.. Gally. Content de voir que tu es sain et sauf. Un homme est avec lui.

Brenda me regarde, puis elle me prend la main, et me l'a serre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Brenda me regarde, puis elle me prend la main, et me l'a serre. Comme pour me dire de ne rien dire, ou faire, de juste rester avec elle.

?? : Gasper m'a raconté ce qu'il s'est passé. Ainsi que le massacre.

Gally : on a rien pu faire contre leur puissance de feu.

?? : oui... mais on ne peut éternellement chatouiller le nid de guêpe. Sans se faire piquer.. il ramène une rose à son visage et la sent. Qui sont ces gens que tu m'amène ? Deux filles sont avec eux si je ne m'abuse. Et trois garçons, par la même occasion.

Fry : il chuchote. C'est quoi ce délire ..?

?? : pourquoi sont-ils ici ?

Thomas : il s'approche de Gally. On doit entrer à WICKED. Gally dit que vous pouvez nous y conduire.

L'homme ne répond pas. Il se contente de tourner la tête vers Thomas et de le regarder. Ses cheveux sont un peu gras, et mal coiffés, il a les veines de son visage qui ressortent. Comme . . .

-un fondu..

Gally et Thomas se retournent vers moi en me regardant, comme si j'avais dit une connerie. Et en fait, je me rends compte que je l'ai dit à voix haute.

-n-non, c'est pas ce que voulais di-

?? : ne vous fatiguez pas jeune demoiselle. Il s'approche de nous, et je peux constater son visage. Je ne suis pas vexé.

Il n'a pas de nez, et le côté droit de son visage est juste . . . Écœurant à voir. Je peux pas le décrire. Il est à moitié homme, moitié fondu.

-vous..n'êtes pas vexé ?

?? : pas le moins du monde. Comment vous appelez vous ?

Je tourne légèrement mon visage vers Brenda, elle me regarde et les autres aussi. Brenda fait un léger « non » de la tête pour me dire de ne pas lui répondre. Je regarde à nouveau l'homme.

Gally : c'est Melinda. Thomas, Newt Fry- et les deux autres j'en sais rien.

-Brenda et Rolerey.

?? : je vois. Enchanté, Lorens. Et, Gally je devrait pas promettre des choses insensés. Il lâche un léger ricanement quand Gally baisse les yeux. Par ailleurs, cette muraille n'est qu'une petite partie de votre problème. Violer l'enceinte de WICKED c'est mission impossible.

Gally : y'a peut être un moyen de réussir. Seulement ça pourra pas se faire sans Mel et Thomas.

-Attende quoi ? Gally qu'est ce que tu raconte ?

Lorens : allons bon... savez vous, vous deux ce que je suis ? Melinda. Thomas.

Il faut maintenant face à Thomas. Mais l'homme est vraiment effrayant à regarder. Le côté droit de son visage, je peux vraiment pas l'expliquer. Et sa main de droite aussi, en gros tous ce qui est à droite.

Quand il s'approche de nous, Thomas me fait un geste de protection. Il passe une main sur mon dos, et agrippe ma veste la serrant dans sa main.

Lorens : il approche son visage vers celui de Thomas, puis il lui chuchote ; je suis un businessman.

Et après ça il recule.

Lorens : je prend donc jamais de risques. Qui seraient, néfaste à une négociation. Pourquoi devrais-je vous faire confiance à vous deux ? Hein ? Il pose son regard sur moi.

- . . .

Thomas : je- il me regarde puis il regarde l'homme. Moi et Melinda sommes les seuls à pouvoir vous aider. Si vous parvenez à nous faire passer de l'autre côté de la muraille. J'aurais ce que vous voulez.

Lorens : et selon toi. Qu'est ce que je pourrais vouloir aujourd'hui ?

Thomas : du temps peut être. Chaque minutes comptent il me semble.

-et pour vous, les minutes sont plus importantes. Du moins, je le penses.

Lorens : vous pensez bien ma grande.

The maze runner  •Tome 3•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant