L'homme quitte le regard de Thomas, puis il se décale un peu et nous regarde tous un par un avant de nous réponde à moi et Thomas.
Lorens : ai-je vraiment besoin de temps ?
-seul vous avez la réponse à cette question. Et ils ont quelque chose que nous voulons tous les trois.
Lorens : les thermes du contrat. Pour l'instant, deux partent. Les autres restent ici, avec moi.
-Si Thomas et moi devons y aller, plus Gally et un autre, obligatoirement, ça fera quatre.
Lorens : trois, c'est mon dernier mot.
-quatre. Trois d'entre eux resteront avec vous, et nous autres partiront.
Lorens : bien. Si c'est pour être certains que vous ne vous perdrez pas sur le chemin du retour. Comme on le dit, plus on est de fou plus on ri.
Nous nous regardons tous, j'ai lâché la main de Brenda entre temps. L'homme ne nous lâche pas du regard. Thomas lui, retire doucement sa main de mon dos, lâchant donc ma veste.
Lorens : alors ? Vous acceptez le deals ? Il tend la main à Thomas.
Ce dernier lui l'a prend, et la serre. L'homme sourit en nous regardant.
Lorens : Gally montre leur le passage.
Éclipse de plusieurs minutes :
Nous sommes actuellement dans une grande pièce souterraine. Gally ouvre une énorme plaque d'égout et la dépose à côté. Il passe une échelle afin que nous puissions descendre.
Brenda : si j'ai bien capté.. toi, Thomas Gally et Newt partez chercher Minho en ville. C'est bien ça ?
-oui.
Rolerey : fait attention à toi hermana. Et prenez soin d'elle, sinon quand vous revenez-
-je le coupe en souriant. tu leurs casses la gueule, je sais. Ça va aller, d'accord ?
Ils me sourient, puis Gally explique une dernière fois ce qu'il faut faire à Thomas.
Fry : Gally ? Tu prends soin d'eux, d'accord ?
Gally : ouais. Lui et Thomas sont en train de préparer l'échelle.
Je tourne la tête et je vois Newt s'assoir sur une caisse en bois. Sa main tremble, et il le remarque alors il utilise son autre main pour stopper ses tremblements. Il tourne son visage vers les autres et croise mon regard. Après ça il baisse les yeux.
Je me rends donc compte qu'il faut que je lui parle. Je vais alors vers Newt, et je m'accroupis en face de lui.
-Newt ?
Newt : quoi ?
-Je sais pas ce que tu as.. mais je sais que c'est pas positif. S'il te plaît, si tu as un problème dit le moi. D'accord ?
Newt : nan. J'ai rien Mel, ça va, tu te fait juste des films.
je prend délicatement sa main de droite qui tremble toujours un peu. C'est fou comme je sens la force de sa poigne dans ma main. J'utilise mon autre main pour la poser sur sa main qui tremble. Mes deux mains sont donc sur cette dernière.
-regarde moi. Et dit moi que ça va. Je saurais si tu mens.
Newt : il me regarde dans les yeux. Je vais bien.
La, c'est plus compliqué que prévu. Je sais pas si il ment, ou si il dit la vérité.
-Hum..écoute je-
VOUS LISEZ
The maze runner •Tome 3•
Ciencia FicciónMelinda, Thomas et les Blocards s'engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis et Minho, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une...