Les ombres se mouvaient en une danse macabre autour de Lawrence. Il voulait hurler, mais il ne pouvait pas.
Laissez-moi tranquille ! Partez !
On ne l'écoutait pas. Pourquoi était-il venu ici ? Et où était Mary ? Pourquoi ne l'aidait-elle pas ?
Je suis venu te sauver !
Les vivants n'avaient pas leur place au royaume des morts, pas plus que les morts ne devaient revenir à Lumos après le trépas, peu importe l'injustice derrière leur passage. Mais il était trop tard.
Pourquoi était-il venu ? Et pourquoi Perséphone l'avait-elle suivi ? Que lui arriverait-il ? Que lui ferait Marcus ? Son rôle était de la protéger... était-il en train d'échouer ? Il ne pouvait plus bouger.
Il revit en boucle la flèche transpercer la poitrine de sa sœur et le sang se répandre sur ses robes. Les mains rouges de Perséphone qui tentaient de contenir l'hémorragie. Et le visage de sa mère.
Arrêtez. S'il vous plaît.
Ce n'était pas dans ses habitudes, mais il supplia. Perséphone s'éloignait de lui. Il voulait tendre la main, la retenir, lui dire de reste près de lui, mais il n'y arriva pas. Son corps ne voulait pas se mouvoir. Il n'était que le témoin impuissant. Lawrence ne voulait pas rester seul, pas ici, pas avec eux...
S'il te plaît, ne me laisse pas ici...
Il avait échoué.
Il revit sa mère le sermonner. Il la revit lui ordonner de ramener Perséphone à Windsor, puis lui dire qu'il ne devait jamais la laisser seule, qu'il devait fermer la porte de sa chambre à clef la nuit... pour la protéger. Pour le bien de Lumos. Pour la subsistance de l'esprit du printemps.
Cassiopée lui mentait. Cassiopée lui avait menti. Depuis combien de temps ?
Pourquoi ?
Le sang, les mensonges...
Chaque souvenir était plus douloureux que le précédent.
Pourquoi le torturait-on ainsi ?
À chaque seconde qui passait donnait à Lawrence l'impression de mourir un peu plus à petit feu. Son humanité disparaissait.
Il lutta de toutes ses forces contre les ombres qui cherchaient à l'entraîner dans les ténèbres. Il devait tenir.
Non, je dois vivre. Perséphone a besoin de moi.
Elle a besoin de moi...
Le doux visage de la jeune fille dansa sous ses yeux. Il l'embrassa aussi tendrement qu'il le put. Est-ce que ses lèvres auraient ce même goût de fraise dehors ? Il devait tenir le coup. Sa silhouette vacilla, puis s'évanouit comme dans un rêve. Il devait la revoir avant de disparaître. Il s'accrocha à ce but aussi fort qu'il le put.
Je dois être là pour elle.
Il devait la sauver des griffes de Marcus. Et il devait la ramener à son père. Il devait tenir son serment. Il était son Gardien.
Perséphone...
VOUS LISEZ
L'Esprit du printemps
FantasyÀ dix-sept ans, Perséphone Wood perd sa mère adoptive. Son père se plonge dans l'alcoolisme et les jeux d'argent pour combler sa perte, cumulant les dettes. Pour sauver le manoir familial, la jeune fille se retrouver fiancée au Lord Marcus Blackston...