Chapitre 1

357 13 20
                                    

J'entends quelqu'un arrivé, je me prépare à tirer. Quand la personne sort de sa cachette je me rend compte qu'il s'agit juste d'un lapin. Fausse alerte. Je baisse mon arc et je range ma flèche. J'ai opté pour un arc et une arbalète comme armes parceque contrairement à un flingue c'est discret. Si je tire avec ça on m'entendra pas à des kilomètres à la ronde.

Je survie seule ici depuis huits mois maintenant. Notre planète n'est plus vraiment la même. Socialement parlant en tout cas. Des maladies ont tués énormément de personnes. Ce sont les jeunes de moins de trente ans qui les attrapent et qui les transmettent aux plus vieux qui ont plus de soixante ans. Nous on ne peut pas mourir de ces maladies contrairement aux plus vieux. Ils nous ont donc chassés de la civilisation.

Le gouvernement a construit des districts. Ce sont des endroits où les jeunes peuvent se réfugiés. On peut y vivre tranquillement. Tout les districts sont les mêmes. Quatres grands murs les encerclent. Un peu comme dans le Labyrinthe. Ils ont choisis des endroits où il y a des lacs pour pouvoir pêché tranquillement.

Ces districts, il y a un an, ont juste étaient créer pour qu'on puisse survivre ensemble avec d'autres personnes. Mais en réalité ils utilisent les jeunes pour leur faire passer des tests et trouver un remède. Ils sont piégés là dedans. Les septs premiers sont comme ça. Le dernier, c'est-à-dire le huit, n'est pas comme les autres. Les personnes à la tête de cet endroit sont bienveillantes. Je le sais puisque j'y suis allée.

Il y a un an je me suis retrouvée là-bas. Je n'étais pas seule. Il y avait mon ex Justin et une jeune femme à qui j'ai sauvée la vie en chemin. On a était très bien accueillis et on a fait partis des premiers survivants. Il y avait le chef et son ami, puis un groupe de neuf filles. Et ensuite d'autres sont arrivés. Dont une femme appelée Anna. Très vite Justin m'a trompé avec elle. Quand je l'ai apprise je n'ai même pas eu le temps de le larguer qu'il l'avait déjà fait. Tout ça pour elle. Ils n'arrêtaient pas de s'embrasser devant moi, c'était insupportable. Alors j'ai demandée à Leeteuk notre chef si je pouvais partir et il m'a dit oui. Je suis partie en disant juste au revoir à Yves la jeune femme que j'ai sauvée et j'ai marchée le plus loin possible. J'ai marché jusqu'à ce que je trouve un endroit qui me plaisait et deux semaines plus tard j'ai trouvé cette cabane. Donc maintenant je suis là.

Je suis toujours un peu bouleversée par la manière dont ça c'est fini avec Juyeon. Ça faisait quatres ans qu'on était ensemble. On s'est rencontrés au lycée. Je l'ai aimée dès que je l'ai vu et pareil pour lui. Il m'a même demandé en mariage. Comment a-t-il pu me faire ça? Franchement tout ce passer bien entre nous. Bref mes sentiments pour lui ont presque disparus. Et dans le fond tant mieux. Maintenant je suis ici seule et je vis très bien. Je suis cachée dans une forêt et tout se passe pour le mieux. Je mange ce que je peux. J'aurais dû rester mais je ne pouvais plus supporter de voir mon presque mari embrasser une autre jeune femme devant moi.

Bon je vais aller me laver un peu. Pour ça j'utilise l'eau du puit. Elle est propre, heureusement. L'eau qui coule en dessous vient d'une rivière qui coule au fond d'une grotte. Elle est clean. Quand j'ai finis je retourne à ma cabane. Elle me sert dormir et à m'abriter quand il fait froid ou quand il pleut. Je peux aussi m'abriter des loups mais ils ne viennent pas beaucoup par ici. J'ai juste un lit de la vaisselle et une cheminée. C'est déjà bien. J'ai toujours étais débrouillarde. Alors maintenant que je survie seule je le suis encore plus.

Avant je vivais normalement comme tout le monde. J'allais au lycée j'avais des amis, un chéri, des passions, des activités, bref une vie quoi. Et puis tout est parti en fumée. J'ai du partir loin de mes parents. Mon chéri, ou plutôt l'autre là, et moi on est parti au district huit. La suite vous la connaissez. J'aimerais retourner au près des villes mais c'est trop dangereux pour les jeunes. On ne peut pas y aller parceque soit disant c'est de notre faute si tout le monde meurt. Pour arriver jusqu'ici j'ai dû traverser des forêts, des champs, des plaines et des montagnes pour éviter les villes ou les villages.

District 9 Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant