Moi: quelle vraie raison?
Eunji: écoute. Personne au monde ne conduit une bande d'inconnus à une destination qui est à deux semaines de marche. Même pas la personne la plus gentille. Alors dis moi.Elle est forte.
Eunji: y'en a un qui te plaît c'est ça?
Moi: ouai.
Eunji: lequel?
Moi: Minho. Quand je l'ai vu pour la première fois j'ai eu un coup de foudre au premier regard. C'est trop la honte.
Eunji: nan pas du tout. C'est génial. Et puis tu vas être bien là-bas avec lui.
Moi: non je...je ne reste pas là-bas.
Eunji: quoi mais pourquoi?Je vais lui dire la vérité. De toute façon je n'ai rien à perdre.
Moi: en fait j'ai fais partie des premiers réfugiés et j'étais en couple. Mais mon copain m'a trompé et quitter pour une autre femme là-bas. Je n'arrivais pas à supporter le fait de les voir toute la journée en train de s'embraser. Alors j'ai demander au chef de partir et il a accepté. J'ai marcher pendant deux semaines jusqu'à ce que je trouve une cabane à une journée de marche d'ici. Je les ramène et je me trouve une autre planque après. Je ne peux pas retourner à ma cabane puisque les gens du district sept les ont attaqué près de ma planque. Et je ne veux pas retourner là-bas car je ne veux pas le revoir. Je n'ai nul part où aller.
Elle semble réfléchir.
Eunji: viens ici.
Moi: t'es sérieuse?
Eunji: mais oui. Tu les ramène et tu reviens. Je suis sûre que les filles seront d'accord. Et puis je te fais confiance. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais je sens que tu es vraiment quelqu'un de loyale.
Moi: je le suis.
Eunji: alors viens vivre avec nous. Tu l'as dis toi-même cet endroit est génial. Il y a tout ce dont tu auras besoin pour survivre. Et tu aura des amies.
Moi: c'est d'accord.
Eunji: cool.On retourne au camp et on s'endort. Le lendemain matin on se lave dans le lac avant de repartir.
Moi: merci pour tout.
Eunji: derien. Prends ça.Elle me tent un sac que je prend.
Eunji: il y a des provisions pour tenir deux semaines.
Moi: merci beaucoup.
Eunji: y'a pas de quoi. On se revoit dans un mois.
Minho: c'est quoi cette histoire?
Moi: je vous ramène là-bas et ensuite je reviens ici.
Minho: je croyais que tu préférais vivre seule.
Moi: c'est vrai mais y'a tout ici.
Minho: au district aussi.
Moi: oui. Mais je reviens ici dans un mois.On dit au revoir aux filles et on repart. On va pouvoir tenir deux semaines avec ce qu'elles nous ont donnés et une fois au district je prendrais de quoi tenir deux semaines pour le retour.
Elles ont étaient adorables. C'est forcément parcequ'on s'est échappés nous aussi. Enfin je ne me suis pas échappée mais on s'est compris.*1 semaine plus tard*
On a fait la moitié du chemin et on est tous épuisés.
Jeongin: j'ai l'impression qu'on ne va jamais y arrivé.
Moi: mais si. Il ne faut pas se décourager. On va y arriver. On a fait la moitié.
Jeongin: le soleil va bientôt se coucher. On devrait dormir aussi.
Moi: t'as raison. On va s'arrêter derrière les arbres.On s'installe et je fais un feu. On mange un peu avant de dormir. Encore une fois j'ai du mal à trouver le sommeil. Minho ne dort pas non plus. Je croise son regards et on se fixe pendant au mois dix minutes. Je me sens bien en le regardant. Il se lève et il vient prendre ma main. Je me lève et je le suis. On s'assoit un peu plus loin et il ne lâche même pas ma main.
Minho: tu vas vraiment retourner auprès de ces filles?
Moi: oui.
Minho: mais tu vas devoir faire tout le chemin inverse.
Moi: je sais.
Minho: toute seule.
Moi: ça va aller.
Minho: tu es sûre de vouloir y aller?
Moi: oui. C'est là-bas que j'ai ma place.Il serre ma main.
Minho: même si je le montre pas il faut que tu saches que je t'apprécie beaucoup. Sans toi on serait mort et on ne serait clairement pas en route pour le district huit.
Moi: je suis contente que tu m'ai dis ça. Je t'aime bien aussi. Mais je te trouve assez froid.
Minho: c'est parceque j'ai beaucoup souffert en montrant mes émotions, les gens se jouer de moi. Alors je me montre froid et distant mais je ne suis absolument pas comme ça.
Moi: avec moi tu peux être toi même. Tu peux être naturel.
Minho: d'accord.Il me sourit et on va dormir. J'ai froid même en étant à côté du feu.
Minho: viens.
Je me mets dans son sac de couchage et on s'endort dans les bras l'un de l'autre.
Hyunjin: ben alors vous êtes bien là?
J'ouvre doucement les yeux et je vois que c'est le matin. Hyunjin se moque de nous.
Jisung: c'est qu'il sont mignons ses deux là.
Moi: vous êtes chiants les gars.On lève avant de manger et de repartir.
Je commence à bien connaître les garçons. Je m'entends très bien avec eux tous. Et le fait que Minho ce soit confier à moi hier m'a fais très plaisir. Il est pas du tout comme je le pensais.
VOUS LISEZ
District 9 Tome 1
FanfictionT/P survit seule depuis des mois dans une forêt à cause d'une épidémie. Rencontrer 9 garçons va changer sa vie car elle va retourner dans un endroit qu'elle a préférée fuir.