Moi: Eunji?
Eunji: T/P!Elle court vers moi pour me prendre dans ses bras. Je lui rend son étreinte puis je fais un câlin aux autres filles.
Moi: qu'est-ce que vous faîtes là?
Hayoung: ben t'es pas revenue alors on s'est inquiétées. Et avant j'étais détective privée donc retrouver les gens en suivant leurs traces c'est mon domaine. On pensé que tu étais morte donc on est venues jusqu'ici.Ça me fais plaisir mais ce n'est pas le bon moment pour elles de venir.
Moi: ça me fais super plaisir mais vous ne devez pas rester là.
Naeun: pourquoi?Je leur raconte absolument tout.
Moi: partez vite avant qu'il ne soit trop tard.
Bomi: c'est déjà trop tard. On est rentrer dedans. Mais tu nous as bien dis que tu voulais t'échapper?
Moi: ouai.
Bomi: alors on va le faire. Dis nous tout sur ton ex.
Moi: mais je ne le connais pas vraiment. Quand j'étais avec lui il était différent. Du moins je le croyais.
Namjoo: prends ton temps alors. Tu nous diras tout?
Moi: ouai.Je n'arrive pas à croire qu'elles sont venues parcequ'elles s'inquiétaient pour moi. Je leur fais visiter l'endroit et il me viens une idée. Personne n'est au courant qu'on veut s'évader et je sais que tout le monde va vouloir nous suivre. Il faut les mettre au courant mais discrètement. Puisqu'elles viennent d'arriver elles vont aller voir tout le monde. Elles vont pouvoir faire passer un message pour moi.
Moi: dîtes les filles, vous voulez bien m'aider?
Chorong: bien sûr. Qu'est-ce qu'on doit faire?
Moi: et bien ils ne sont pas au courant qu'on veut s'échapper et ils faut qu'ils le sachent mais si je vais leur parler à tous ça risque d'être bizarre si Justin me voit, donc vous allez leur dire au passage quand vous visiterez le district par vous-même qu'ils doivent venir cette nuit au cimetière à deux heures. D'accord?
Chorong: ça marche.Je les laisse s'installer dans leur chambre puis elles font le tour. Bientôt tout le monde saura où ils devront aller et quand. Je rejoins mon chéri et mes amis dans leur chambre. Yves est là aussi.
Moi: bon les filles vont faire les messagères pour nous. Elles vont dire à tout le monde d'aller au cimetière à deux heures du mat.
Minho: et qu'est-ce qu'on va leur dire?
Moi: qu'on veut s'enfuir.
Yves: mais ils voudront un plan.
Moi: ouai ben il est dix-sept heures. J'ai encore neuf heures pour y réfléchir. Ça me laisse le temps.
Minho: on a dit qu'on monterez ce plan ensemble.
Moi: c'est vrai. Et je vais vraiment avoir besoin de vous.Je m'assois sur un lit et on commence à réfléchir à ce qu'on pourrait dire.
Moi: pour le discours il vaut mieux être naturel. Ensuite on leur demandera de l'aide. Justin a toutes les clés et il faudra détourner son attention au moment où on va s'échapper. Mais je penses qu'il vaut mieux monter ce plan avec tout le monde. Comme ça chacun pourra donner son avis.
Chan: bonne idée. Et après?
Moi: il faut surveiller sa chambre et celles de ses potes.
Felix: je vais le faire.
Jeongin: je reste avec toi.
Moi: très bien. Vous resterez ici à regarder par la fenêtre. Les lumières doivent être éteintes et si ils sortent aller les voir et empêcher les de rejoindre le cimetière.
Felix: ça marche.Bon on a déjà ça. C'est plutôt un bon début. Normalement ils seront en train de dormir à ce moment là. J'espère que ça va être le cas. Les filles reviennent après leur tour et elles nous disent que tout le monde est ok pour cette nuit.
Quelques heures plus tard je vais au cimetière avec mes amis un peu en avance. Quand tout le monde est là je commence.
Moi: écoutez. Comme vous le savez on veut se barrer d'ici et on vous propose de venir avec nous. On sait que vous le voulez. On a pas encore de plan. Mais à nous tous on va en trouver un. On est presque deux cents alors on va y arriver. Pour l'instant je me suis dis qu'il faudra que quelqu'un détourne son attention pendant qu'on partira. Cette personne devra se rebeller contre lui et quand il voudra la tuer nous on partira. Ne vous en faites pas cette personne ne mourra pas. Certains d'entre nous seront cachés et interviendront pour sauver la personne. Ensuite il vous faudra courir vers la sortie.
Les nouvelles se regardent puis la plus jeune prend la parole.
Leia: d'accord. Je veux bien être la rebelle. Les filles m'aideront à ne pas me faire tuer.
Moi: d'accord. Nous on va devoir attirer les garçons et Anna dans le couloir pour les emprisonnés dans la cellule.
Jihyo: et pourquoi on se casse la tête? Pourquoi on fonce pas en courant vers la porte maintenant?
Moi: parceque si on le fait Justin et sa bande prendront leurs mitraillettes. Ils vont tirer dans le tas. La moitié d'entre nous s'échappera mais l'autre moitié mourra. C'est pour ça qu'il faut les tenir à l'écart le plus possible. Et c'est aussi pour ça qu'il faut récupérer les clés. Pour prendre les armes.On continue de discuter pour mettre notre plan à l'œuvre. On a Leia qui va s'occuper de mon ex. Et ensuiste on verra les autres détails plus tard. Demain on se retrouvera ici à la même heure pour finaliser notre plan. On part se coucher. Je suis hyper fatiguée. Je me mets dans le lit avec Yves et on s'endort très vite. On aura bien le temps de réfléchir demain.
VOUS LISEZ
District 9 Tome 1
FanfictionT/P survit seule depuis des mois dans une forêt à cause d'une épidémie. Rencontrer 9 garçons va changer sa vie car elle va retourner dans un endroit qu'elle a préférée fuir.