Chapitre 3

163 9 9
                                    

Pendant la route Minho me pose un tas de questions.

Minho: comment tu sais où est le district huit?
Moi: je le sais c'est tout.
Minho: mais comment c'est possible?

Il est super chiant. Je m'arrête et me tourne vers lui pour lui faire face.

Moi: bon d'accord. J'ai fais parti des premières personnes qui ont étaient recueillies par ce district. Mais comme je l'ai dis je préfère vivre seule.

Je veux pas leur dire la vérité. Je n'ai pas envie de passer pour une pauvre fille au cœur brisé.

Minho: bon d'accord. Mais dans ce cas pourquoi tu nous ramène là-bas?

Et il continue.

Moi: vous ne savez pas où il est contrairement à moi. Et si je reste dans ma cabane je vais me faire tuée. Donc on pas le choix on doit tous aller là-bas. Vous avez besoin de moi pour y aller et moi j'ai besoin de vous pour survivre alors quand on sera arriver là-bas vous intégrerez le district et moi je me trouverais un autre endroit où me planquer.

Là dessus je leur ai pas menti. Je les ramène là-bas et ensuite je me trouve une nouvelle cabane.

Chan: moi ça me va. On devrait reprendre la route.
Moi: bonne idée.

On continue d'avancer puis je parle un peu avec Chan. Il me raconte leur histoire. Ils sont amis depuis leur enfance. Ils ont commencé à survivre ensemble dans la forêt avant de tomber sur le district sept. Mais ils se sont vite rendu compte qu'ils faisaient des expériences sur les jeunes. Ils ont mis un an avant de réussir à s'enfuir. Et maintenant ils sont avec moi en train de se diriger vers le district huit.

Il m'a aussi parler de leur personnalité à tous. Lui c'est le chef du groupe si on peu dire ça comme ça. Minho est très gentil même si il se montre très froid. Changbin aime tout ce qui fait peur même si c'est un gamin. Hyunjin est une drama queen, Jisung réagit toujours de manière exagérée, donc une drama queen aussi quoi, Felix est adorable, Seungmin est un petit diable et Jeongin le plus jeune est très mignon.

Le fait qu'il m'ai parler de leur passé et de leur personnalité va m'aider à mieux les connaître et à les comprendre. Surtout Minho. Je le trouve chiant mais cette nuit il m'a proposé de dormir à côté de lui. Je suis sûre que c'est le genre de mec à faire semblant d'en avoir à foutre de tout devant ses potes mais quand il est seul il montre qui il est vraiment. Je déteste ce genre de personne. Surtout que ce sont ses plus proches amis et qu'ils le connaissent bien donc il peut être lui même sans problème. Enfin bref.

Quelques heures plus tard j'entends des bruits suspects. Je lève ma main droite en m'arrêtant ce qui incite les garçons à faire pareil.

Moi: ne bougez pas.

Je mets une flèche sur mon arc je m'apprête à viser. Le bruit des branches qui craquent sous des pas continue de se faire entendre. Je m'approche doucement du bruit et je tombe face à une jeune femme armée elle aussi.

???: qui est tu?
Moi: je n'ai pas à te le dire. Toi tu es qui?
???: j'habite ici. Je m'appelle Eunji. Et toi?
Moi: T/P.
Eunji: je croyais que tu ne voulais pas me le dire.
Moi: c'est vrai mais tu l'as fais pour moi donc je l'ai fais aussi. Tu habites seule ici?
Eunji: non j'ai cinq amies avec moi. Tu fais quoi par ici?
Moi: je me rend au district huit.

Elle baisse son arc alors je le fais aussi.

Eunji: tu es seule?
Moi: non j'ai huit amis avec moi.

Elle relève son arc.

Eunji: je veux les voir.
Moi: très bien. Les gars! Venez.
Eunji: qu'ils avancent doucement.

Ils obéissent et se mettent derrière moi.

Eunji: vous survivez ensemble?
Moi: à la base non. Mais on va au district ensemble.
Eunji: ils viennent d'où?
Chan: et bien...
Eunji: ce n'est pas à toi que je parle.
Moi: ils se sont échappés du district sept.

Elle baisse son arc en entendant ça.

Eunji: c'est vrai?
Felix: oui.
Eunji: mes amies et moi on s'est échappé du district six. Venez avec moi que je vais vous les présenter.

Elle nous sourit et je vois bien qu'elle n'a aucune mauvaise intention. On la suit et on arrive vite à un campement. Il y a trois tentes, un feu et des poisons en train de cuir au-dessus.

Eunji: les filles je vous présente mes nouveaux amis. T/P et c'est quoi les noms des garçons?
Moi: Chan, Minho, Changbin, Hyunjin, Jisung, Felix, Seungmin et Jeongin.
Eunji: très bien. Et donc voici Chorong, Bomi, Naeun, Namjoo et Hayoung.
Moi: enchantée.
Namjoo: de même.
Chorong: vous venez d'où?

Je leur raconte toute l'histoire et elles nous invitent à manger avec elles ce qu'on accepte avec plaisir. Pendant le repas Eunji nous raconte leur histoire.
Elles se sont échappées il y sept mois du district six. Elles se sont réfugiées ici après des semaines de marche.

Moi: mais pourquoi vous vous êtes arrêtées ici?
Chorong: vas voir par toi même.
Moi: voir quoi?
Bomi: ça.

Elle se lève et je la suis. Elle me montre ce qu'il y a derrière une petite montée:  un lac.

Bomi: on a de quoi se laver boire et manger. Voilà pourquoi on vit ici. On chercher un endroit où on pourrait être bien et tout avoir. Ici on a tout.
Moi: ça ce comprend. Cette endroit est génial.
Bomi: on sait.

On retourne au coin du feu et on discute. Ensuite on se met dans nos sacs de couchage mais j'ai du mal à m'endormir. Je me lève et je vais au bord du lac. Je m'accroupie devant en mettant mes mains dans l'eau et je m'apprête à tout étaler sur mon visage.

Eunji: ne fais pas ça.

Je sursaute. Elle m'a fait trop peur.

Moi: pourquoi?
Eunji: ça réveille. Tu vas avoir encore plus de mal à t'endormir.

Elle s'assoit à côté de moi pendant que je me sèche les mains.

Eunji: je voudrais savoir pourquoi tu les conduit là-bas?
Moi: parcequ'il n'y a que moi qui connais le chemin.
Eunji: nan. La vraie raison.







Voici les nouvelles amies du groupe les Apink:

De gauche à droite: Hayoung, Eunji, Bomi, Naeun, Chorong et Namjoo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

De gauche à droite: Hayoung, Eunji, Bomi, Naeun, Chorong et Namjoo.

District 9 Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant