Chapitre 13

92 9 0
                                    

[PDV Lee Minho]

À trois heures du matin on passe à l'action après s'être assuré que tout le monde dorment bien. On rentre dans la chambre de l'autre con et de sa meuf là. Yves a fait le moins de bruit possible en rentrant la clé. On a chopé le double tout à l'heure. Elle referme la porte et je vais vers les vêtements de Justin qui sont poser sur une chaise. Je regarde dans son jean et il a un trousseau avec toutes ses clés. Elle doit être dessus. Je fais signe à Yves et on sort pour rejoindre les garçons qui nous attendent devant la grande porte.

Yves: on l'a. J'ouvre la porte, je délivre T/P, vous déverrouiller la porte et on se casse d'ici.
Changbin: ça marche.

Cette fois on a pris le nécessaire pour défoncer la porte du bureau. Elle ouvre la porte et on part chacun de notre côté. Je vais avec Yves libérer T/P.

[PDV T/P]

J'entends du bruit. Il y a deux personnes. Se sont mes amis.

Moi: vous avez réussi?
Yves: ouai. Y'a plus qu'à trouver la bonne clé.

Minho a un trousseau dans la main. Mais à chaque fois que Justin vient il n'a qu'une clé.

Moi: euh la clé n'est pas dessus. Il a toujours une seule clé quand il vient.
Minho: mais alors on a pas la clé?
Moi: nan.
Yves: j'y retourne.

Quelqu'un arrive. Oh nan merde.

Justin: c'est ça que tu cherches?

Il tient la bonne clé dans sa main.

Yves: donne moi ça.

Elle essaye de la prendre mais il lève le bras.

Justin: il va falloir me la prendre.
Minho: donne la nous. Tu ne nous empêchera pas de sortir.
Justin: je veux que T/P reste
auprès de moi.
Moi: mais pourquoi?
Justin: je n'ai pas à te le dire.

Il regarde la clé en réfléchissant.

Justin: je te laisse sortir. Mais pas partir. Tu vas pouvoir vivre ici mais ne monte pas la tête des autres. Ne monte pas de rébellion ou quoi que ce soit d'autres. Et toi et tes potes ne devaient pas dire que je t'ai enfermé. Sinon tu retourne ici. J'ai étais asser clair?
Moi: oui.
Justin: super. Je fais ça pour ton bien tu sais?
Moi: depuis quand enfermer quelqu'un c'est le faire pour son bien?
Justin: je ne sais pas. Mais dehors tu vas te faire tuer et ici les gens vont te regarder bizarrement, tu vas te sentir mal.
Moi: ce sera au début et ça passera. Et puis j'ai survécue huit mois toute seule.
Justin: pas faux. 

Il me libère et on va chercher les garçons qui étaient en train de défoncer la porte. J'aimerais bien savoir comment Justin a compris qu'ils venaient me libérer.

Moi: au fait comment t'as su qu'ils étaient là?
Justin: j'ai entendu la grande porte s'ouvrir alors je suis venu voir.
Moi: d'accord. En tout cas merci de m'avoir libérer.
Justin: derien.

On repart tous dans nos chambres. Je vais dormir avec Yves puisqu'elle a sa propre chambre.

Moi: ça fait du bien d'être de retour.
Yves: tu m'étonnes.
Moi: je ne comprends toujours pas pourquoi il fait tout ça.
Yves: je crois que je sais.
Moi: ah bon?
Yves: ouai. Il t'aime toujours. C'est pour ça qu'il ne veut pas que tu partes. Il veut te garder à ses côtés. Et juste après que tu sois parti, et que notre chef est mort dans ses bras, je l'ai entendue dire à ses potes que la seule personne qui est capable d'être cheffe ici c'est toi. Donc il veut t'avoir à ses côtés et en même temps il ne veut pas que tu lui prenne sa place. C'est pour ça qu'il ne t'as pas puni et qu'il t'as demandé de ne pas monter de rébellion. Parceque tu peux convaincre tout le monde de se retourner contre lui. C'est aussi pour ça que c'était toujours lui qui venait te donner à manger. C'était pour te voir.

Woaw. Je ne m'attendais pas à ça. Mais elle a raison. Ça expliquerait tout. Sauf un détail.

Moi: d'accord mais pourquoi il m'a largué pour Anna si il m'aime encore?
Yves: je pense que Anna est juste celle qui lui permet d'être lui-même et toi tu es son amour.
Moi: mais ça n'a aucun sens. Quand on aime vraiment une personne on ne fait pas ça.
Yves: écoute je ne comprends pas non plus. Mais le côté positif c'est que tu es là maintenant. On est à deux et puis c'est mieux que d'être enfermer dans la cellule.
Moi: ouai c'est vrai.

C'est sûr que c'est mieux. Bon bref peu importe ce qu'il pense j'ai très mal dormis pendant des semaines donc je compte bien dormir pendant des jours.

Moi: bonne nuit.
Yves: bonne nuit.

Je m'endort rapidement. Le lendemain matin je me réveille difficilement.

Yves: ah ben tu te réveille enfin.
Moi: pourquoi j'ai dormis combien de temps?
Yves: deux jours.
Moi: quoi mais c'est pas possible!
Yves: apparemment si.
Moi: il faut que j'aille faire pipi!

Elle rigole et je cours aux toilettes. Après ça je bois, je mange, je me prépare et je sors. Minho vient me voir direct.

Minho: T/P!

Il me prend dans ses bras.

Moi: je t'ai manqué?
Minho: ouai.

Tout le monde vient me voir.

Moi: alors qu'est-ce que j'ai loupé durant ces deux jours?
Felix: pas grand chose. Tout le monde est au courant que tu es revenue.
Moi: oh cool. J'ai quelqu'un à aller voir. Où est Lucas?
Seungmin: au stand de boissons.
Moi: d'accord. Merci.

J'y vais direct.

Moi: salut.
Lucas: T/P! Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de te voir.
Moi: et bien si puisque je ressens la même chose.

Je le prend dans mes bras en le serrant bien fort.

Lucas: alors comment ça ce fait que tu as voulu revenir?
Moi: mes amis me manquaient. Toi aussi.
Lucas: tu as manqué à tout le monde.
Moi: en tout cas toi t'as pas changer.
Lucas: et nan. Toi non plus à ce que je vois.
Moi: c'est vrai. Et maintenant que je suis de retour je vais reprendre ma vie en main.

District 9 Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant