Chapitre 6

130 11 0
                                    

[PDV Lee Minho]

T/P repart devant avec Felix. Moi pendant ce temps là je vais expliquer aux garçons ce que je ressens.

Moi: les gars il faut que je vous le dise.
Jisung: quoi?
Moi: je crois que je suis amoureux de
T/P.
Chan: tu le crois ou tu en es sûr?
Moi: j'en suis sûr.
Chan: tu dis ça comme si c'était un problème.
Moi: parceque s'en ai un. Elle nous ramène et elle repart pour aller vivre avec les six filles de l'autre fois. Je la reverrais plus jamais.
Seungmin: bien sûr que si.
Moi: non.
Seungmin: mais si. Tu peux aller vivre avec elle.

Je me retourne quand il dit ça.

Moi: mais c'est vrai ça. Je pourrais partir vivre avec elle. Mais je la connais à peine et je vous laisserais pas. On se connait depuis toujours. On a commencé nos vies ensemble alors on va les finir ensemble.

Sur ces belles paroles je continue de marcher. Quand la nuit tombe on allume un feu et on mange ce que nous ont donnés les filles.

T/P: hé ça vous dit un action ou vérité?
Jeongin: oh ouaiiiii.

Tout le monde est d'accord donc on commence à jouer.

T/P: ok. Jeongin action ou vérité?
Jeongin: action.
T/P: fais trois fois le tour de nous à cloche pieds.
Jeongin: ok.

On commence doucement avec des actions un peu nulles et des vérités tout aussi nulles jusqu'à ce que mon tour arrive.

Hyunjin: Minho action ou vérité?
Moi: vérité.
Hyunjin: tu veux vraiment pas aller au district avec nous?
Moi: bien sûr que si. Je veux y aller avec vous.
Hyunjin: mais tout à l'heure tu nous a dit que tu aimerais rester avec T/P.
Moi: oui aussi.
Felix: c'est quoi cette histoire?
T/P: ouai j'avoue.

Ils ne sont pas au courant tout les deux. Je vais devoir leur dire sans déclarer mes sentiments à T/P.

Moi: en fait j'aimerais que tu reste avec  nous. Ou que moi je reste avec toi. Mais je peux pas abandonner mes amis.
T/P: je comprend. Mais tu dois aller là-bas. Vous serez en sécurité.
Moi: alors viens avec nous. Tu seras en sécurité toi aussi.
T/P: non non non non non. Je ne peux pas y aller.
Moi: mais pourquoi?
T/P: je préfère vivre au lac. J'aime vivre dans la nature tranquillement. Seule ou avec peu de personnes.

Elle est bizarre son histoire. Quand je lui ai dit qu'elle pouvait venir vivre avec nous elle a paniquée. Je suis en train de me demander si elle ne nous ment pas. Elle a peur de ce district, c'est pour ça qu'elle est partie.

Moi: qu'est-ce que tu nous caches?
T/P: quoi? Mais rien.
Moi: tu as peur de ce district. Pourquoi?
T/P: je n'en ai pas peur.
Moi: alors tu nous mens. C'est pas un bon district c'est ça? Tu travaille pour eux et ta mission c'est de nous ramener?
T/P: non ne dis pas ça.

Elle a les larmes aux yeux. Je crois que j'ai étais trop loin.

Moi: je suis désolé.

[PDV T/P]

Il faut que je leur dise la vérité. Ils ne vont jamais comprendre mon comportement sinon.

Moi: en fait si je suis parti c'est à cause de Justin.
Minho: qui?
Moi: mon ex. On est arrivé ensemble au district. On faisait partis des premiers survivants. Ça faisait quatres ans qu'on était ensemble. Et puis il a rencontré Anna. Il m'a trompé et il m'a largué. Il m'a humilié devant tout le monde. Et je les voyais s'embrasser toute la journée. C'était insupportable. Alors j'ai demander au chef si je pouvais partir. Il a accepté. J'ai marché pendant deux semaines pour être sûre d'être très loin. Et puis j'ai trouver ma cabane. Je ne veux pas y retourner parceque je ne veux pas les revoir. Ni lui ni elle. Ni eux tous. J'avais des amis là-bas mais ils ont vus toute ma rupture. Ce serait trop difficile pour moi d'y retourner.

J'essuie une larme.

Chan: on est vraiment désolés pour toi.
Minho: oui. Mais tu sais si tu es avec nous et que tu l'évites ça ira peut-être.
Moi: non. Je veux pas y aller. Je vous ramène et je part. Loin de lui.
Minho: on comprend. Mais pourquoi tu nous l'as pas dis avant?
Moi: parceque je voulais pas avoir l'air d'une pauvre fille au cœur brisé.
Minho: tu ne l'ai pas.

Il me dit ça en me prenant la main.

Moi: merci. On devrait dormir.
Changbin: ouai bonne idée.

Quand tout le monde dort Minho me prend à part pour qu'on puisse discuter sans réveiller les garçons.

Minho: tu veux vraiment pas y retourner?
Moi: si. Je veux y aller mais en même temps je ne veux pas.
Minho: mais viens. Rien ne t'en empêche.
Moi: si, eux deux.
Minho: écoute je comprends. Mais les garçons et moi on t'adore. On a vraiment créer des liens d'amitié avec toi. Tu nous a sauvé la vie deux fois et on te doit beaucoup. Surtout que tu nous ramène à un endroit où on sera bien. Et j'ai très envie de rester avec toi. Et avec les garçons aussi. Alors au pire on a qu'à faire demi-tour et partir vivre avec ses filles.
Moi: non. Vous êtes rechercher.
Minho: oui et toi aussi. Comme tu nous a sauvée ils sont forcément en train de te rechercher et ses filles aussi d'ailleurs puisqu'elles se sont échappé du district six. On est tous recherchés.
Moi: c'est pas faux mais c'est pour ça qu'il faut que vous alliez là-bas. Pour votre sécurité.
Minho: t'as raison.

On retourne se coucher pour être en pleine forme pour demain, notre dernier jour de marche.

District 9 Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant