Le coût fatal est porté à Guill, l'assassin pour cette partie de LG UHC. Son avatar s'écroule et s'envole en fumée. Mes mains tremblent un peu sous l'effet de l'adrénaline. Libe est encore en jeu, dernier rempart dressé entre nous et la victoire.
Je passe au travers de l'équipement de Guill et laisse une pomme d'or à Ponk, qui se chauffe déjà pour le combat contre Libe. Une annonce apparaît dans la boîte de chat. Libe est mort!
« Oh let's go! Let's go, allez ! », s'exclame bruyamment Ponk, laissant éclater sa joie.
Je me contente d'un petit « Yes ! », étant bien moins expressif que lui, mais tout aussi satisfait du résultat. Gagner en couple est loin d'être facile et Ponk est un joueur bien meilleur que je ne l'avais espéré.
Je discute un peu avec les autres. Tchobax n'en revient toujours pas de s'être fait avoir avant que la partie ne débute vraiment.
« Tout ça pour vous voir gagner ! », s'exclame-t-il, à la fois morose et éberlué. Ponk lui présente des excuses en riant. Après avoir discuter de la partie et de ses nombreux retournements, les gens se déconnectent peu à peu en se souhaitant une bonne soirée. Je me retrouve seul avec Ponk.
« GG mec, ça a été une super partie! », s'exclame-t-il. Sa bonne humeur est contagieuse et un sourire gagne mes lèvres.
« GG à toi aussi. T'es vraiment sous-côté, en fait. »
« Merci », dit Ponk avec un petit rire gêné. « J'y vais. À la prochaine mec ! »
« Ouais, à la prochaine.», dis-je en me déconnectant.
« C'est tout pour aujourd'hui. Je vais certainement faire un montage de cette game pour Youtube, elle était trop OP. Merci de m'avoir accompagné dans ce petit LG UHC. Bonne soirée à tous ! », dit Guep avant de mettre fin à son live.
Dans un bureau obscur à plusieurs centaines de kilomètres de là
L'homme regarde sa collègue, un sourire aux lèvres.
« Il faut que le patron voit ça. »
Elle hoche la tête et quitte précipitamment la pièce, tablette numérique sous le bras. Elle arpente les couloirs, ses talons frappant le sol d'un rythme soutenu, naviguant aisément entre ses nombreux collègues.
Sa cadence s'amenuise à mesure qu'elle se rapproche d'une imposante porte de fer sans poignées. La femme appuie sur le bouton d'une plaque encastrée dans le mur à droite de la porte, située à la hauteur de ses yeux.
Elle patiente un court instant. La porte coulisse vers la gauche et s'enfonce dans la cloison du mur. Elle se dirige vers le large bureau d'acajou, plus précisément vers la chaise capitonnée qui fait face à l'écran géant placé derrière le bureau.
« Qu'y a-t-il? Je suis occupé. »
Elle présente la tablette à l'individu. Il survole prestement le rapport avant de lancer la vidéo. Un rictus s'empare de ses lèvres alors que les images défilent sous ses yeux. Il tend négligemment la tablette à son employée, qui la récupère avec diligence.
« Ils sont parfaits. Envoie leur l'invitation. »
La femme acquiesce et tourne les talons.
« Pendant que tu y es, à ceux-là aussi. »
Le tintement caractéristique d'une notification se fait entendre. Elle ouvre le message, le parcourt brièvement, et jette un regard fugace vers l'écran de son employeur.
« Ce sera fait, monsieur. »
La porte se referme derrière elle.
L'homme se frotte les mains avec énergie, un rictus satisfait illuminant son visage.
« Ça promet d'être intéressant. »
* * *
De retour avec une nouvelle histoire ! Mes personnages principaux sont basés sur les streamers Ponk et Guep, bien qu'ils diffèrent des personnes qu'ils sont réellement.
Ceci n'est pas une histoire où Minecraft sera au centre de l'intrigue, bien qu'on aborde un peu le sujet. Bref, vous verrez ;)
Pour les intéressés, la partie de LG UHC décrite dans ce prologue provient de la partie en couple jouée par les deux streamers. La chimie entre eux m'avait tant marquée (bien qu'ils se connaissent à peine) que ça m'a inspirée de ouf pour cette histoire.
Game PDV Guep : Couple OP 4 (LG UHC)
Game PDV Ponk : Couple Légendaire LG UHC / Guep
Bien à vous,
PotagedeCourges
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout
Hayran KurguWapiti Gaming est une compagnie connue de tous. Quelques fois par an, elle approche des Streamers pour promouvoir et tester ses prochains jeux. Les élus, pour cause de confidentialité, sont complètement coupés du monde pendant trois mois, avec la p...