— On ne devrait pas accepter bouteille, dit Louise à Enzo qui remplissait déjà les verres de tout le monde.
— Pourquoi ? demanda-t-il, je trouve ça très sympa de leur part.
— Je ne suis pas sûre que ce soit un geste de sympathie.
Enzo pris une longue gorgée de champagne, il jeta un regard à la table de Nina et Damaris qui ne semblaient pas leur porter un quelconque intérêt.
— Je pense que tu es un peu parano, dit finalement Enzo. Elles n'ont pas l'air si mesquines. Franchement, si c'est une provocation, c'est plutôt mignon, se moqua-t-il. Je pense qu'elles tiennent à toi, dit-il plus sérieusement en prenant la main de Louise dans la sienne, elles veulent ton bonheur et te soutiennent.
— Peut-être, commenta Louise sans réussir à cacher son agacement. Je devrais aller les remercier.
Enzo la retenue, s'excusa de ne pas prendre plus au sérieux la situation. Il lui expliqua brièvement qu'il n'avait aucune expérience de longue relation et qu'il avait du mal à comprendre ce qu'elle pouvait ressentir. Il lui proposa de rentrer si elle ne se sentait pas à l'aise dans cette situation. Louise jeta un regard à sa tablé où les amis d'Enzo passaient un bon moment, puis elle tourna le regard vers ses ex petites-amies qui s'embrassaient langoureusement sur leur banquette sans lui porter plus d'attention. Elle décida finalement de rester, espérant que Nina, parce qu'elle savait qu'il n'y avait qu'elle derrière ce geste, se contente de cette bouteille. Mais, dès que la première bouteille fut finie, une nouvelle arriva sur la table au plaisir d'Enzo et ses amis.
Le live commença enfin, tout monde se lève et danse, ils se mettent dans l'ambiance, s'amusent, tous sauf Louise. Elle profita de l'euphorie pour aller confronter Nina et Damaris.
— Tu joues à quoi ? demanda-t-elle à Nina sans préambule.
— Bonsoir, dit Nina en essayant de ne pas perdre toute consistance face à son ex.
— Et toi, tu la laisses faire ? demanda la rousse à Damaris.
— Je la laisse faire quoi ? demanda-t-elle sans cacher son amusement.
Nina restait fière, toisant Louise de ses yeux glaciales, alors qu'elle la foudroyait d'un regard qui aurait pu lancer des flammes.
— Tu parles des petites bouteilles ? demanda Nina d'un ton calme, c'est pas grand-chose pour moi, tu le sais.
— Pourquoi tu fais ça ? demanda Louise nerveuse.
— Parce que je veux, on veut, rectifia-t-elle en prenant la main de Damaris dans la sienne, plus que tout que tu sois heureuse. S'il fait ton bonheur, on ne peut que l'accepter, dit-elle en soutenant le regard de Louise non sans un certain dédain.
Louise ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais renonça. Elle repartit en direction de la piste où elle avait laissé Enzo qui l'avait laissé s'échapper pour qu'elle aille voir ses ex. Elle l'embrassa avec fougue essentiellement pour blesser Damaris et Nina.
— Je ne suis pas sûre que ton plan fonctionne, dit Damaris avec une grimace de dégout devant ce spectacle.
— Au contraire, je crois qu'il fonctionne un peu trop bien.
— Tu voulais qu'elle lui roule des patins ? demanda l'étudiante.
Nina ne répondit pas, mais proposa d'aller danser, après tout elles étaient venues pour ça.
VOUS LISEZ
Un Café Pour Trois
RomanceDamaris travaille dans un café pendant l'été et rencontre Nina et Louise, deux femmes séduisantes qui ne la laissent pas indifférente.