Une fois seule dans son petit studio, Damaris continuait à s'interroger sur ce qui était en train de se passer. En laissant les choses arrivaient, il y avait de grande chance qu'elle se laisse séduire, mais était-ce vraiment ce qu'elle voulait.
Elle n'avait encore parlé à personnes de ce qui la préoccuper, et elle avait bien besoin que quelqu'un la conseille. Elle profita que l'une de ses amies de la fac, Héloïse, prenne de ses nouvelles pour se confier.
Damaris : « Ça se passe bien les vacances ? »
Héloïse : « Génial ! Je reviens de trois semaines en Corse, je suis toute bronzé. »
Héloïse : « Et toi ? Ça se passe bien le taf ? Pas trop dur ? »
Damaris : « Franchement ça va. C'est moins dur que ce que je m'étais imaginée. »
Damaris : « Et moi aussi je prends du bon temps. »
Héloïse : « Ah oui ? »
Damaris : « Hier soir, je suis allée à un concert en pleine air. »
Héloïse : « C'était bien ? Tu y es allée accompagner ? »
Damaris : « Oui et oui »
Héloïse : « Ah ? Intéressant... C'était un rencard ? »
Damaris : « On peut dire ça ... »
Héloïse : « Raconte-moi tout, c'est quelqu'un que je connais ? »
Damaris : « Non, je ne pense pas, mais c'est un peu gênant. »
Héloïse : « Mais non, je sais que t'aime les meufs, il n'y a pas de soucis, tu peux tout me raconter. »
Héloïse : « Ça me rend encore plus curieuse. »
Damaris : « Ok. Mais promets-moi de rien dire à personne. »
Héloïse : « Promis. »
Héloïse : « Tu m'intrigues de plus en plus... Dit moi tout. »
Damaris : « Ce n'était pas un rencard comme les autres. Je suis sortie avec deux filles... »
Héloïse : « Deux ? Le même soir ? Je ne savais pas que tu étais un Don Juan... »
Héloïse : « Comment tu as géré ? T'en a amené une au concert ? et l'autre ? »
Damaris : « Je ne suis pas vraiment un Don Juan, c'est elles qui en ont eu l'idée, moi je suis une flipette. Et je suis allée au concert avec les deux. »
Héloïse : « Je ne comprends pas. »
Damaris : « C'était un seul rencard, avec deux femmes. »
Héloïse : « Ok...Faut que tu m'en dises plus »
Damaris : « J'ai rencontré Louise et Nina au début de l'été au café où je travaille. Et elles veulent toutes les deux sortir avec moi. »
Héloïse : « Genre elles se partagent leurs petites amies ? Ou elles sont en compétition ? »
Damaris : « Je n'en reviens pas de te raconter ça. »
Damaris : « Elles sortent ensemble, et veulent que je sorte avec elles deux. Un couple à trois, un trouple. »
Héloïse : « Je ne te crois pas »
Héloïse : « Tu es en train de me dire que tu sors avec un couple ? »
Damaris : « Plus ou moins. »
Héloïse : « comment ça ? »
Damaris : « C'était juste une sortie pour faire connaissance, mais je pense que je ne vais pas franchir le pas. »
Héloïse : « Pourquoi ? »
Damaris : « Tu ne trouves pas ça bizarre ? »
Héloïse : « Non. Je trouve plutôt ça excitant. »
Damaris : « C'est vrai. Mais elles ne veulent pas juste un plan à trois, elles veulent une vraie relation. »
Héloïse : « c'est ce que j'ai cru comprendre. »
Héloïse : « et tu n'as pas envie de sortir avec elles ? »
Damaris : « Je ne sais pas. »
Héloïse : « Elles sont jolies ? Elles sont sympas ? »
Damaris : « Magnifique ! et je m'amuse beaucoup avec elles. »
Héloïse : « tu es jeune, tu n'as rien à perdre. Moi je dis fonce. »
Damaris : « Plus facile à dire qu'à faire. »
Damaris : « Je ne sais pas comment on fait pour sortir avec deux femmes moi. »
Héloïse : « Moi non plus. Faut juste se laisser porter. »
Damaris : « tu as surement raison »
Héloïse : « Vous vous êtes bécoté ? »
Damaris : « Non »
Héloïse : « Commence par ça. »
Damaris : « C'est un bon conseil. »
Héloïse : « Ce n'est pas un conseil, c'est un ordre. Et je veux qu'après tu me racontes tout. »
Héloïse : « Elles ressemblent à quoi ? »
Damaris envoya une photo de Louise et Nina à Héloïse.
Héloïse : « Waouh ! Tu n'as pas menti. Ce sont des vrais canons. »
Héloïse : « Elles sont plus âgée, non ? »
Damaris : « oui, la trentaine. »
Héloïse : « Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu hésites, même moi, j'aurai déjà dit oui. »
Damaris : « Tu as raison. Je ne vois pas pourquoi je me prends la tête avec ça. Faut que je saute le pas, après on verra ce qui se passe »
Héloïse : « Voilà ce que je voulais entendre. »
Héloïse : « envoie-leur un petit message »
Damaris n'hésita plus et s'exécuta. Héloïse avait raison. Il n'y avait rien qui la retenait. Elle leur écrivit qu'elle avait passé une excellente soirée, et qu'elle aimerait beaucoup remettre ça.
Nina et Louise avaient déjà discuté de la situation. Elles pensaient qu'elles auraient au moins échangé un baiser avec Damaris au cours de cette soirée. Nina se demandait si elles n'étaient pas entrées dans la friendzone. Elles se rendaient bien compte que plus longtemps la situation restée au point mort, moins il y aurait de chance qu'elles passent aux choses sérieuses. Alors quand elles reçurent le message de Damaris au cours de la soirée, elles en furent agréablement surprises.
Louise rappela à Nina qu'il ne fallait pas mettre trop de pression à Damaris :
— Je pense qu'elle flippe toujours, expliqua Louise. Alors pas une soirée qui sonne trop rendez-vous amoureux.
— Ouai, mais on ne peut pas prévoir encore une soirée en toute amitié, dit Nina.
— Il faut un juste milieu. Invite là à une soirée tranquille chez toi. Tu feras la cuisine, personnes ne peut résister à ta cuisine.
Nina était flattée, elle acquiesça cette idée. Elles envoyèrent un message à Damaris pour lui proposer un repas dès le lendemain soir chez Nina. Damaris n'attendu pas une seconde avant de répondre par l'affirmatif.
VOUS LISEZ
Un Café Pour Trois
RomanceDamaris travaille dans un café pendant l'été et rencontre Nina et Louise, deux femmes séduisantes qui ne la laissent pas indifférente.