Chapitre 6 : la discussion

2.6K 163 3
                                    

Quand quinze heures approcha, Damaris senti l'anxiété la regagner. Elle passa devant le vestiaire des employés, vérifia son téléphone, pas de message. Elle sorti du café, regarda de chaque côté de la rue et ne vit pas Nina, elle regarda une nouvelle fois son téléphone, toujours pas de message. Quand elle leva de nouveau les yeux, elle aperçut la Porsche de Nina plus haut sur le boulevard Béranger, elle attendit qu'elle s'arrête à son niveau. Nina baissa sa vitre et dit à Damaris de l'attendre, le temps qu'elle aille se garer. Quelques minutes plus tard, elle la rejoignit à pied.

— Tu veux qu'on aille quelque part ? demanda Nina.

— On peut juste marcher, dit Damaris qui pensait qu'une confrontation assise l'une en face de l'autre serait trop stressante. Enfin, si tu veux bien.

— Pas de soucis, marchons.

Elles avancèrent sur plusieurs mètres sans se dire un mot. Nina se demanda si elle devait aborder le sujet d'une façon particulière, alors que Damaris essayer de choisir la bonne question parmi toutes celles qu'elle avait en tête.

— Alors qu'est-ce que tu voulais savoir ? lança Nina. Je suis là pour répondre à toutes tes interrogations en toute honnêteté.

— Je ne sais pas par où commencer.

— La plus facile peut être.

— La plus facile ? réfléchi Damaris, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble avec Louise ?

— Bonne question, félicita Nina. On est ensemble depuis le collège, un peu plus de quinze ans. On peut dire la moitié de notre vie.

— Ça fait un bail.

— Mais on s'est séparé à plusieurs reprise. La plus longue fois, quand elle est partie faire ses études à Londres.

— C'est la première fois que vous proposez à quelqu'un... Damaris chercha ses mots, de sortir avec vous ?

— Ça y est on rentre dans le vif du sujet, dit la brune avec ironie.

— Désolée, on peut parler d'autre chose si tu veux...

— Non, coupa Nina, on est bien là pour parler de ça, alors je vais te répondre. Je vais tout te raconter même.

Nina prit quelques secondes pour réfléchir à comment elle devait débuter son histoire.

— Louise et moi, ça fait une éternité qu'on est ensemble, elle est mon seul véritable amour, et je pense que je suis le sien.

Damaris fut touchée par ses mots, elle n'avait aucun doute sur l'affection qui liait les deux femmes. C'était romantique un amour d'adolescente qui dure, mais elle ne comprenait pas ce qu'elle venait y faire.

— Quand on avait un peu prêt ton âge, continua Nina, et que tous les gens de notre âge faisaient les expériences de la vie et de l'amour, dit-elle en insistant sur ce mot. Enfin surtout du plaisir charnel, nous on avait déjà une relation de presque dix ans derrière nous, on était un vieux couple.

Damaris souriait à la façon qu'avait Nina de s'exprimer.

— C'était une période particulière pour nous, poursuivi Nina, on se disputait sans cesse et on était incapable de vivre l'une sans l'autre. Et puis Louise est partie un an et demi à Londres. On s'est séparé en se promettant de profiter de cette période pour faire toutes les expériences qu'on n'avait pas pu faire avant.

Un Café Pour TroisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant