Allongée dans son lit, Damaris ne trouvait pas le sommeil. Elle n'arrêtait pas de penser à la proposition de Louise. Elle y avait pensé pendant tout le reste de l'après-midi. Mais elle ne savait toujours pas quoi faire.
Louise et Nina étaient deux femmes séduisantes, elle ne pouvait pas dire le contraire. Louise avec ses magnifiques yeux verts, ses boucles rousses et ses formes généreuses, Nina et ses cheveux noires corbeau, ses yeux hypnotisant d'un bleu givré et sa taille fine. Dans d'autres circonstances, elle n'aurait pas hésité une seconde. Une rencontre au cours d'une soirée, une consommation excessive d'alcool, et un plan-à-trois impromptu. Jamais elle n'aurait décliné cette proposition. Mais Louise avait été claire, ce n'était pas ce qu'elles recherchaient. Ce qu'elles recherchaient était hors d'atteinte pour l'esprit de Damaris, une relation, une vraie relation sentimentale, avec des rencards, des bons moments, des discussions et des sentiments. Mais à trois.
Damaris avait apprécié les trois rendez-vous qu'elle avait eu avec Louise, elle était prête à aller plus loin avec elle et envisager d'entamer une relation dite « sérieuse ». Il y avait la différence d'âge, mais ce n'était important pour elle. Ce qui posait problème : dans la vie de Louise, il y avait Nina. Elle n'était pas juste dans sa vie, elle était sa compagne. Mais pour Louise, ce n'était pas un problème, juste une modalité. Elle lui proposait clairement d'être la troisième roue de la bicyclette. Une relation à trois, ou plutôt une relation de couple avec un couple.
C'est bien comme ça que les choses se présentaient à Damaris, Louise et Nina était une seule et même entité. En acceptant de sortir avec l'une, elle acceptait aussi de sortir avec l'autre. Si elle voulait revoir Louise, elle devait envisager de sortir avec Nina. Nina, la femme fatale au regard de glace. Damaris avait du mal à croire que Nina pouvait être attiré par elle. Elle s'était montré « amicale » à leur dernière rencontre, mais elle avait eu l'impression que c'était surtout pour faire plaisir à Louise. Louise sa petite amie.
Damaris commençait à croire que Nina n'était pas particulièrement emballée par cette histoire, qu'elle avait accepté un caprice de sa petite amie. Louise s'était montrée avenante avec Damaris, Nina était distante et froide, limite méprisante. Elle devait espérait que Damaris ne donne pas suite à cette idée. Mais dans ce cas-là, pourquoi Louise n'avait pas juste proposé à Damaris d'être sa maitresse, ça aurait été plus facile pour Damaris de l'accepter. Elle lui avait dit être dans une relation libre, ça aurait été plus simple. Enfin peut être pas.
Toutes ces réflexions tournaient en boucle dans la tête de Damaris. Louise avait été claire, il ne s'agissait pas d'un banal plan-à-trois, ni d'avoir une maitresse, elles le voulaient toutes les deux, Nina et elle, sortir avec Damaris. Nina l'appréciait, si on pouvait dire les choses ainsi, elle voulait qu'elle sorte ensemble, toutes les trois.
Plus elle y pensait, plus elle redoutait de les croiser. Elle ne voulait pas qu'elles réclament une réponse qu'elle n'avait pas encore trouvée. Un rendez-vous, Louise avait proposé un seul rendez-vous avec Nina et elle. Ça n'engageait à rien, mais c'était déjà trop pour Damaris. Elle avait envie de leur dire oui, parce qu'elles lui plaisaient vraiment, mais elle avait trop peur. Pour elle, ça ne pouvait pas être réel.
Elle ne pouvait pas les éviter, Louise et Nina étant des habituées du café dans lequel elle travaillait, mais elle espérait qu'elles lui laisseraient du temps pour réfléchir, où mieux encore, qu'elles soient passées à autre chose, et qu'elles ne lui proposent pas un rendez-vous. Ça deviendrait une simple anecdote où un jour un couple de femme très séduisante avait proposé un plan à trois à Damaris.
Le lendemain matin, Louise était encore anxieuse, elle avait l'impression d'avoir mal fait, que la réaction de Damaris n'était dû qu'à la façon dont elle s'était exprimée. Pour elle, il était certain que si Nina et elle plaisaient à quelqu'un, elle accepte de sortir avec elles deux sans y réfléchir.
VOUS LISEZ
Un Café Pour Trois
RomanceDamaris travaille dans un café pendant l'été et rencontre Nina et Louise, deux femmes séduisantes qui ne la laissent pas indifférente.